Shalva Mamukashvili se confie avant son premier match avec le RC Toulon !
Shalva Mamukashvili se confie avant son premier match avec le RC Toulon !
Le vendredi 10 mars 2017 à 10:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur international Géorgien Shalva Mamukashvili est arrivé à Toulon en début de semaine en tant que joker médical de Jean-Charles Orioli, gravement blessé à un genou lors du dernier match à Mayol contre Lyon.
Interrogé en conférence de presse, l’ancien joker médical de Bismarck Du Plessis a avoué qu’il n’était pas facile de devoir changer de club si souvent. Mais il est déjà concentré à 100% sur le projet Toulonnais. Extrait:
« Ce n’est pas facile de déménager d’une ville à une autre. Dès que je me sens à l’aise, je dois encore prendre toutes mes affaires et aller ailleurs. Mais malgré cela, ça reste une belle expérience pour moi. C’est vrai que ce n’est pas facile car je viens d’arriver et une semaine est passée. Si je joue contre Bayonne, je vais devoir apprendre les touches et les tactiques afin de me mettre dans le bain le plus rapidement possible. »
A Toulon, Shalva Mamukashvili ne se sentira pas perdu. En effet, il peut compter sur ses compatriotes Levan Chilachava et Mamuka Gorgodze. Extrait:
« Levan Chilachava et Mamuka Gorgodze sont mes amis. Ils m’aident à m’intégrer le plus vite possible. Ils m’aident pendant les entraînements sur le terrain mais également en-dehors. »
Questionné au sujet de la saison délicate du RC Toulon, le talonneur Géorgien explique que Toulon peut rapidement redevenir la meilleure équipe du championnat. Extrait:
« J’étais concentré jusqu’à présent sur Montpellier. Mais on sait tous que Toulon est une grosse équipe de Top 14 avec des hauts et des bas. On sait que cette équipe peut-être la meilleure du championnat. J’espère maintenant qu’elle va retrouver son top niveau pour être dans le top 6 et pouvoir disputer les phases finales du championnat. »
S’il pourra être aligné pour les matches de Top 14, en revanche, Shalva Mamukashvili ne pourra pas jouer en Coupe d’Europe car il a déjà participé à cette compétition avec Montpellier, cette saison. Extrait:
« J’ai déjà joué la Coupe d’Europe avec Montpellier cette saison, donc je ne peux pas jouer cette compétition avec Toulon. »
Pour l’heure, sa famille est en Géorgie, mais elle ne va pas tarder à le rejoindre. Extrait:
« Ma famille est pour le moment en Géorgie. Mais elle va venir à Toulon bientôt. »
L’international Géorgien précise également que l’ensemble du groupe est très concentré sur la réception de Bayonne, programmée samedi après-midi à Mayol. Extrait:
« Je suis arrivé après la défaite contre Brive. Bien évidemment, on sent qu’un match vient d’être perdu. On a regardé la vidéo et on en a parlé. Mais je sais que tout le monde est concentré sur ce gros match qui nous attend contre Bayonne. »
Passé par les Sharks et Glasgow lors des saisons précédentes, Shalva Mamukashvili identifie les différences entre la Premiership et le Top 14. Extrait:
« Le Top 14, c’est plus lourd, c’est dur, c’est combatif et c’est moins rapide que la Premiership. Mais les impacts sont plus gros. »
Sous contrat avec le RCT jusqu’en juin prochain, le talonneur ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Extrait:
« Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite. Pour l’instant, j’ai un contrat avec Toulon jusqu’à la fin de la saison. Je veux construire sur cela, je vais donner le meilleur de moi-même. Après, on verra. »
Pour conclure, un journaliste lui a demandé s’il était pour ou contre l’intégration de la Géorgie dans le Tournoi des Six-Nations. Extrait:
« C’est World Rugby qui doit parler de cela. Pour l’équipe de la Géorgie, être dans le top 10 des équipes mondiales ce serait déjà énorme. Tous les Géorgiens diront oui, mais ce n’est pas aux joueurs de décider. »
Publicité
0 Commentaire