Malmenés pendant 40 minutes, Toulon décroche une victoire poussive contre Lyon
Malmenés pendant 40 minutes, Toulon décroche une victoire poussive contre Lyon
Le dimanche 19 février 2017 à 10:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
A Mayol, Toulon a pris le meilleur de Lyon (31-17), mais a raté la soirée parfaite en n’arrivant pas à obtenir le bonus offensif. Malgré tout, le RCT pointe actuellement à la 3ème place du Top 14, le LOU reste 12eme.
Le RCT a dû s’employer pour venir à bout du LOU (31-17) et ainsi suivre la cadence de ses concurrents aux places qualificatives aux phases finales. Si en début de match, Matt Giteau a répondu au pied à Mike Harris, s’en suivait dix minutes de folie, où les Lyonnais ont frappé les premiers.
Lancé, Paul Bonnefond a raffûté Ma’a Nonu avant d’aplatir entre les perches (3-10, 20eme). Mais, sur le renvoi, la défense du LOU était surprise et Nicolas Durand s’est mis à la faute pour empêcher le RCT de recoller. Le demi de mêlée a alors écopé d’un jaune (21ème) et derrière, les locaux ont provoqué un essai de pénalité sur une mêlée (10-10, 23ème). Ce coup dur passé, les Rhônalpins sont repartis à l’assaut de l’en-but toulonnais. Sur une de leurs offensives, Josua Tuisova a intercepté et a fait parler sa pointe de vitesse pour planter un deuxième essai en faveur du RCT (17-10, 25ème). Derrière, et après le carton jaune de Duane Vermeulen, Hosea Gear a égalisé (17-17, 28ème).
Au retour des vestiaires, Toulon accélère mais rate le bonus
Malmenés pendant 40 minutes devant son public, les Toulonnais sont repartis avec de meilleures intentions. Au retour des vestiaires, le RCT a appuyé sur l’accélérateur et Juan Smith, idéalement servi par Sébastien Tillous-Borde, a redonné l’avantage aux siens (24-17, 49eme). La suite de la rencontre a été à leur avantage sans pour autant arriver à concrétiser cela. Finalement, en fin de rencontre, Giteau a décalé Bryan Habana pour le quatrième essai du club de la Rade (31-17, 76ème). Les Varois n’étaient alors plus qu’à un essai du bonus. Dans les dernières minutes, le club de Mourad Boudjellal a poussé et a tenté de faire la décision en vain.
Les Rouge et Noir ont donc dû se contenter de cette victoire sans bonus qui leur permet tout de même de prendre provisoirement la 3ème place du Top 14, avant le match de Montpellier. Le LOU reste 12ème, avec dix points d’avance sur Grenoble.
Source: rugby365.fr
Publicité
0 Commentaire