Mohed Altrad veut construire une armada avec le club de Gloucester

Mohed Altrad veut construire une armada avec le club de Gloucester

Le mardi 21 février 2017 à 12:12 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Info Hors RCT

Selon nos confrères du Midi Olympique, Mohed Altrad serait prêt à engager Philippe Saint-André et Gonzalo Quesada à Gloucester, club qu’il souhaite reprendre. Mais les deux techniciens démentent fermement. Ils ne se sont d’ailleurs même pas rencontrés. A l’heure actuelle, leur association paraît très peu probable

Gonzalo Quesada va-t-il prendre la direction de Gloucester la saison prochaine ? A en croire nos confrères du Midi Olympique, le manager du Stade de Français pourrait en effet rejoindre le club anglais en cas d’accord de l’EPCR pour la reprise par Mohed Altrad déjà propriétaire du Montpellier Hérault Rugby.

Saint-André courtisé mais…

Mieux, le technicien argentin pourrait même occuper le poste de directeur sportif et travailler sous les ordres de Philippe Saint-André. Sur le papier, le projet est alléchant. Mais dans les faits, on en est encore très loin. Selon nos informations, Saint-André, bien que réellement courtisé par Gloucester, n’a absolument pas rencontré Quesada.

L’ancien sélectionneur nous a apporté un démenti ferme sur cette possibilité. Même discours dans le clan de Quesada. Que ce soit l’ancien ouvreur ou son entourage, personne n’a jamais discuté avec Mohed Altrad de ce possible rôle à Gloucester ni avec « PSA ».

« Ce n’est que spéculation »

Pour le moment, rien n’est fait donc. Et on est on est encore très, très loin, selon les intéressés, de voir Quesada et Saint-André collaborer de l’autre côté de La Manche. « Il faudrait déjà que Mohed Altrad obtienne l’accord de l’EPCR pour Gloucester, or cela parait de plus en plus compliqué. Tout le reste n’est donc que spéculation », nous confie-t-on. La semaine passée, la presse anglaise envoyait Mike Ford aux côtés de Philippe Saint-André. Cette fois, c’est au tour de Quesada. Ce n’est pas un secret, l’Argentin se verrait bien travailler en Angleterre.

Quesada et Saint-André dans le flou

« Gloucester est donc une option, mais parmi d’autres, mais il n’y a absolument rien de concret », nous a-t-on indiqué au sujet de Quesada, qui devrait alors accepter d’être numéro deux et qui se dit même prêt à « faire un break » la saison prochaine. Rappelons malgré tout que le président montpelliérain apprécie son profil (ndlr : Quesada avait été contacté pour remplacer Jake White). Par ailleurs, trois ou quatre clubs anglais pourraient changer de staff cet été. En France, l’avenir de l’Argentin parait en revanche très incertain. Aucune piste sérieuse n’est à l’étude dans le Top 14. De son côté, Saint-André, lui aussi, s’interroge. L’ancien sélectionneur, consultant pour SFR Sport, est lui aussi dans le flou.

Source: rmcsport.com

Publicité

8 Commentaires

  1. JompaVo 21 février 2017 at 12h- Répondre

    Il devrait pas avoir deux clubs surtout si ils risquent de s’affronter

    • Lou toti 21 février 2017 at 13h- Répondre

      C’est certain j’espère que l’epcr je laissera pas faire ça. Et si oui la lnr et la ffr ne doivent pas accepté ça.

      • Nebro83 21 février 2017 at 13h- Répondre

        La fédé à déjà accepté mais clairement c’est l’EPCR qui doit refuser.

  2. MaaS83 21 février 2017 at 13h- Répondre

    On aurait du prendre Quesada.. Galthier ne m’inspire rien de bon..

  3. JP83 21 février 2017 at 13h- Répondre

    Parce que Quesada il t’inspire lui ????
    Go Toulon !

  4. Valmax2017 21 février 2017 at 13h- Répondre

    Armada PSA Quessada , ah bon!!!on ne risque pas grand chose

  5. leto 21 février 2017 at 14h- Répondre

    Ce qui serait marrant c’est qu’il se désengage de Montpellier pour prendre Gloucester… Montpellier retomberait en pro D2 dans les 2 ans ^^

  6. Michel Fery 21 février 2017 at 18h- Répondre

    PHILIPPE :… REVIENS !!… ( Attendez , j’ouvre mon parapluie !..)