Guy Novès a une confiance quasi aveugle en François Trinh-Duc

Guy Novès a une confiance quasi aveugle en François Trinh-Duc

Le vendredi 10 mars 2017 à 9:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès avoue avoir une confiance presque aveugle envers l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais: François Trinh-Duc.

Alors qu’il s’était blessé en novembre dernier contre les Samoa, François Trinh-Duc a rapidement fait son retour dans le groupe des Bleus cette semaine.

Il y a quelques semaines, Guy Novès annonçait déjà qu’il comptait sélectionner le joueur Varois dès qu’il serait remis de sa blessure. Extrait:

«J’ai eu François au téléphone. Il passe une radio de contrôle fin janvier pour voir si son bras est totalement consolidé. Il travaille très dur déjà. On verra quelle est sa forme à sa reprise. Mais s’il revient à son niveau, celui qu’il avait avec nous lors du second test en Argentine et contre les Samoa avant de se blesser, il reviendra dans le groupe.» 

Cela n’a pas manqué: François Trinh-Duc a fait sa réapparition au sein des Bleus dès dimanche dernier. Selon Guy Novès, il est logique de le rappeler pour la fin du Tournoi des Six-Nations. Extrait: 

«Tout d’abord je veux répéter que nous sommes satisfaits de Camille Lopez à l’ouverture. François Trinh-Duc nous rejoint et c’est logique dans la mesure où il a fait un match complet avec Toulon à Brive en Championnat, même si ce n’était pas à l’ouverture mais au centre. Il était avec nous avant sa blessure (fracture de l’avant-bras face aux Samoa en novembre dernier) et nous voulions lui montrer que la confiance que nous avons en lui est toujours présente.»

Par ailleurs, dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, Guy Novès a précisé que le XV de France n’était pas à la recherche d’un ouvreur comme le laissent parfois entendre certains médias. Extrait:

« J’entends partout qu’on cherche un ouvreur. Ça ne m’énerve même pas, ça me fait plutôt sourire. Parce qu’on ne cherche pas ! Nous avons un ouvreur, qui est François TrinhDuc, qui nous a toujours donné entière satisfaction. »

Publicité

0 Commentaire