Le président du Stade-Toulousain tremble devant les propositions de Bernard Laporte
Le président du Stade-Toulousain tremble devant les propositions de Bernard Laporte
Le jeudi 23 février 2017 à 17:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le président du Stade-Toulousain, Jean-René Bouscatel s’est exprimé via Le Figaro sur l’élection de Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de Rugby.
S’il avoue saluer l’élection de Bernard Laporte à la FFR, en revanche, il affirme être totalement contre plusieurs mesures qu’il souhaite mettre en place. Il pense notamment aux contrats fédéraux et à la suppression de la Ligue. Extrait:
« Je salue l’élection de Bernard Laporte et de son équipe. Il a été élu et bien élu, cela ne me pose aucun problème. C’est lorsque j’entends par voie de presse – parce que je n’en sais pas plus – les projets qui lui sont prêtés que je bondis… Les contrats fédéraux pour les joueurs internationaux. La suppression de la Ligue. La création des provinces. La prise en main des droits gérés par la Ligue, notamment des droits télévisés… Vous savez, il y a 30 clubs professionnels en France. Ce sont 30 entreprises économiques. Si on leur enlève leurs meilleurs joueurs et si on les met dans une compétition de deuxième zone, ces entreprises déposeront le bilan. Nous ne sommes pas que des clubs sportifs. Le Stade Toulousain, c’est 150 salariés et plus de 100 bénévoles. Mais nous faisons aussi travailler 450 personnes parmi nos fournisseurs, nos sous-traitants, nos prestataires de services, etc. Et nous faisons également travailler les bars et les restaurants de la ville les jours de match. Je n’ai jamais eu de discours direct avec lui. Je ne sais que ce que je lis dans la presse. Et c’est surréaliste. Complètement surréaliste. Je n’ai jamais eu de discours direct avec lui. Je ne sais que ce que je lis dans la presse. Et c’est surréaliste. Complètement surréaliste. Au début, ses promesses me faisaient sourire. Aujourd’hui, beaucoup moins… »
Publicité
3 Commentaires
et lorsque l’on entend par voie de presse que le ST se lance sur les matches par tapis vert, ce n’est pas surréaliste!!!!Je ne suis pas certain que NOVES aurait accepté cette démarche. Mais il faut bien des recettes pour payer 150 salariés!!!
Facile de mélanger des « visions » de BL, des menaces de BL (championnat de provinces si aucun accord sur le match de dimanche), et de réelles futures décisions, etc …
S’il a envie de trembler, qu’il tremble ! Grand bien lui fasse …
Je crois BL suffisamment intelligent pour ne pas mettre en péril l’économie des clubs pros tout en voulant insuffler un renouveau dans un environnement sclérosé, ne récompensant pas la formation et peu propice à l’éclosion d’une grande EDF.
il n’ a pas tort !l faut aussi se dire que maintenant BL avec son copain Simon , roulent pour la FFR ! SEULS DES PRéSIDENTS comme MOURAD ou BOUSCATEL voire ALTRAD peuvent les freiner sur certaines décisions !mise à disposition des internationaux ,calendrier ,droits télé , ect !