Guillaume Namy: « Toulon aura cette défaite dans un coin de la tête »

Guillaume Namy: « Toulon aura cette défaite dans un coin de la tête »

Le vendredi 3 mars 2017 à 15:13 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le polyvalent trois-quarts centre ou ailier du CA Brive, Guillaume Namy s’est confié en conférence de presse, ce vendredi, sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Le Briviste affirme que le groupe Corrézien s’est bien préparé pour la réception du RCT. Il espère que le CAB saura se hisser au niveau de de la formation Varoise. Extrait:

« On va recevoir deux très grosses équipes en deux semaines (Toulon puis Toulouse). C’est vrai que ça va être très important de bien débuter ce bloc car il faut emmagasiner de la confiance face à des gros. On va avoir que des gros en face de nous et énormément de rythme jusqu’à la fin du championnat. Il ne faudra pas rater l’entame de match. Il va y avoir une énorme ambiance et on est tous énormément remonté puisqu’on s’est préparé à ce défi que représente ce match contre Toulon. On sait qu’il y a de grands joueurs et il y aura beaucoup de volume et de la précision en face de nous. Il y aura tous ces ingrédients qui font une équipe de très haut niveau. Il va falloir être à leur niveau sinon plus pour pouvoir gagner et rentrer fort dans ce match. »

Par ailleurs, Guillaume Namy estime que Toulon aura encore, dans un coin de la tête, la défaite à domicile contre Brive en début de saison. Extrait:

« Je pense qu’ils ont encore ce match en tête. Quand on perd à la maison, on ne l’oublie pas. Ce sont des choses qui marquent un peu. Après, le contexte sera un peu différent car l’eau a coulé sous les ponts. Cela fait longtemps que ce match a eu lieu. Mais il est certain qu’ils auront cette défaite dans un coin de la tête. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Hervé 3 mars 2017 at 15h- Répondre

    Coquille dans le texte: je doute que Brive reçoive Toulon… puis Brive ! C’est Toulouse qu’ils reçoivent après Toulon 😉