Sans langue de bois, Jean-Baptiste Lafond évoque la fusion
Sans langue de bois, Jean-Baptiste Lafond évoque la fusion
Le lundi 13 mars 2017 à 17:34 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est exprimé au sujet de la fusion entre le Racing 92 et le Stade-Français.
Selon lui, Jacky Lorenzetti et Thomas Savare balaient 100 ans d’histoire de leurs clubs. Extrait:
« Si on regarde vraiment les choses en face et qu’on se dit les choses comme elles le sont, on peut dire que le Stade-Français a vécu. Pour moi, il s’agit d’une décision injuste par rapport aux supporters. On balaie 100 ans d’histoire du Racing et 100 ans d’histoire du Stade-Français. Imaginez une seconde que le Milan AC et l’Inter de Milan fusionnent. Dans la rue, les gens s’étriperaient. Ceux qui ont des drapeaux du Stade-Français et du Racing 92, gardez-les car ils vont devenir collector. »
Par ailleurs, il estime que le Stade-Français s’est fait bouffer par le Racing 92. Extrait:
« En réalité, il y avait un club qui avait besoin de se désengager: celui de Thomas Savare. Cinq millions d’euros par an, c’est trop. Il y a une famille qui décide et un club où un homme décide. Pour moi, le Stade-Français s’est fait bouffer tout cru. »
L’ancien rugbyman avoue être triste pour le Stade-Français. Extrait:
« Au début j’ai cru que c’était le 1er avril. J’ai regardé le calendrier et on n’est que le 13 mars. Ce qui m’a surpris c’est la brutalité de l’annonce. Généralement il y a des rumeurs, on en parle avant, il y a des ‘ont dit’, des potins, des avis ou des opinions. Là non. J’ai l’impression qu’ils se sont réunis dans un bistrot et qu’ils ont décidé d’arracher et de détruire la culture de deux clubs. Je suis un peu triste pour le Stade-Français car j’ai joué dans ce club, puis ensuite au Racing et je suis retourné au Stade-Français. J’ai une petite larme pour l’histoire du Stade-Français. J’ai un petit mot pour Max Guazzini aussi car il avait sorti le Stade-Français de l’obscurité en 1 990. Là, j’ai bien peur que le Stade-Français replonge dans l’obscurité totale. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond affirme que les joueurs du Racing 92 se foutent de cette fusion par rapport aux joueurs du Stade-Français. Extrait:
« Il parait qu’il y a eu une réunion houleuse au Stade-Français. Je pense qu’au Racing, les joueurs en ont rien à foutre car c’est le club dominant dans cette fusion. »
Publicité
4 Commentaires
Il a raison
Le savare avec sa grande gueule à couler le sf.
Certains joueurs du Racing ne doivent pas être si tranquille que ça…
Comme d’habitude Jean – Ba !.. Excellent résumé !.. La pure réalité des choses !..