L’Italie voit sa participation au Tournoi des Six-Nations menacée !

L’Italie voit sa participation au Tournoi des Six-Nations menacée !

Le dimanche 19 février 2017 à 18:42 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Info Hors RCT

Depuis plusieurs années désormais, l’équipe d’Italie prend régulièrement de grosses fessées lors du Tournoi des Six-Nations. Ainsi, une polémique est née autour d’une question: l’Italie a-t-elle vraiment sa place dans le Tournoi des Six-Nations ?

En effet, cette question se pose puisque, ces-dernières années, plusieurs nations émergentes du rugby font leurs preuves. On pense notamment à la Géorgie, la Roumanie ou encore la Russie.

Selon les informations de L’équipe, c’est le jeudi 9 mars, à Paris, que le comité directeur de Rugby Europe, institution présidée par le Roumain Octavian Morariu, déposera officiellement une demande pour qu’un match de barrage soit instauré afin de faciliter l’entrée de nations émergentes dans le Tournoi des 6 Nations.

Il se pourrait alors que l’Italie doive désormais se battre pour assurer sa participation au Tournoi des Six-Nations, sans quoi elle pourrait rapidement rejoindre le Tournoi B.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Michel Fery 19 février 2017 at 18h- Répondre

    TOUT À FAIT PLUS QUE NORMAL !!!!….. YES !..

  2. Aurélien 19 février 2017 at 19h- Répondre

    C’est normal. Même si je pense qu’ils ont encore de la marge sur les équipes du Tournoi B. Il n’y a guère que la Georgie qui puisse les embêter.

  3. leto 19 février 2017 at 19h- Répondre

    Totalement normal et vu comme on joue, ce sera peut-être pour le barrage dans quelques temps :p
    EN tout cas, ça peut tout à fait permettre au rugby de se développer dans certains pays, notamment la Géorgie mais peut-être aussi la Russie.

  4. Michel Fery 19 février 2017 at 20h- Répondre

    Mais c’est bien sur @Aurélien et @leto . Je crois quand plus d’une décennie , ou du moins plutôt depuis qu’ils y sont dans ce tournoi es VI , sans compter la multitude de Manager qui y ont défilé , ils n’ont jamais du faire mieux que 5 ème , je crois !.. Deux fois qu’ils reçoivent , deux fois que le Stade de Rome est à moitié vide , et l’autre moitié remplie en bonne partie par les supporters visiteurs venus en grande masse . Faut essayer nos bons *Géorgiens* maintenant !.. Picétou !..

  5. dagobert71 20 février 2017 at 11h- Répondre

    Je veux bien mais un T6N sans l’Ecosse ou l’Italie ( depuis l’entrée de l’Italie en 2000 , à part une fois le Pays de Galles en 2003 et la France en 2013 , c’est ces 2 équipes qui finissent dernière ) mais pour mettre qui ? le 1er du tournoi B ou , comme dans l’article, la Georgie , la Roumanie ou la Russie ? Vous avez vu les résultats des équipes du T6N contre ces équipes depuis l’ère professionnelle ? ça sera encore pire , je pense .

  6. RCT Yoda 20 février 2017 at 18h- Répondre

    La Géorgie me semble être meilleure que l’Italie depuis la CDM. pour moi, les géorgiens méritent leur place dans le T6N.