Duane Vermeulen: « Ce n’est pas facile d’être le capitaine de l’équipe car… »

Duane Vermeulen: « Ce n’est pas facile d’être le capitaine de l’équipe car… »

Le vendredi 3 mars 2017 à 8:30 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, afin d’évoquer le match à venir contre Brive, programmé ce samedi soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Capitaine du RCT depuis le début de la saison, le joueur Sud-Africain avoue qu’il n’est pas facile de diriger une équipe française pour un étranger. Pour autant, il explique être bien aidé, notamment par Guilhem Guirado. Extrait:

« Ce n’est pas facile d’être capitaine de l’équipe car je ne suis pas français. Je fais des efforts. Avant moi, il y avait des joueurs du club qui étaient capitaines. Il n’y a pas que moi car Guilhem Guirado est également un très bon leader. J’apprends et j’ai la chance d’avoir autour de moi des joueurs de classe mondiale. Ils me soutiennent et ils mènent également sur le terrain donc ça le rend la tâche plus facile. »

Publicité

4 Commentaires

  1. arm 3 mars 2017 at 08h- Répondre

    c’est vrai qu’il ne s’est pas trop acclimaté à la Provence, ce n’est pas un comique comme Drew ou Matt ou un chasseur comme Bakkies. Peut-être qu’il aime la pétanque ou la régate, il faut qu’il devienne Varois.
    C’est ça qu’il manque dans l’équipe. Avant, il y avait des stages en août à la montagne, ils devenaient potes. Je propose un stage de l’équipe à Porquerolles par exemple, avec pétanque et concours de pastis au mètre. Ou mieux, sur l’île du Levant, tous naturistes, avec ça, ils font le doublé.

  2. CanardWC 3 mars 2017 at 09h- Répondre

    Cet été ils sont allé faire un stage de Kayak de mer à Porquerolles.

    • arm 3 mars 2017 at 10h- Répondre

      ben tu vois, on en a pas entendu parler, enfin moi, pas de photos, de déconnade… pour ressérer les rangs et en faire une équipe de potes. Peut-être que certains préféraient se prendre de la coke !!!

  3. arm 3 mars 2017 at 10h- Répondre

    et le stage de rugby à 10 en Australie, je me demande si JOC n’a pas fait le con là-bas parce que les Australiens, c’est des gros consommateurs d’ecstas, plus que de coke.