Le président de Grenoble est heureux du projet de fusion entre Paris et le Racing

Le président de Grenoble est heureux du projet de fusion entre Paris et le Racing

Le lundi 13 mars 2017 à 16:44 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le président du club de Grenoble, Éric Pilaud s’est exprimé au sujet de la fusion entre le Stade-Français et le Racing 92.

Ce-dernier avoue être très heureux de ce projet. Extrait:

« Jacky Lorenzetti et Thomas Savare sont de très bons cachotiers car jamais ce bruit n’a filtré parmi les présidents du Top 14. Je tiens d’ailleurs à féliciter les dirigeants des deux clubs, et rendre hommage à leur projet. Certains parlent de province, je vois surtout que le Racing 92 et le Stade français se trouvent tous deux dans la même zone de chalandise et ont l’intelligence de bâtir ce projet sous l’angle de la formation. Chapeau à eux car, dans un projet comme celui-ci, la clé de la réussite est qu’il reste secret. »

Ce projet pourrait permettre au club de Grenoble de se maintenir en Top 14 malgré une treizième place au classement. Il évoque cette possibilité. Extrait:

« En ce qui concerne le FCG, il faut d’abord attendre la LNR se prononce sur le mode d’un éventuel repêchage. Bayonne dispose d’un calendrier qui me semble un peu plus favorable que le nôtre, cela promet un match terrible à Jean-Dauger lorsque nous nous rendrons là-bas. Cela donne en tout cas beaucoup d’espoir, parce que l’on se préparait à une fin de saison un peu triste après les résultats de ce week-end, et je suis d’ailleurs certain que le président de Bayonne se trouve dans le même état d’esprit que moi. C’est une superbe nouvelle pour nos deux clubs. A nous de désormais prouver sur le terrain que l’on mérite de rester en Top 14, car le week-end dernier, Bayonne comme nous n’avons pas été à la hauteur. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Nathalie 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    Et oui, ça fait ses affaires!!

  2. Seb83390 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Tu m’étonnes !!!

  3. danyc83 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Il faut que nos guerriers s’attendent à un rude combat à Grenoble. Go Toulon

  4. Billkm 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    Il va sauver son cul en TOP14 mais j’espère que Grenoble descendra la saison prochaine. J’aurai préféré garder en Bayonne en TOP14.

  5. Souhil 13 mars 2017 at 17h- Répondre

    C’est loin d’être fait, ils n’ont que 5 points d’avance sur Bayonne et en plus son équipe va jouer à Jean Dauger dans quelques semaines
    De plus, la LNR n’a pas encore décidé s’il y a barrage ou pas

  6. Michel Fery 13 mars 2017 at 18h- Répondre

    YES !… C’est Incroyable comme le championnat peu se relancer d’un jour à l’autre , même pour *le dernier et son avant* , maintenant , c’est y pas formidable tout ça !.. Attendez *Mr Pilaud* , la L.N.R n’a encore rien décidé d’éventuel , du tout !.. Oulâlà !.. PAS SI VITE !.. ;-)) Et laissez nous au moins arriver vous rendre une charmante petite visite avant , tout de même !.. A très vite !.. Mr Pilaud . *Rouges et Noirs , « de la Défonce et du Découpage » , au Stade des Alpes , samedi* !.. 5 pts et Rien d’autre . GO TOULON !..

  7. Fougasse83 13 mars 2017 at 18h- Répondre

    On verra si la moitié du fc Grenoble n’est pas mis en examen pour viol aggravé ….