Raphaël Ibanez voit d’un bon œil les contrats fédéraux proposés par Bernard Laporte
Raphaël Ibanez voit d’un bon œil les contrats fédéraux proposés par Bernard Laporte
Le jeudi 2 mars 2017 à 12:22 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez a donné son avis concernant les contrats fédéraux que souhaite mettre en place le président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte.
Ainsi, le coach de l’UBB est plutôt favorable à ce projet. Il estime que cette mesure pourrait renforcer les liens du rugby Français. Extrait:
« Dans la mesure où il y a une répartition équitable entre le club et la sélection, je suis certain que ça pourrait permettre à l’équipe de France d’avoir de meilleurs résultats, que ce serait un pas en avant. Mais je ne maîtrise pas du tout l’aspect administratif et économique. Et en tant que manager de club, ce serait une nouvelle donne, une relation plus pointue entre la fédération et les clubs. Je pense que ça n’aurait pas pour conséquence de déchirer les acteurs du rugby français mais plutôt de renforcer les liens entre eux. »
Publicité
3 Commentaires
On connait donc les 3 clubs qui n’ont pas signé la « charte » de non discussion avec la fédé, pondue par Jabba le Hut: Toulon, Montpellier et Bordeaux.
Ben… dans cette histoire les choses ont l’air claires : le président de la fédé dit « je veux des contrats fédéraux », le président de la ligue dit « même pas j’accepte d’en discuter »…. Ben le président de la fédé en discute directement avec les clubs….
Ma foi… logique.
Et que 11 clubs sur 14 refusent la discussion en direct avec la FFR et un signe de non confiance envers cette institution qui a première vue tape sur les clubs pour justifier les contres performances de l’équipe nationale