Le président de Provale demande que James O’Connor et Ali Williams ne soient pas lapidés
Le président de Provale demande que James O’Connor et Ali Williams ne soient pas lapidés
Le mardi 28 février 2017 à 14:57 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le président de Provale (syndicat des joueurs), Robins Tchale-Watchou s’est exprimé dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de l’arrestation de James O’Connor et d’Ali Williams, le week-end dernier.
Selon lui, les deux joueurs du Top 14 vont désormais traverser une grosse tourmente. Extrait:
« Le rugby n’est que le reflet de notre société. Ici, il ne s’agit pas de deux individus lambda, mais de deux stars. Ces garçons vont maintenant traverser une grosse tourmente, et j’aimerais que l’on adopte un comportement digne à leur égard. Ça n’efface en rien les faits reprochés, s’ils doivent rendre des comptes, ils rendront des comptes. Mais ce qui me semble bien plus important, c’est d’évoquer cette problématique de façon plus globale. On parle de consommation de produits illicites, on imagine qu’elle existe – pourquoi pas qu’elle prolifère. Que faisons-nous alors ? Sommes-nous quelque part responsables ? Oui. »
Par ailleurs, Robins Tchale-Watchou demande à ce que James O’Connor et Ali Williams ne soient pas lynchés, mais pun de façon exemplaire. Extrait:
« Lorsque je suis arrivé lundi à l’entraînement à Montpellier, j’ai entendu des voix dire qu’il fallait les punir sévèrement, les virer. Bien que les faits, s’ils sont avérés, soient graves, il est de notre devoir de faire attention à ce qu’ils ne soient pas lapidés. Être puni de façon exemplaire, c’est justement que le cas serve d’alerte. »
Publicité
3 Commentaires
Et donner à chacun la. légion d’honneur!
De quoi il se mêle lui?
C’est son job en tant que président du syndicat des joueurs de défendre les joueurs !
Je fait partie de ceux qui sur le coup ont pensé qu’il fallait le licencier… mais après réflexion, je ne crois pas que cela serait juste:
– il n’était pas un représentant du club lors qu’il a déconné (si je me bourre la gueule (et même si c’est des trucs mas forcément légaux) le Week-end, mon patron n’a pas le droit de me virer pour autant dès lors que le lundi à la première heure je suis nickel dans mon job).
– C’est pas un problème de dopage mais de mecs qui ne savent pas faire la teuf sans déraper, et très franchement toutes les fois où on a entendu parler (plus les fois où on a un jugement qui dit que c’est avéré) un rugbyman bourré a cassé la gueule à un pauvre type qui passait par là me semble bien plus grave que le fait de se ruiner la santé à la coco plutôt qu’à la bonne vieille méthode de l’alcool.
Il se mèle de son syndicat et donc des joueurs de rugby Pro, ne t’en déplaise. Heureusement qu’il y a des gens comme lui qui pondèrent les nombreux charognards qui se drapent du manteau de la vertu.