Vincent Clerc fait le point sur sa blessure et sur une éventuelle reprise

Vincent Clerc fait le point sur sa blessure et sur une éventuelle reprise

Le jeudi 23 février 2017 à 17:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Victime d’une rupture totale du tendon d’Achille gauche le 8 janvier dernier sur la pelouse de Clermont, l’ailier toulonnais Vincent Clerc revient pour Sud Radio sur sa période de convalescence.

Sud Radio : Vous avez été opéré en janvier dernier d’une sérieuse blessure au tendon d’Achille. Comment allez-vous aujourd’hui ?

Vincent Clerc : Ça va pas mal, ça progresse plutôt bien, je suis assez satisfait de l’évolution. Je fais actuellement un petit intermède au centre de rééducation de Saint-Raphaël. Le chirurgien a été plutôt rassurant, le processus suit son cours de la bonne manière.

Pouvez-vous d’ores et déjà vous avancer sur une date de reprise ?

C’est encore un peu tôt. Il y aura probablement une reprise de la course au mois d’avril, si tout va bien. C’est la seule info que j’ai, on verra ensuite s’il y a une possibilité de reprendre dans les semaines qui suivent.

Vous avez signé l’été dernier pour un an à Toulon. Avez-vous l’objectif de rejouer avant la fin de la saison ?

Je ne me suis pas fixé d’objectifs. Il y a eu dans les premiers jours une période post-blessure un peu compliquée, puis je me suis lancé dans une grosse rééducation. Ça va se décanter dans les prochaines semaines, il y a par ailleurs d’autres paramètres que je ne maîtrise pas non plus… Je prends les choses semaines après semaines sans faire de plans pour l’instant.

Avez-vous pensé à arrêter ?

Oui, j’y ai pensé pendant quelques heures, mais le soutien que j’ai eu, dans le monde du rugby ou pas (famille, amis), m’a vite reboosté, tout comme le fait d’avoir été opéré très rapidement et d’avoir été rassuré par le chirurgien. Tout cela m’a redonné le moral.

 

Vous êtes-vous senti bien entouré et soutenu par vos nouveaux coéquipiers ?

Absolument, j’ai été extrêmement bien entouré par mes coéquipiers et par le club. Moi qui avais tendance à être un peu dans la culpabilité, ils m’ont vite déchargé de tout ça et ont été très présents. Ça a été très important pour moi, et ça compte beaucoup dans une blessure.

On sent de la détermination dans votre voix…

Oui, c’est vraiment un objectif de bien me soigner. Je ne sais pas encore où cela me mènera, mais je me suis motivé pour faire une très grosse rééducation. Les étapes se succèdent plutôt bien, et j’ai besoin de cette dynamique-là.

Publicité

0 Commentaire