Toulon retrouve des couleurs face à une formation Bayonnaise perdue
Toulon retrouve des couleurs face à une formation Bayonnaise perdue
Le dimanche 12 mars 2017 à 11:20 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Prêt pour la dernière ligne droite. Toulon a lavé l’embarrassante défaite à Brive (15-5) et se retrouve même troisième, à égalité de points (51) avec Castres, en attendant les matches de dimanche, où le CO joue à Pau (6e avec 48 points), et Montpellier (5e, 50 pts) à Clermont.
Le RCT a répondu par une avalanche d’essais à la demande d’union sacrée prônée par le président Mourad Boudjellal. Le public a répondu aussi puisque Mayol a battu son record – en configuration rugby – avec 16.049 spectateurs.
Liam Gill (7, 56), meilleur marqueurs d’essais du RCT en Top 14 (6), Bryan Habana (13, 16), Juandre Smith (25, 52), Axel Muller (32, 78) et la coqueluche du stade Mathieu Bastareaud (40) ont récompensé leurs supporters. Bayonne a aussi encaissé un essai de pénalité (36) sous l’étouffoir, et n’a répliqué que par un essai de Gabiriele Lovobalavu (29) poliment applaudi par Mayol, et a sauvé un peu de fierté après la sirène par Pelu Taela (80+3), applaudi par le stade.
En seconde période Toulon a poursuivi ce qui ressemblait à un entraînement intense pour le sprint final, et le capitaine Juan-Martin Fernandez-Lobbe y est allé de son essai (64), le dixième de la soirée pour le RCT. Levan Chilachava (76) aussi a apporté son écot au désastre du BO.
Source: leprogres.fr
Publicité
4 Commentaires
Finalement « le progres » et » le point » ont les mêmes journalistes
Ouai Farci !! des brelles !! incompétents !
cinq ponts largement mérités mais mr chalons a arbitré à l’ancienne sans demander de vidéo ,je pense en étant objectif il aurait du y faire appel,ils ont perdu leur capitaine beaty ,et je pense si moribot leur capitaine de cette saison aurait été présent ,il aurait sollicité mr chalons plusieurs fois sur des en avants.
@jjk :.. je pense qu’avec des arbitres style *Mrs Ruiz ou Poite* , l’addition aurait été certes beaucoup moins corsée . *C’était très limite parfois* . Nous avons eu beaucoup de chance à certains moments de bénéficier de l’indulgence de Mr Chalon . Cela allait tellement vite parfois , que l’on peu le comprendre aussi . Et rien que pour ça , Merci à lui !.. Pour une fois , je dirai , ne crachons surtout pas dans la soupière !.. Néanmoins sur ce , encore grand BRAVO à nos rouges et noirs . Car oh combien , l’on va en *REDEMANDER* de ce dynamisme et promptitude dans le jeu !..