Contrairement à la majorité des joueurs, il n’est pas contre la fusion
Contrairement à la majorité des joueurs, il n’est pas contre la fusion
Le lundi 13 mars 2017 à 22:55 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Dans Direct Rugby ce lundi sur RMC, le talonneur du Racing Dimitri Szarzewski a fait part de sa surprise à propos du projet de fusion de son club avec le Stade Français. Mais pour lui, ce rapprochement est une bonne chose.
Dimitri Szarzewski, étiez-vous au courant du projet de fusion entre le Racing et le Stade Français ?
Je l’ai aussi appris ce matin. Je n’étais pas au courant. C’est ce que j’ai reproché un peu à Jacky (Lorenzetti) et à mes entraîneurs (Laurent Travers, Laurent Labit), de ne pas m’avoir mis dans la confidence. J’aurais bien aimé être averti un peu avant cette annonce. Mais je tiens à préciser, comme je vais exprimer mon ressenti, que je vais parler en mon nom. Je ne vais pas parler au nom du Racing, en tant que capitaine du Racing. Je ne peux pas me permettre de parler au nom des joueurs du Racing parce que tout le monde n’a pas le même ressenti que moi.
Comprenez-vous la surprise créée par cette année ?
Moi, je suis passé par les deux clubs. Je connais un peu leur histoire. Je comprends que cela puisse surprendre beaucoup de monde et que les avis divergent. Mais, en discutant ce matin avec notre président (Jacky Lorenzetti), le choix qu’il veut faire, c’est pour pérenniser les deux clubs et pour grandir.
Que pensez-vous de cette fusion ?
Je pense que les deux présidents se sont mis d’accord pour trouver la meilleure des solutions afin qu’il y ait un grand club en Ile-de-France et que tout le monde s’y retrouve. Ce qui me préoccupe le plus aujourd’hui, c’est la situation des personnes, pas que des joueurs. Il y a des salariés qui se posent beaucoup de questions dans les deux clubs. Il y en a qui sont un peu plus l’abri que d’autres, c’est sûr. On a échangé par rapport à ça. Je pense qu’à long terme, pour la survie des deux clubs, ça peut être la meilleure des solutions. (…) En Ile-de-France, c’est compliqué au niveau des supporters, des spectateurs. Je pense que rassembler ces deux clubs peut amener une attente forte. Au foot, il n’y a qu’un club, le PSG. A Londres, il y en a plusieurs qui arrivent à exister. En France, ce n’est pas la même culture.
Comment allez-vous aborder le match du 29 avril entre le Stade Français et le Racing ?
Pour vous dire la vérité, je n’y pense pas encore. On a appris beaucoup d’informations aujourd’hui. Il va falloir du temps pour digérer tout ça. (…) Ce n’est pas une situation évidente. Il y en a qui ne comprendront pas ma position et d’autres si.
Source: rmcsport.com
Publicité
13 Commentaires
Ben victoire du racing a Jean Boin avec bonus offensif pour avoir une chance de plus de jouer la champion cup…
Quel suce b.. celui là !!!!
Tu as raison DAN et de plus je crois que c’est la petite chérie a Lorenzeti
Je pense que le match risque d’être soit bouillant soit une catastrophe à regarder.
Manque un peu de Courage , Dimitri !.. On dirait .. OULÀ !.. Mais bon , allez , mettons nous aussi un tantinet à sa place !.. Surtout avec le Boss qu’il à , en plus . Que ferions nous à sa place ?..
C’est sur, lui c’est un cadre du Racing avec un salaire à quatre zéros et la quasi assurance d’être conservé mais si on interrogeait SAMPERE je ne suis pas certain qu’il soit favorable à la fusion !!!
Son patron c est tonton Jacky…il ne peut pas aller contre ses projets…
Il mange a la gamelle.
Facile de parler quand on a rien à perdre. Mais quelle truffe!
Normal c’est le rachat du SF par le Racing, le staff et la majorité de l’équipe du racing vont être conservés… quelle pipe celui-là!!!
Quel suce boules celle-là je ne la supporte pas…
Évidemment Jacky t’a promis une reconversion dans le staff de la future équipe donc tu ne vas pas être contre faut assurer la retraite !
Et puis c’est un taulier du Racing, équipe qui sera la plus représentée une fois la fusion achevée, donc c’est important que le taulier soit derrière les patrons pour que tout le monde marche en rang…
Quel bordel… Quand je vois des supporters ici qui seraient prêt à se couper une main parce qu’on essaie seulement de redonner un peu d’élan à notre club (nouveau chant, délocalisations,…) y’a vraiment pas de quoi faire la révolution !!
Pour avoir habité sur Paris et été voir des matches du RCT dans chacun des deux clubs, j’ai largement préféré l’ambiance et l’après match à Jean Bouin plutôt qu’à Colombes où tu croises seulement 3 pisse vinaigre qui te regardent de travers…
Bon courage aux parisiens !
Bonjour,
Aucune excuse, sinon il y en a bien d’autres à excuser pour des faits plus graves et où il était très difficile de s’opposer.
A+
Plus ça va plus Lorenzetti m’insupporte
Je plains les supporters du SF 🙁
« pour la survie des deux clubs » ?
il est vraiment con, lui.
Le SF est mort.