Raphaël Ibanez est très en colère suite au dérapage de James O’Connor et d’Ali Williams
Raphaël Ibanez est très en colère suite au dérapage de James O’Connor et d’Ali Williams
Le jeudi 2 mars 2017 à 10:31 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, le Toulonnais James O’Connor et le Racingman Ali Williams se sont fait arrêter en pleine nuit non-loin d’une boîte Parisienne pour détention et usage de stupéfiant, plus précisément de cocaïne. Après plus de 24 heures de garde à vue, les deux hommes ont été libérés avant d’être mis à pied par le RCT et le Racing 92.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’équipe, le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez a expliqué être outré par de tels comportements. Il affirme que le message envoyé au grand public est complètement négatif. Extrait:
« C’est trop ! Quel est le message qu’on envoie aux jeunes d’écoles de rugby, aux éducateurs ? Depuis quelque temps, avec les nombreuses affaires, on ne parle pas de rugby, de jeu, et ça me désole. Quelles seraient les réactions d’un pays de l’hémisphère Sud si un joueur français était dans la même situation là-bas? Il serait en prison et les images tourneraient en boucle sur les chaînes locales. Il est temps que les institutions soient plus fermes sur ce genre de comportement car le message général envoyé au grand public est terriblement négatif. »
Par ailleurs, Raphaël Ibanez précise qu’à l’UBB, les étrangers se comportent de manière exemplaire et apportent une réelle plus-value à son équipe. Extrait:
« Sur le long terme, ça implique une vraie réflexion sur l’éthique de notre rugby en France. Par ailleurs, j’ai cru comprendre qu’on allait se diriger vers une volonté de relancer la formation, pour voir arriver les joueurs français au plus haut niveau. C’est porteur d’espoir. Mais je ne peux pas dire pour autant qu’il y a trop d’étrangers. Avoir trois ou quatre joueurs étrangers qui amènent une plus-value, exemplaires sur le terrain et en-dehors, ça porte une équipe. À l’UBB, nous en avons beaucoup. Et ils tirent le groupe vers le haut, respectent le mode de fonctionnement, connaissent les règles de vie du club, avec lesquelles je suis intransigeant. Mais le contraire, des joueurs qui ne respectent pas les règles, ça pose problème évidemment. »
Publicité
15 Commentaires
Ferais mieux de fermer sa bouche le niais. On est innocent jusqu’au moment ou on se fais prendre. Je lui souhaite pas, mais si ça arrive, il aura l’air de quoi ?
+ 1 gemayol ! Faut pas trop l’Ouvrir quand on est pas sur a 100% de Tout le Monde …. ce qui est Impossible !
Go Toulon !
j’aime bien les donneurs de leçons !!!!!!!!! Le monsieur propre qui lave plus blanc que blanc !!!!!!!!
J’habite à Bordeaux et je peux vous affirmer que je croise certains joueurs de l ubb ( notèrent les étrangers ) dans des endroits et dans des états lamentables…. AlorS le ibanez il ferait mieux de parler comme un prêtre!
Il faut lire notamment et arrêter de faire le pretre
Je l’ai dit sous un autre sujet, mais je trouve que c’est un peu gros que des mecs qui ont connus le rugby d’il y a 20 ans fassent comme si, à l’époque, les joueurs étaient des mecs qui savaient se tenir.
A l’époque, les dirigeants passaient leur temps à arrondir les angles et à faire éviter les emmerdes à leurs joueurs, des mecs sortis de garde à vue par leur président après une bagarre en sortie de bar, c’était plus que classique… et tout le monde fermait sa gueule parce que les mecs étaient des héros locaux.
Encore aujourd’hui, on sait que des joueurs de rugby avinés cassent la gueule à des types qui avaient juste la mauvaise idée de passer par là (et on sait que les affaires de ce genre qui vont jusqu’au tribunal ne sont que la partie émergée de l’iceberg).
Alors que des mecs comme Ibanez (que j’aime énormément par ailleurs) fassent comme si cette affaire était le plus gros scandale de l’histoire du rugby français me désole sur l’espoir que j’avais de voir les choses évoluer (et pour moi il y a une évolution puisqu’un certain nombre de dérapages sont maintenant effectivement poursuivis par la justice et pas seulement étouffées).
L’UBB, le club de rugby girondin professionnel dont l’histoire reste à inventer :
http://rugby-en-melee.com/lubb-club-girondin-dont-lhistoire-reste-a-construire/
Ils font tous bien rire avec leur fameux message envoyé aux jeunes.
Visiblement ils aiment se retrancher derrière de faux prétextes…
Le problème, c’est l’image du Rugby (et du Club), et le délit pénal. Surtout ça. Point.
Pour le reste, personne ne leur a encore expliqué qu’en 2017, à l’heure d’internet et des smartphones, les jeunes font ce qu’ils veulent, quand ils en ont envie et s’ils en ont envie. (pas pour autant qu’ils doivent se permettre n’importe quoi non plus)
L’alcool et la drogue touchent tous les milieux, toutes les classes, et tous les sports.
Le jeune fan de JOC, il ne va certainement pas se mettre à la coke parce que son idole avait prévu de s’enfiler un rail pendant son escapade parisienne. Si c’est le cas, ça témoigne d’une grosse fragilité mentale, et d’un gros problème à la base, sans parler de l’éducation et de l’entourage.
Le jeune fan de JOC, il n’a pas attendu que JOC fasse les gros titres pour apprendre l’existence de la drogue, et de toutes les autres saloperies, qui sont aujourd’hui banalisées et trouvables à presque tous les coins de rue.
Le jeune fan de JOC, il n’a pas besoin que JOC lui dise que c’est pas bien pour le comprendre, ou alors une vraie sensibilisation avec témoignage de « victimes ».
Le jeune fan de JOC, il est bien plus influencé par son entourage, ce qui se passe dans sa vie de tous les jours, au college/lycée/fac/boulot, par ce qu’il va trouver sur internet.
Le jeune fan de JOC, il va prendre exemple sur son idole dans le jeu et sur le terrain.
La cocaine et le « dopage » ça fait des années que ça existe dans le rugby pro, mais tout le monde ferme les yeux.
Et parce que cette affaire fait du bruit, ça sort du bois et ça vient jouer les vierges effarouchées.
Tous ces prêtres donneur de leçon qui viennent prêcher la bonne parole sont insupportables.
Les sportifs sont des modèles pour des millions de jeunes, c’est une certitude. Ils se doivent d’avoir une éthique exemplaire et d’etre irréprochable quand ils portent le blason du club.
Le reste, c’est leur vie privée. Combien sont des idoles à la Tv et des gros connard dans le privé….
S’ils fautent, à eux d’assumer leurs actes et les conséquences.
Alors plutôt que de se reposer sur l’excuse de l’image donnée aux jeunes, j’aimerai que le sujet soit traité sur le fond, en soulevant les vrais problèmes à la racine…sans hypocrisie ni démagogie.
mes étrangers sont mieux que les vôtres
nanananere
pauvres type …
D un autre coté regardons le classement de l UBB
Il parle de cela car pendant ce temps on ne parle de l’échec encore une fois de l’UBB pour rentrer dans le Top6.
La vraiment il me déçoit
Il n a pas parlé de la finale 2016 3 drogues ( le meilleur joueur du monde brrrrr dan + himoff + Rocko) en plus 2 autres ( DULIN + NYANGA ) et TOUJOURS LE MEILLEUR JOUEUR IVRE
Et la il L OUVRE désolant
NON les trois joueurs du RM n’étaient pas « drogués », il s’agissait d’infiltrations.
On a le droit de penser que cela devrait être interdit de pouvoir jouer lorsqu’on est souffrant et qu’on a besoin de médicaments pour pouvoir être aligné, mais:
– actuellement, ce n’est pas le cas, le médecin du club a le droit de pratiquer ce genre de soin pour permettre à son joueur de tenir sa place
– ce sont des choses qui arrivent dans tous les clubs chaque semaine*
*par exemple en 2013 JW jouais sous infiltration: http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/que-va-faire-jonny-wilkinson/
Les étrangers de l’UBB, ceux qui se tirent parce que ça se passe mal?
Une grosse blague…il ne le savait pas…