Mourad Boudjellal sort du silence et se confie après la défaite du RCT contre Brive

Mourad Boudjellal sort du silence et se confie après la défaite du RCT contre Brive

Le mardi 7 mars 2017 à 12:35 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est exprimé au cours d’une vidéo publiée sur le site officiel du club.

Lors de cette vidéo, le patron du RCT a tout d’abord tenu à s’excuser personnellement pour l’entraînement qui a été annulé ce lundi matin. Extrait:

« Bonjour, je souhaite tout d’abord m’excuser auprès de nos abonnés et nos partenaires pour l’entraînement qui a été annulé. Il sera d’ailleurs reporté à ce jeudi au Stade Mayol à 11h30. »

Mourad Boudjellal a ensuite évoqué la situation du club après cette nouvelle défaite à l’extérieur contre Brive. Ce-dernier est conscient que Toulon traverse actuellement une période très compliquée. Il reste néanmoins certain que le RCT peut tout de même remporter un titre cette saison. Extrait:

« Je veux aussi vous dire que je sais que c’est compliqué en ce moment car on n’est pas tout à fait dans les objectifs que l’on s’était fixés, on ne va pas se le cacher. Être sixième du Top 14 ce n’est pas en soit un échec mais c’est un peu en-dessous de nos habitudes. On va se battre pour être dans les six, c’est clair. On a un réel problème de confiance depuis quelques temps, je veux que tout le monde le sache. Il faut régler ce problème. J’ai réuni mes leaders et mes entraîneurs. Je garde totale confiance en ce groupe. On s’est mis dans une situation difficile car je suis conscient que la place dans les six premiers n’est pas assurée. On a autant envie que vous d’aller au Stade Vélodrome pour les demi-finales du Top 14. On va tout faire pour. Je crois que, dans le groupe, il y a une véritable prise de conscience et j’espère que l’on verra les premiers effets contre Bayonne samedi. Je le souhaite vraiment. Après, ça fait partie de la vie d’un club. On est dans une année un peu plus difficile et on ne sait pas si à l’arrivée on gagnera un titre ou pas. Mais ma détermination est la même. Je pense qu’on peut gagner un titre cette année. Je suis peut-être un doux rêveur, mais ça fait partie de la vie d’un club. On a connu des années magnifiques et là, on a une année un peu plus compliquée. C’est la logique, on aura encore des années magnifiques. »

Par ailleurs, le président Varois a demandé aux supporters de rester mobilisés derrière l’équipe malgré les prestations très mitigées de l’équipe. Extrait:

« Je souhaite simplement rappeler que dans des moments comme ça, on a vraiment besoin de nos supporters car c’est difficile. On a besoin de sentir le soutien de nos supporters, que ce soit pour les joueurs ou pour les personnes qui composent le club. Il faut que vous soyez supporter de nos victoires mais aussi de nos défaites. En ce moment c’est plutôt supporter de nos défaites. Depuis que je suis président, j’ai toujours entendu parler d’un match contre Tours. Il paraît qu’il y avait 500 personnes qui supportaient le RCT et j’ai au moins rencontré 3 500 personnes qui étaient à ce match. J’aimerai donc qu’à l’instar de ce Toulon – Tours, les gens qui nous suivent puissent dire qu’ils étaient aussi présents quand ça n’allait pas bien, quand on a perdu contre Brive. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal a évoqué le match à venir contre Bayonne, programmé samedi soir au Stade Mayol. Extrait:

« Ce match contre Bayonne sera très important, on le sait. Il faut le gagner. Et si on perd contre Bayonne, on aura encore la Coupe d’Europe pour essayer de sauver notre saison. En tout cas, le groupe est déterminé. J’ai rencontré les leaders et il faut régler ce problème de confiance. Le jeu de Mike Ford a l’adhésion de toute l’équipe, ça va prendre. C’est un peu plus long que prévu mais ça va prendre, j’en suis certain. Je compte sur vous samedi à Mayol. Le stade est quasiment déjà plein d’ailleurs. Il faut gagner contre Bayonne et enchaîner ensuite derrière. »

Publicité

38 Commentaires

  1. Bito 7 mars 2017 at 12h- Répondre

    Pas possible Pas lui qui a écrit ca !!

  2. Jeff 7 mars 2017 at 12h- Répondre

    Oui t’inquiètes mourad, on est râleur parce que c’est dans nos gènes, mais on sera toujours présent derrière notre club.

  3. chris 7 mars 2017 at 12h- Répondre

    Le monde de dory tout va bien , blablablablalabla.

    • Jeff 7 mars 2017 at 13h- Répondre

      Je ne vois pas à quel moment il dit que tout va bien,au contraire. je pense qu’il préfère rester confiant et se rassurer.

  4. gemayol 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    Ce discours N4est pas dans ces habitudes. Bizarre.

  5. lagruche 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    bravo Jeff il ne faut pas les lacher maintenant mais nous attzndons car meme une reaction de nos joueurs que nous aimons dans le bon ou dans le mauvais.ALLEZ TOULON

  6. Valoudubonnus 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    Mais bien sur on sera là supportrice un jour supportrice toujours. Aller les loulous

  7. Didier de Sète 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    Rien d’étonnant au final. D’abord on ne change pas de navigateur en pleine tempete cela ne ferait qu’aggraver la situation. D’ailleurs il semble évident que les joueurs en ont marre de la valse des entraineurs !! De toute façon l’équipe a fait une préparation qui a servi à rien puisque le coach est resté 3 mois avec Dal Maso et Ford dans les pattes (imaginez l’ambiance dans le groupe , les pro Diego , les pro Ford etc!! puis le départ de Delmas qui avait la confiance des anciens!! Au final Mourad a mis le Bronx dans le groupe et IL NE PEUT RIEN FAIRE D’AUTRE que d’attendre la fin de saison!!

  8. reichel74 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    Mourad ne fait pas du Mourad; que cache ce discours à l’eau de rose?

    • Curaçao 7 mars 2017 at 14h- Répondre

      Qu’il vient de virer Meehan pour commencer !

  9. Claude83 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    Comment pouvez-vous dire qu’après une éventuelle défaite contre Bayonne, il restera le match à Clermont !!Doux rêveur? L’expression ne vous sied pas du tout. Continuez à faire du pragmatisme et osez avouer que la saison est finie…Claude83

    • farci83 7 mars 2017 at 15h- Répondre

      il est dans son rôle de chef d’entreprise qui doit rassurer tout son monde

  10. RALFIN 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    unite et renforcement lorsque le difficile est là,ça fait partie des cycles de la vie et c est souvent ds la douleur qu on se renforce,qu on progresse et qu on s humanise
    bien sur,la grande majorite des supporters sont derriere le club,derriere les joueurs et le president,c est juste un peu moins evident vis a vis du coach,ou là,il faut faire un effort particulier

  11. garry38 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    Avant on disait « on craint dégun » aujourd’hui « y a dégun qui nous craint », avant on gagnait n’importe où contre contre n’importe qui maintenant n’importe qui peut nous nous battre n’importe où…mais apparemment ça va s’arranger ou peut être même que ça va bien se passer…moi je vois que depuis plusieurs mois ça s’améliore mais…de pire en pire

    • Pierrot-de-Nice 7 mars 2017 at 16h- Répondre

      on a pas eu que des heures de gloire.. avant avant..!!

  12. LeDraçenois 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    Mourad connaît trop les conséquences catastrophiques qu’auraient une non qualification en CE pour la saison prochaine… Autant (et surtout!) financièrement que sportivement.
    C’est pour cela qu’il nous mélange le miel à la soupe et avec une pointe de sel… il a trop peur de la suite si jamais on ne finit pas dans les 6 (ou 7 si un club français gagne une des deux CE).

  13. wtf 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    J’y étais pour le match de Tour en quart de virage 😉
    Il a fumé le préz faut le mettre à pied Ford !!

  14. MaaS83 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    J’ai d’abord lu, puis je suis allé voir la vidéo. Et mon premier ressenti est le même que quand je vois la vidéo. On sent la détresse, peut-être la colère mais plus du désarroi. Il ne sait plus quoi faire et il ne peut rien faire.

    On crache tous sur Ford et il n’y arrive pas c’est sûr. Mais quand on voit l’investissement de certains joueurs, Ford ne peut pas non plus faire de miracle. Ce n’est pas lui qui dit à Etrillard de ne pas talonner sur la première mêlée du match par exemple. Ce n’est pas lui qui dit à Bernard de faire que des mauvais choix, et des coups de pieds aussi pourris.
    Par contre notre jeu pauvre c’est Ford. Notre conquête minable c’est Del Maso. Et pour moi on ne s’entraîne pas sérieusement.. çà rigole, çà s’amuse, çà sort en soirée..

    Et je pense qu’il faut enlever le capitanat à Vermeulen. C’est le meilleur mais ce n’est pas un leader, ce n’est pas un homme qui va remonter l’équipe, ce n’est pas un capitaine qui va s’expliquer et parler à l’arbitre. Ce n’est pas un bon capitaine. En plus il a trop de responsabilités, et du coup il perd son rugby par moment.

    En espérant que Trinh Duc reste avec nous, et qu’on puisse mettre Trinh Duc – Giteau – Bastareaud, car Nonu a vraiment besoin d’être remis en question.

    • aue.luc 7 mars 2017 at 13h- Répondre

      Il n’avait pas le choix avec Etrillard. Par contre, il a le choix de ne pas aligner Bernard.

  15. Marco 7 mars 2017 at 13h- Répondre

    Mais c’est pas MB ça, ce n’est pas son style de communication….y a que la résignation pour le rendre comme ça !

  16. jacky.lecorse 7 mars 2017 at 14h- Répondre

    la réunion a du être houleuse !!!! mais quelquefois on a besoin de se remettre en question et faire table rase de nos différends . Le président n’est pas exempt de tout reproche non plus .A samedi soir pour un élément de réponse !!!!!

  17. Mordus83 7 mars 2017 at 14h- Répondre

    J’étais dans les 500 et je serais à Mayol samedi , la grosse différence c’est que contre Tours les joueurs ne comptaient pas 50 sélections internationales on savait pour la plupart d’où ils venaient .

  18. bibou83 7 mars 2017 at 14h- Répondre

    Mordus83
    moi aussi J’étais dans les 500 et je serais à Mayol samedi !

    • ALBERT83 7 mars 2017 at 17h- Répondre

      Tours c’était en mai 2002. On était plus que 500 dans mon souvenir. Je dirais 2000. Et dans ma mémoire l’équipe s’était faite copieusement siffler.
      On n’avait plus de fierté. Mais il n’y avait plus de sous. Gallion était président courageux.
      Pour se rappeler l’équipe:http://rugby-collection.skyrock.com/748548188-Poster-RCT-2001-2002.html

      On avait fini 6eme quand même!Vous vous souvenez l’année où à Noêl on était dernier de ProD2?

      • Nico 7 mars 2017 at 23h- Répondre

        Oui, avec un match en retard à jouer (contre Auch ?) qu’on gagnera à la dernière seconde grâce à une pénalité de Patrice Teisseire.

        Je me souviens encore du vacarme procuré par la trajectoire du ballon filant entre les poteaux. On était peut-être que 2 000 mais cela faisait du bruit !

  19. Anton 7 mars 2017 at 14h- Répondre

    Soutenir mon équipe oui.être là quand on perd oui…mais perdre avec honneur..un mot qui n est plus dans le vocabulaire de cette équipe.

  20. jmarcgu 7 mars 2017 at 14h- Répondre

    Et Goromaru pourquoi il ne joue pas, contre Brive il aurait soulagé l’équipe avec la longueur de son coup de pied !

  21. Magik 7 mars 2017 at 14h- Répondre

    Cette saison va nous faire du bien. On connaitra de nouveau la joie d’une victoire et l’excitation des défaites sur le fil.

    On cessera de chouiner lorsqu’on n’a pas le BO, de crier à la révolution après une défaite à l’extérieur et de hurler à l’Apocalypse lorsqu’on perd à la maison.

    Maintenant, il faut au moins être dans les 6. Ou dans les 7 mais il faudra alors supporter Clermont pour la victoire finale et ça risque de faire grincer des dents ici 🙂

    • Pierrot-de-Nice 7 mars 2017 at 16h- Répondre

      Oui et ça va faire désenfler le melon de certains.. qui croient qu’on est seul au monde..!!

  22. BOUTIQUE84 7 mars 2017 at 14h- Répondre

    je vois de la détresse dans ce communiquè,nous voulons croire a ce messages,nous seront la les supporters ,du haut Vaucluse contre l aviron espérons le renouveau,nous faisons confiance au président,après ont verra

  23. Thierry 83 7 mars 2017 at 15h- Répondre

    Alors parlons en des attitudes…. Que le supporter continue à supporter dans la victoire comme dans la défaite : OK. Mais alors, que les joueurs aussi, changent d’attitude quand ils gagnent ou quand ils perdent un match !!!!! Et c’est je crois, ce qui insupporte le plus les supporters aujourd’hui. On a fait supprimer les casques sur les oreilles des joueurs à la descente du bus, maintenant il faut arrêter de rigoler à la fin des matchs ou les photos avec l’adversaire, surtout après de telles prestations et cuisantes défaites.

    • JaK 7 mars 2017 at 16h- Répondre

      Depuis environ 30 ans que je suis le rugby, il me semble que la grande fierté des rugbymens était justement que après s’être fait la guerre pendant 80 minutes, on redevenait amis dès le coup de sifflet final et on allait tous boire une bière (ou 10) ensemble.
      Je ne vois absolument aune raison de reprocher à des joueurs de rugby de redevenir ami avec les adversaires dès que le match est terminé.

      PS: et je trouvais déjà stupide de leur reprocher de porter un casque pendant leur période de concentration d’avant match (si ça aide un mec à se recentrer sur son match, je trouve dommage de perturber sa préparation pour le match).

  24. rugby83 7 mars 2017 at 15h- Répondre

    LA c’est l’investissement des joueurs qui n’y est plus il y a surement une raison !!!

  25. alabar 7 mars 2017 at 19h- Répondre

    Le calme avant la tempête!

  26. billentronche 83 7 mars 2017 at 19h- Répondre

    il lui reste la coupe d’Europe si on perd contre Bayonne faut pas rêver pour gagner le quart a Clermont il faudrait qu’il y aille avec l’équipe de NZ déguiser en rouge et noir pour l’emportée faut pas rêver Mr Boudjelal !!!!!!!!!!!!!!

  27. Michel Fery 7 mars 2017 at 19h- Répondre

    Avant de vouloir absolument percevoir un titre cette saison , contentons nous déjà d’attendre patiemment le 7 Mai prochain au soir du match contre la Section , pour savoir réellement dans un premier temps , où nous en sommes pour se permette enfin de penser d’y croire un peu !!.. Autrement , OUI BIEN SUR et TOUJOURS , Allez R.C.T !!.. Cela va de soi !..

  28. Nico 7 mars 2017 at 23h- Répondre

    C’est un peu le pilote qui dit aux passagers que tout va bien au micro, et qui enfile en même temps son parachute. 😀

  29. Michel Fery 8 mars 2017 at 08h- Répondre

    Et si tu disais encore vrai mon brave @Nico !!.. Allez + 1000 !.. Picétou , ça leur apprendra .. :-))