Guilhem Guirado: « Bien sûr que j’en ai marre de la défaite, que je la hais ! »

Guilhem Guirado: « Bien sûr que j’en ai marre de la défaite, que je la hais ! »

Le mardi 14 mars 2017 à 10:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes de L’équipe suite à la victoire des Bleus contre l’Italie.

Ce-dernier affirme être heureux de la victoire. Pour autant, il précise que ce n’est pas encore satisfaisant. Extrait:

« On sait très bien que si tu gagnes contre l’Italie, et que tu mets 40 points, c’est normal. Si tu perds, c’est un drame. J’ai essayé de préparer les joueurs – à qui je n’ai bien sûr pas parlé de cette notion de ‘drame’ – en leur faisant prendre conscience que ce match qu’on avait perdu et très mal géré en Irlande (9-19) devait nous servir. Cette rencontre à Rome, on se l’est rendue un peu compliquée au début mais, à l’issue, on est content du résultat. Après, quand il y a autant d’imperfections, qu’on se donne autant de moyens de marquer, on ne peut pas être satisfaits. Quand tu te prépares depuis deux semaines et que tu as un début de match aussi catastrophique, ça fait chier. Dans l’en-but j’ai alors donné deux-trois consignes et, ce que j’ai aimé, c’est qu’elles ont été respectées. On est revenus dans le match en restant concentrés. »

Par la même occasion, Guilhem Guirado a expliqué avoir mal vécu la défaite contre l’Irlande à Dublin. Extrait:

« Bien sûr que j’en ai marre de la défaite, que je la hais. Mais, à Dublin, c’était plus par rapport à notre match, que j’avais présenté comme notre « finale » du Tournoi et la pauvreté de ce que l’on a fait, notre indiscipline. Elle a entaché tout le travail réalisé . Le plus dur à encaisser, pour moi, c’est quand tu vois l’équipe quasiment en place et que tu sors du match tout seul, que tu te fous dans la merde sur des trucs assez faciles à régler. »

Pour conclure, le joueur du RCT s’apprête à défier l’un de ses coéquipiers Varois: l’arrière Gallois Leigh Halfpenny. Extrait:

« On s’entend très bien avec Leigh. Il est comme moi, discret, et parle encore moins… On s’est envoyé des textos. Cette semaine, il devrait y en avoir encore. Mais Leigh est un travailleur hors pair, qui aime que tout soit cadré, je ne le dérangerai pas à quelques jours du match. Juste en milieu de semaine (rires). »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 14 mars 2017 at 11h- Répondre

    *Quel Passionné et quel Perfectionniste *!.. Notre Guilhem . C’est vraiment de la perle rare pour un Club ou une équipe Nationale , ce Brave Garçon . Cette belle place de capitanat n’est vraiment pas usurpée , le concernant . Aucun doute !.. *On t’Aime Guilhem* , et en aucun cas ne change surtout rien . GO Toulon !.. Go la France !.. YES !!.. S.T.P , Emmène moi les dés ce samedi , nous chercher cette belle 3 ème place de podium !.. Guilhem !.. 6 ans que ça n’est pas arrivé . Tu te rends compte , du Grand bonheur et du Bel Honneur pour toi et tous tes compagnons du Groupe France !.. ALLEZ GO !!..