Mourad Boudjellal se confie longuement sur l’arrestation de James O’Connor

Mourad Boudjellal se confie longuement sur l’arrestation de James O’Connor

Le lundi 27 février 2017 à 18:15 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié sur l’arrestation du trois-quarts Australien James O’Connor, via une interview accordée au site sport24

Le patron du RCT a confirmé que son joueur n’allait pas échapper à une mise à pied. Pour l’heure, il souhaite s’entretenir avec lui pour en savoir davnatage. Extrait:

« Je vais le recevoir aujourd’hui (lundi). Il ne va pas échapper à une mise à pied bien sûr. Puis, après, on prendra une décision. On a deux cas différents. On a d’un côté un joueur de 36 ans (Ali Williams) dont la carrière est terminée et, de l’autre, un gamin de 26 ans dont la carrière, j’espère pour lui, n’est pas terminée. On a un joueur qui a été attrapé positif à la cocaïne (James O’Connor) et l’autre qui était négatif et qui, apparemment, était un bon commerçant. Mais je savais que Williams était plutôt un bon négociateur. On en a encore eu la confirmation à 180€ les 2,4 grammes, il négocie aussi bien que ses contrats. Après je ne vais pas faire l’apologie de la cocaïne, mais voilà j’attends, je veux l’entendre. James a fait une connerie, et c’est difficile à défendre. »

Quoi qu’il en soit, Mourad Boudjellal ne compte pas détruire James O’Connor. Mais il est certain qu’il ne s’agit pas là d’un cas isolé. Extrait:

« Je vais en parler avec lui. c’est un gamin de 26 ans, je ne suis pas là pour le détruire. Mais je ne suis pas non plus là pour le favoriser. Donc je ne vais pas faire n’importe quoi. C’est une histoire compliquée. Je veux quand même savoir qui connaissait le dealer… Et puis ça va au-delà de ça. On va pas se mentir. Il n’y a pas de dopage dans le rugby, quelques cas isolés. Mais j’ai vraiment l’impression, et ça n’engage que moi, que dans beaucoup de clubs, la cocaïne s’est un peu invité dans le milieu festif. Et ça, c’est une mauvaise chose. On a eu l’étape alcool, maintenant c’est une étape au-dessus parce que la cocaïne c’est festif, ça disparaît facilement. Il faut que ça s’arrête. Donc je veux savoir si c’est un cas isolé ou si y a d’autre joueurs qui aime bien faire la fête… C’est mon sentiment personnel, je n’ai pas de preuve, mais j’ai l’impression que ça s’est un peu invité dans le milieu du rugby parce que l’alcool n’est peut-être plus suffisant. Je ne sais pas. »

Par ailleurs, le président Varois affirme ne pas comprendre pourquoi l’un de ses joueurs se retrouve alcoolisé et drogué dans une boîte de nuit Parisienne à quelques jours d’un gros déplacement en Top 14. Extrait:

« Moi, ce qui me choque le plus, c’est qu’on a un match samedi qui est très important contre Brive, qui pourrait faire qu’on se retrouve à 4 ou 5 points de la 6e place, donc avec un gros enjeu. Et j’ai un joueur qui, à 3 heures du matin, était dans une boite de nuit en face de l’Arc de Triomphe avec je ne sais pas combien de gramme d’alcool dans le sang et qui, en plus, consomme de la cocaïne. Après O’Connor, il n’a tué personne. Il se fait du mal à lui, mais je ne vais pas défendre la consommation de cocaïne. Quand tu es alcoolisé, tu es rarement brillant. Mais pour James, le connaissant un petit peu, je mets plus ça sur le compte de la détresse que de la bêtise. Mais bon, l’un n’empêche pas l’autre. Mais nous, on s’occupe de James. Je sais qu’il a des choses à régler. Mais ce n’est pas la cocaïne qui va les régler, ça c’est certain. »

Mourad Boudjellal a également précisé savoir que son joueur avait quelques soucis. Extrait:

« C’est un gamin qui a des soucis, qui a 26 ans. Je ne vais pas le tuer non plus. Quel que soit la décision que je prendrais, je vais tenir compte de tout, ne pas abîmer le gamin. Disons que pour, son prolongement de contrat, il a relancé le débat. On n’en est pas à le prolonger. On va déjà essayer de gérer cette saison. Mais je ne veux pas l’accabler. »

Jusqu’à ce lundi midi, Mourad Boudjellal ne s’était pas entretenu avec son joueur. Extrait:

« Non je l’attends. Il est dans le train. Il a cassé son téléphone d’énervement je pense. A un moment donné, se faire attraper par la police comme ça, sa dessaoule assez vite. Il a réalisé la connerie qu’il faisait… »

Publicité

12 Commentaires

  1. lolo1963 27 février 2017 at 18h- Répondre

    Entrevue cette après midi,on aura des nouvelles ce soir ou au pire demain matin.
    En attendant il serait bon de savoir si on a des chances de gagner à BRIVE ou pas ? PARLONS UN PEU RUGBY là depuis quelques temps c’est CLOSER et c’est fou comme j’aime cette merde de papier .
    GO RCT la saison n’est pas finie

  2. opac 27 février 2017 at 18h- Répondre

    decidement, j’aime bien ce mec

    • Stico 27 février 2017 at 19h- Répondre

      J’avoue qu’il fait preuve de bienveillance avec cette réaction presque paternaliste.

      Il est parfois imbuvable et parfois très humain,

      là son discours me plait bien.

  3. arm 27 février 2017 at 18h- Répondre

    Et dans le milieu de l’édition, ils sucent les glaçons ?

  4. La Close83 27 février 2017 at 18h- Répondre

    bien dit lolo
    GO TOULON

  5. boom09 27 février 2017 at 18h- Répondre

    finalement O’CONNOR ? à 26 BALAIS et ses frasques ;il est quand -méme temps qu’il se prenne en charge ! ce qui compte pour le RCT maintenant c’est 3 VICTOIRES ! et çà commence ce samedi SOIR par un déplacement qui s’annonce très CHAUD , sur terrain gras comme souvent à cette période , avec un public hostile , comme le souligne MOURAD ! on va voir ou en sont nos terribles guerriers : BOTHA y avait laissé le bras il y a 3 SAISONS dans un RUCK et BURDEN avait hérité de quelques fourchettes !en esperant tout de méme un arbitre qui tient la route !

  6. jj83 27 février 2017 at 19h- Répondre

    Personnellement je suis très , très satisfait de la réaction du président . Ce qu’il a fait est très grave , ce n’est pas une raison pour l’attacher au poteau d’exécution car même .

  7. Lalatsointsoin83 27 février 2017 at 20h- Répondre

    C’est d’abord pour le joueur, il faut qu’il paye, mais ni plus ni moins que les autres, on n’a pas à en faire un bouc émissaire. Ensuite, comment ne pas penser que ces conneries sont préjudiciables à un retour vers son vrai niveau. Ce mec butait, avec un sacré coup de tatane, comment veux-tu t’imposer un entrainement de moine à la Wilko quand tu as la moitié du cerveau qui pense à ta prochaine prise ?
    En tout cas je trouve le prez très sage.

  8. Pierrot-de-Nice 27 février 2017 at 22h- Répondre

    Monsieur le président vous êtes un mec bien..! quoi qu’il ait fait ce jeune est avant tout un gamin qui est mal dans sa peau.. ça c’est sûr..!!

  9. BOUTIQUE84 28 février 2017 at 09h- Répondre

    bonne réaction président,mettons le en pénitence ont arrive en periodique de carême……

  10. MOZ 28 février 2017 at 11h- Répondre

    Ali Williams n’étant pas positif, on se demande s’il n’était pas en mission pour le racing, manque de bol il y a eu controle de police