Gia Labadze: « Est-ce que Mourad Boudjellal veut que le RCT soit un club formateur ? »

Gia Labadze: « Est-ce que Mourad Boudjellal veut que le RCT soit un club formateur ? »

Le jeudi 23 février 2017 à 19:19 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ex-troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Gia Labadze a accepté d’évoquer, lors d’un entretien accordé à Var-matin, la situation actuelle du club Varois.

Selon lui, trop de modifications ont eu lieu au sein du staff cette saison. Il demande désormais de la stabilité. Extrait:

« J’ai un peu le sentiment qu’on est revenu en arrière, à l’époque de la Pro D2, où on changeait souvent d’entraîneur. Il faut un peu plus de stabilité au niveau du staff et les laisser travailler. Ils font une saison complète. Quand les enfants font une bêtise, on dit que c’est la faute des parents. C’est ce qui se passe pour les coaches alors qu’on est censé gagner et perdre ensemble. »

Par ailleurs, Gregori Labadze n’adhère pas forcément avec la politique de recrutement du Rugby Club Toulonnais. Il affirme que trop de joueurs sont recrutés, ne permettant pas aux jeunes du centre de formation de percer. Extrait:

« C’est très difficile pour la cohésion et pour les jeunes qui viennent derrière. C’est sûr qu’ils apprennent aux côtés de grands joueurs mais ils sont pénalisés au niveau du temps de jeu. Après, il y a un projet, c’est le président qui décide. Est-ce qu’il veut que le RCT soit un club formateur? Le job d’entraîneur n’est pas de prendre des joueurs déjà formés mais de travailler avec ceux qui peuvent progresser. Même si ce ne sont pas des stars. »

Publicité

7 Commentaires

  1. raleur_le_retour 23 février 2017 at 19h- Répondre

    allez, BIM, bravo Gia

  2. wilco83 23 février 2017 at 20h- Répondre

    tres bonne analyse ,tout à fait d’accord avec çà.

  3. GrisonFada 23 février 2017 at 21h- Répondre

    Au top le bonhomme!!

  4. San Nari 23 février 2017 at 22h- Répondre

    ça s’appelle de la lucidité…

  5. CASTA 23 février 2017 at 22h- Répondre

    c’est vrai çà serait beau de voir des jeunes qui explose au RCT……et qui gagne des trophées…..bouclier coupe d’Europe…parce que avec le public qu’on a si çà gagne pas y a dégun dans le stade….voir les années ou pas d’argent les jeunes se cassaient au STADE FRANÇAIS , TOULOUSE , B2GLES……ils s’en foutaient des supporteurs alors les jeunes si ils sont fort mais très fort ils jouent mais pour jouer le maintien… le RCT ne tiendrait pas 2 saisons et coulera financièrement….et pourtant je l’adore GIA….mais la réalité demande des résultats IMMÉDIAT. ALLEZ TOULON

  6. Bulloscope 24 février 2017 at 00h- Répondre

    C’est la triste vérité. Chez nous comme ailleurs au passage. Regardons la qualité de jeunes britanniques ou du Pacific… Il y a un fossé. Fermons le championnat à tout ce qui n’est pas cocardier, et on retrouvera peut être des noms corse et italiens sur la feuille de match. Mais peut-être aussi, qu’effectivement, Mayol se révidera, dixit Toulon – Agen en 1990, Gignac face à Berbizier en plein hiver, une bouillie de rugby, avec quelques marrons, et 1000 personnes dans le stade en comptant l’école de rugby de Crespo.

  7. Jeremie 24 février 2017 at 06h- Répondre

    Bravo Gia, incontestablement un des 3 qui a le plus contribué à mon amour du muguet
    il manque surtout des mecs comme toi dans cette équipe