Mourad Boudjellal va bel et bien mettre à pied James O’Connor

Mourad Boudjellal va bel et bien mettre à pied James O’Connor

Le lundi 27 février 2017 à 17:55 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Touché par l’affaire James O’Connor, l’ailier toulonnais arrêté et contrôlé positif à la cocaïne la semaine passée à Paris, Mourad Boudjellal a déclaré à RMC Sport qu’il allait mettre à pied son joueur. Mais le patron du RCT a surtout exprimé sa peur sur l’utilisation de cette drogue dans le monde du rugby.

« James O’Connor ne va pas échapper à une mise à pied. » Depuis ce week-end, le président de Toulon doit gérer l’affaire qui frappe son ailier australien, lequel a été placé en garde à vue après avoir été contrôlé positif à la cocaïne dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. « On va le recevoir aujourd’hui (lundi), a déclaré le patron varois à RMC Sport. Ensuite on va prendre des décisions. » Mourad Boudjellal refuse de « détruire un gamin de 26 ans » et ne veut pas faire n’importe quoi avec un joueur qui sera en fin de contrat sur la Rade en fin de saison.

« J’ai envie de savoir si c’est un cas isolé »

Au-delà de cette affaire qui frappe son joueur mais aussi le 2e ligne néo-zélandais du Racing 92 Ali Williams (qui lui n’a pas été contrôlé positif), le patron du RCT exprime ses craintes sur une éventuelle consommation plus généralisée de la cocaïne dans le monde du rugby. « Dans beaucoup de clubs ou chez beaucoup de joueurs, la coke s’est un peu invitée dans le milieu festif. C’est une mauvaise chose. On a eu l’étape alcool et on a maintenant l’étape au-dessus parce que les joueurs trouvent ça festif et que ça disparaît facilement. Moi j’ai envie de savoir si c’est un cas isolé ou s’il y a d’autres joueurs qui aiment bien faire la fête. Je n’ai pas de preuve mais j’ai le sentiment que la cocaïne s’est un peu invitée dans le milieu du rugby parce que l’alcool n’est peut-être plus suffisant. »
« Tous les présidents devaient être en état de vigilance »

Mourad Boudjellal a-t-il abordé ce sujet délicat avec d’autres présidents du Top 14 ? « Non mais ce sont des bruits que j’ai entendus. Je ne voudrais pas qu’on remplace l’alcool par la coke durant les troisièmes mi-temps même si aucun des deux n’est louable. Il faut faire attention. Tous les présidents devaient être en état de vigilance par rapport à ça, ce qui ne veut pas dire que le milieu du rugby est devenu celui reggae ou du hard rock. »

Source: rmcsport.com

Publicité

9 Commentaires

  1. BRUNO 27 février 2017 at 18h- Répondre

    Tous ceux qui ont des enfants qui jouent au rugby… devraient s’en inquiéter aussi..; si c’est le cas…

    • laurent rct 27 février 2017 at 18h- Répondre

      j’ai côtoyer un moment dans ma vie certaine soirée du show-biz et le problème est que dès qu’il y a de l’argent il y a des dérives..et c’est triste effectivement pour nos jeunes

  2. BRUNO 27 février 2017 at 18h- Répondre

    Après, moi je veux bien que l’on dise de moi que je suis un vieux con dépassé… mais désolé, pour moi, se filer quelques bières et s’envoyer un rail… ben c’est pas pareil…
    Question de génération ? possible… mais ça me désole…

  3. laurent rct 27 février 2017 at 18h- Répondre

    Oui Président, on peut se poser la question.En sachant que JOC ne jouerait pas de la semaine il s’est éclaté et pour ma part je pense qu’il est loin d’être le seul…

  4. jacky.lecorse 27 février 2017 at 18h- Répondre

    serte il a déconné grave .Bon Mourad va le prendre tronchons tronchons ,mise à pieds de deux ou trois matchs , avec rétrogradation de salaire et stop , on passe à autre chose , et on se fait oublier !!!!!!!

    • Satanas 27 février 2017 at 18h- Répondre

      Très bonne analyse et Mourad cette fois tu me fais vraiment plaisir d’agir comme ça ton raisonnement est très bien ce petit jeune de 26 ans mérite une deuxième chance

      • San Nari 27 février 2017 at 20h- Répondre

        ou une 4ème ou 5ème chance…

  5. La Close83 27 février 2017 at 18h- Répondre

    Tu l’ as dis Jacky et gagnons des matchs pour changer
    GO TOULON

  6. cLa Mecque 1959 28 février 2017 at 08h- Répondre

    Ça c est la sanction interne au RCT choisit par le Président Boudjellal…
    Après il va y avoir la sanction additionnelle des instances sportives de la FFR … LNR…qui du fait que JOC. ait été contrôlé positif à la cocaïne par les services de police sera proportionnelle…cela pourra aller jusqu’à 2 ans de suspension…étant donné que le dossier du joueur est très épais…
    Où la manière de gâcher un des grands talents du rugby mondial.