Mike Ford: « Je mets ce match à la poubelle »
Mike Ford: « Je mets ce match à la poubelle »
Le dimanche 5 mars 2017 à 11:35 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford ne s’est pas attardé bien longtemps suite à la nouvelle défaite de ses joueurs contre Brive, ce samedi soir, à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Ce-dernier a simplement expliqué, via le quotidien L’équipe, qu’il souhaitait mettre ce match à la poubelle. Extrait:
« Contre Brive, notre conquête a été mauvaise et notre discipline trop moyenne. Je mets ce match à la poubelle. »
Publicité
29 Commentaires
Tu sais ce qui te reste à faire donc!
Rejoindre le match à la poubelle? 😀
on s’emmerde en regardant les matchs….aucun fond de jeu (heureusement qu’on a une bonne troisième ligne en défense)c’est pauvre dessolé de dire ça mais je me fais chier….
Qu’il se la ferme et qu’il fasse profil bas………
Prend Bernard par la main et va chez barla
ou Pizzorno
Ce type la est trop fort!!!! Il cool notre club et nous on le regarde!!!!
pareil que toi jeanfrancois mais on aime le RCT(quoique mon amour diminue sensiblement)
Qu’il s’y mette aussi à la poubelle! Cette saison, c’est tout le peuple toulonnais qui est en souffrance avec ce RCT qui a perdu toutes ses valeurs. Pour moi c’est la honte qui prime et un brin d’indifférence qui pointe le bout de son nez. Quand on voit ce que propose La Rochelle avec un budget bien moindre, c’est à se demander cecque l’on fout.
Ca commence à en faire beaucoup des matchs à la poubelle…
Parce que même quand on gagne (à domicile uniquement) on se fait royalement chier.
Notre cher président n’a pas perdu de temps avant d’évincer Diego Dominguez qui lui avait gagné des matchs à l’extérieur. Certes sans la manière mais il gagnait.
Et là, ce coach ne gagne jamais à l’extérieur, perd à la maison, n’arrive pas à transcender les joueurs qui produisent pas de jeux.
Je ne comprend pas l’attitude de notre président.
Il espère quoi qu’on aille gagner à Clermont en quart. Une rouste Oui !!!
Même si je suis contre, mais au point ou nous en sommes. Mettez moi tout ça à la poubelle, et faites rentrer la meute Galthier et landreau.
Je devais pas être réveillé car j’ai lu « je me mets cash à la poubelle ».
Ce faux espoir…
Quand la poubelle est pleine il faut la vider de plus avec le tri sélectif Faut pas d en priver
Et toi AUSSIIIII , il y avait plusieurs supporters . Pour mettre et laisser BERNARD IL FAUT RIEN COMPRENDRE
Ce n est pas la première foi
Un fiasco chaque foi qu il joue
On n’a pas besoin de toi, Mickey, pour savoir si un match est bon ou pas.
On n’a pas besoin de toi tout court.
PRESIDENT AGISSEZ.
Go out Ford go back To england right now
Ford-Dal maso à 10 métres; Bernard à 150 mètres d’un terrain de rugby, , ce type n’a rien à y faire, mort de peur, que des fautes (6 points tout seuls=, et un désastre au pied, mm le Prez aurait mieux jouer au pied que lui, c’est pas peu dire, et Ford qui a l’insistance de le faire jouer à un poste clef.Des touches non trouvées, certaines directes, et chandelles pour se débarrasser du ballon, il nous file la trouille quand il a le ballon, bon pour la fédéral 3….Le staff incompétent point, mm guignolesque, . çà fait chier, ces deux gueules de moribond sont entrain de nous couler…mais cela fait plaisir à Annie ….. salut
Trop facile comme analyse , voir simpliste !!!! On ressent un entraîneur sans réponses face à mal récurent ; j étais confiant quand à sa venu mais j avoue être déçue !!!! Limitons les dégâts en finissant dans les 6 !!!!
Pour finir dans les 6, il faudrait un sacré sursaut et ensuite une bonne série de victoires …et je ne crois pas au barbu; avec Ford, c’est d’ores et déjà cuit!
Il faut que Mourad trouve en peu de temps la solution …
Il l’ a déjà fait en remettant le club sur les rails …faisons-lui confiance!
ALLEZ MONSIEUR FORD , ILS RECRUTENT CHEZ PIZZORNO !! ALLEZ Y LA PORTE EST OUVERTE
Qu’on arrête maintenant, une fois pour toute, de nous prendre pour des cons (notamment dans les interviews). Depuis le début, on a tout faux , à tous les niveaux.
LE PRÉSIDENT :
Il a soigné le mal (problème d’ego avec Dominguez, car la vérité elle est là) par le mal (recruter Ford en pensant qu’il allait pouvoir instaurer du rugby-champagne dans un championnat aussi haché et disputé que le TOP 14), alors qu’au départ faire venir Dominguez, la saison dernière, pour qu’il prenne ses marques était une bonne idée.
À cela s’est ajouté le limogeage de Delmas (qui, qu’on l’aime ou pas, a fait quand même son « taf » et m’a toujours semblé avoir des analyses lucides en interview en bord de pelouse) et la venue de l’intérimaire colonel Cockerill au poste de « pousseur de coups de gueule » (visiblement improductifs).
Que dire, par ailleurs, du vrai-faux suspense autour de la vente du club, qui n’a rajouté qu’un peu plus d’instabilité et d’incertitude dans un club qui n’en était pas dépourvu.
Dernière erreur en date : celle d’accepter de libérer Mermoz quand on sait que Nonu est, de plus en plus, à la rue et que Giteau ne joue plus que sur une jambe.
Bref, cela fait beaucoup de mauvais choix dans une même saison et faut être objectif et reconnaître, tout en oubliant pas tout ce qu’il nous a apporté, que c’est bien MB qui a allumé la première allumette responsable de l’incendie qui prend forme.
LE STAFF :
De toute évidence, ce staff bricolé n’est pas respecté et le courant avec les joueurs ne passe pas.
Soit Ford n’a pas les joueurs pour développer son « ambitieux » projet de jeu, soit ce dernier n’est pas adapté au championnat TOP 14, soit les joueurs ne comprennent pas (ou ne veulent pas) ce qu’il veut mettre en place, peu importe, mais force est de reconnaître que cela ne fonctionne pas.
Aux défaites cuisantes & lamentables à l’extérieur, s’ajoutent des victoires à l’arraché à domicile face à de pourtant modestes équipes (Sale, LOU), sans oublier, par ailleurs, la déconvenue face à La Rochelle, à Mayol. Et un même constat partagé par tout le monde : notre « jeu » est triste à mourir !
Les choix faits à travers les compositions d’équipe et les remplacement en match laissent, par ailleurs, perplexes.
Enfin, notre « ami » anglais manque cruellement de charisme, de poigne et de force de persuasion (que cela soit en vers nous, supporters, ou ses joueurs).
Dal Maso n’a pas plus d’aura et semble atone. Quant à Cockerill, on se demande bien ce qu’il est venu faire dans cette galère et ce qu’il est sensé apporter, en sachant bien, du reste, que son esprit est forcément occupé par son arrivée du côté d’Édimbourg, son prochain club.
LES JOUEURS ;
L’esprit de famille et de fraternité qui régnait du temps des Botha, Hayman, Wilkinson et autres Armitage semble bien loin. L’ambiance ne semble pas au beau fixe. Quand un joueur, comme Orioli, décide de quitter sa « patrie », c’est bien le signe, quelque part, d’un certain malaise. Idem quand on s’aperçoit que beaucoup de joueurs hésitent, aujourd’hui, à rejoindre notre club. Il n’y a pas de fumée sans feu.
Aujourd’hui, cette équipe n’est rien d’autres qu’une somme d’individualités et manque incontestablement de leaders.
Beaucoup n’évoluent, du reste, pas à leur niveau, conséquence probablement d’une mauvaise préparation physique et mentale. L’envie de se dépasser pour son « copain » n’est, sans aucun doute, pas non plus à son paroxysme, comparativement à ce que nous avons connu lors des glorieuses saisons précédentes.
Pire, certains ne respectent plus ce maillot, sachant qu’ils vont partir, déjà prolongés leur contrat ou qu’ils ne sont que de passage (arrêtons avec tous ces jokers médicaux intérimaires qui n’apportent rien).
Au final, PRÉSIDENT, STAFF ET JOUEURS, TOUS RESPONSABLES !
On dit qu « à Toulon, tout est différent », mais cette saison il semble qu’on se différencie surtout par notre médiocrité à tous les niveaux.
Que faire, me direz-vous, pour sauver le seul objectif qui semble encore réalisable, aujourd’hui, à savoir finir dans les 6 premiers ?
Virer Ford ? Si on le fait, il faut aussi, pour moi, licencier Dal Maso et Cockerill et repartir de zéro. Qu’il n’y ait surtout plus aucun résidu du staff précédent, afin d’instaurer vraiment un fonctionnement différent.
Cela étant dit, Galthié & Landreau sont-ils prêts à venir jouer les pompiers de service dans une fin de saison tendue ? Peu probable.
Garder Ford ? Je ne le vois pas capable de remettre le navire à flot. Le courant avec les joueurs ne passe pas et nous ne finirons pas dans les 6.
Laissez, à ce moment là, les joueurs en auto-gestion, avec deux ou trois « leaders » (Guirado, Vermeulen, Lobbé) ? Ma mémoire me fait peut-être défaut mais je ne me souviens pas de précédent couronné de succès. Albi s’y essaie depuis le mois dernier, cela dit, preuve que ce n’est pas une idée saugrenue.
À MB, maintenant, de prendre rapidement une énième décision et d’essayer peut-être de convaincre Galthié et Landreau de venir plus tôt (je ne vois pas comment ils pourrait faire pire qu’aujourd’hui, bien que me concernant je ne suis pas fan du premier cité).
En tout les cas, nous sommes lancés à pleine vitesse vers un mur et il appartient au président ou/et aux joueurs (ce staff, vous l’avez compris, je n’y crois plus) de faire quelque chose pour éviter un gros accident.
il a utilise tous ses jokers,il faut laisser la place mr ford et si possible anticiper la venue de galthie et de landreau,difficile de trouver des excuses a ford;bernard sur le terrain 75 minutes,manoa sur le banc,kruger et gill absents?,laisser partir mermoz pour prendre tuilagi
@Nico :.. Que vouloir rajouter de plus ?.. Sinon rien . Pour moi , c’est + 1000 pour ton excellent commentaire . Et MERCI !..
Comme @michel Fery que je salue ☺.
@NICO je ne peux que te féliciter de ce com clair ,réaliste ..
très bonne analyse de Nico….rien à ajouter.
Maintenant, préservons l’essentiel…ne pas sombrer vers la PRO D2
Il faut préparer sereinement le prochaine saison.
Celle ci est terminée pour nous . C’est cruel et dommage mais comme dirait un certain BL….c’est comme ça. Ouvrons les yeux.
Quel gaspillage quand même.
President…..c’est à vous de jouer et BIEN JOUER.
Ford voulait rester il devra partir .
MB n’a jamais voulu vendre le club ,de l’enfumage ,une gestion catastrophique du recrutement ET des staffs .
Comment voulez vous que là mayonnaise prenne .
Les joueurs lui en veulent après l’épisode des congés ,cela saute aux yeux .
Il faut être patient ,reconstruire avec d’autres joueurs ,un autre staff et peut être un autre président .
C EST TOI QUI FAUT METTRE ALA POUBELLE CASSE TOI VITE
TU EST TRES TRES TRES MAUVAISS
Bonsoir @Lolo !… tellement triste et déçu en ce moment , que je ne trouve plus d’arguments pour expliquer seulement mes ressentis actuels . Je ne sais vraiment plus quoi penser , non plus . Oh !.. tant pis ça va me passer et revenir , sans doute .. Bonne soirée Lolo , ainsi qu’à tous les Amis passionnés de ce Club !.. Gardons bien tous le moral pour des jours meilleurs , à n’en pas douter , surtout .
De mémoire sur ce blog , je n’ai jamais chargé le Prez !! Mais la !!!! Le cochon cherche la luserne !! A défaut de mais ….. Mourad est en partie responsable !! De ce désastre !!! ,