Mourad Boudjellal a convoqué ses cinq internationaux Français pour signer un pacte !
Mourad Boudjellal a convoqué ses cinq internationaux Français pour signer un pacte !
Le mardi 7 mars 2017 à 17:26 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Actuellement, la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby sont en guerre. En effet, le président de la FFR, Bernard Laporte souhaite mettre en place des contrats Fédéraux afin de permettre au XV de France de pouvoir compter sur ses internationaux durant six mois dans l’année.
Mais le président de la Ligue, Paul Goze est complètement contre cette proposition. Ce-dernier a décidé de tout faire pour que la proposition de Bernard Laporte ne puisse pas aboutir.
Pour sa part, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a rapidement choisi son camp et s’est rallié à Bernard Laporte. Le patron du RCT estime que les contrats Fédéraux représentent une excellente idée. C’est d’ailleurs suite à ce ralliement à Bernard Laporte que Mourad Boudjellal a été exclu de la réunion entre présidents du Top 14 qui a eu lieu ce mardi matin à Orly.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que Mourad Boudjellal ne s’est pas reposé sur ses lauriers ces-dernières semaines. En effet, ce-dernier a convoqué Guilhem Guirado, Charles Ollivon, François Trinh-Duc, Matthieu Bastareaud et Xavier Chiocci, ses cinq internationaux récurrents, afin d’évoquer avec eux sa volonté de marcher main dans la main avec Bernard Laporte.
Actuellement sous contrat avec Toulon, les cinq internationaux Français du RCT pourraient prochainement signer une sorte de convention tripartite avec la Fédération Française de Rugby et le Rugby Club Toulonnais. D’un côté, le RCT s’engagerait à libérer ses internationaux 26 semaines par an, de l’autre, la FFR prendrait en charge près de la moitié de leur salaire. Ce système permettrait alors de ne pas faire passer les contrats devant la LNR qui se charge de leur homologation pour le Top 14 et qui pourrait donc les refuser.
Le quotidien L’équipe précise qu’en réalité, les joueurs continueront d’être payés intégralement par le club. C’est la FFR qui indemnisera ensuite l’employeur à des hauteurs bien plus importantes qu’aujourd’hui.
Toujours selon le quotidiens sportif, les cinq internationaux Français du Rugby Club Toulonnais auraient donné leur accord à Mourad Boudjellal.
Publicité
15 Commentaires
bien Mourad !
C’est une évidence, payer les joueurs par la fédé qui les utilise en dehors du club est tout a fait normal. Mettre les moyens en place pour que ces joueurs soient compétitifs en EDF est également normal.
Par contre ne pas entendre celui ou ceux qui ont un avis contraire a leur propres certitudes est un abus qui releve du totalitarisme et est anti-démocratique, même que MB soit isolé ou en minorité la moindre des choses est qu’il puisse s’exprimer devant ses pairs.
Résumons donc la vision de goze et sa clique. On se réunis mais si tu n’es pas d’accord tu sorts.
Je pense que c’est une chance pour nos jeunes. ça va libérer de la place pour eux. Il faut que Mourad et le futur entraîneur jouent le jeu . On ne pourra plus dire que Toulon ne fait pas jouer ses jeunes, surtout qu’au fur et à mesure la règle des jiff se durcit. Personnellement je le vois comme ça c’est pour cette raison que je soutiens Mourad
L’inconvénient de ce système de prise en charge par le club c’est que les internationaux ne sortent pas de la masse salariale …
Méfi aux contrôles si on veut embaucher d’autres joueurs pour les remplacer pendant leur absence: la ligue et les organismes à sa botte vont se déchaîner sur le RCT …
Quelque chose me dit que la ligue risque fort d’exploser bientôt…d’ailleurs c’est probablement un des objectifs à peine voilé de BL…
Pardon…le bureau directeur de la ligue, voulais-je dire…et non pas la ligue
BRAVO MOURAD !.. Si seulement cela pouvait également en faire réagir d’autres positivement . Ce serait génial !.. En tout cas , encore une fois les Toulonnais auront tiré les premiers !.. SUPER , pour cette belle fierté déterminée !..
Il est en train de rendre fou le gros
Goze
Cagagne
Il est en train de rendre fou le gros
Goze
oui il le rend fou mais nous, supporters, agissons !!
Qu’est ce qui se passe si le joueur se blesse ? Qui paie ?
La sécu
Et le RCT dans tout ça?
MB doit y trouver son compte au jiveau holding’ parce que soyonssinceres’ l edf il s en bat royalement les couilles’ hein soyons sincere☺
Toi essaies de rester correct merci 🙁 On est pas d’accord forcément avec Mourad mais on soutient son club et en ce moment le club c lui.
Des toulonnais qui brillent au sein d’un EDF qui gagne donnera une image positive du RCT. Et donc des retombées commerciales sur la billeterie et les produits d »rivés et l’interet des stars françaises et étrangères pour jouer à Toulon.
Mourad sait ce qu’il fait.