Le Rugby Club Toulonnais veut recruter le Néo-Zélandais Sam Whitelock !
Le Rugby Club Toulonnais veut recruter le Néo-Zélandais Sam Whitelock !
Le dimanche 26 février 2017 à 18:15 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais n’ont jamais réussi à remplacer le Sud-Africain Bakkies Botha, ce-dernier ayant mis un terme à sa carrière de rugbyman en juin 2015.
Depuis, le club Varois est à la recherche d’un deuxième ligne de haut niveau. Mais le RCT a dû faire face aux refus de nombreux joueurs talentueux. En l’espace de quelques mois, les Ecossais Jonny Gray et Grant Gilchrist, l’Argentin Guido Petti et les Australiens Sam Carter et Roy Arnold ont refusé les avances du XV de la Rade.
Selon les informations du quotidien L’équipe, le président Mourad Boudjellal a décidé de se lancer un défi puisqu’il est entré en contact avec l’un des meilleurs deuxième ligne au monde, à savoir le Néo-Zélandais Sam Whitelock.
En fin de contrat avec sa Fédération et avec les Crusaders en juin 2017, le joueur des Blacks sera libre de s’engager où bon lui semble. Problème: la Fédération Néo-Zélandaise va bien évidemment faire tout son possible pour retenir l’un de ses joueurs emblématiques. Certains estiment même qu’il s’agirait là, pour Sam Whitelock, d’un simple moyen de faire monter les enchères.
Toujours selon L’équipe, un autre club du Top 14 est entré en contact avec le géant des Blacks: la Section Paloise.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Ça serait vraiment super, mais c’est pas gagné !
Infaisable. Y a même pas besoin de rêver.
Lui et Retallick, c’est ce qu’il y a de mieux au monde.
Dans 10 ans ça sera jouable. Pas avant.
Lui il nous le faut !! Par pitié !! Jen rêve!! Ça fait 6 mois que je bassine tout le blog avec lui en plus !! Par contre pour quelqu’un qui peut pas recruter de blacks entre Kerr Barlow, Fekitoa et maintenant Whithelock MB est toujours aussi surprenant !
Il faudra toutefois être qualifié pour la prochaine coupe d’Europe,telles sont les exigences des joueurs All Black.
Allez, on y croit. Le tracteur qui nous manquait!
S’il vient ce ne sera que pour du relativement court terme (2 ans max) avec la CDM qui suit…
Entre vouloir et pouvoir….
En priorité ce serait plus un 4 qu’il nous faudrait mais c’est sûr qu’il apporterait énormément. Le problème c’est que je n’y crois pas.
Cdm dans deux ans donc juste un moyen de pression sur sa fédération pour avoir un peu plus de blé dossier clos