La Rochelle continue sa série de victoires en Top 14 en croquant le Stade-Français
La Rochelle continue sa série de victoires en Top 14 en croquant le Stade-Français
Le samedi 18 février 2017 à 16:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Pas d’exploit pour les Parisiens samedi à La Rochelle. Le Stade Français s’incline 37-18 face à des Maritimes qui confirment leur première place au classement.
La Rochelle n’a pas flanché. Premier du Top 14 avant cette 18e journée, les hommes de Patrice Collazo ont assumé leur statut face au Stade Français dans leur enceinte de Macel-Deflandre qui affiche une nouvelle fois complet. Dès l’entame, les jaunes et noirs ont donné le ton en allant aplatir dans le camp francilien au bout de cinq minutes grâce à Vito.
Après ce premier coup sur la tête, le Stade Français a bien réagi. Les charges rochelaises étaient mieux contenues. Les Maritimes ont laissé filer des points et se sont contentés de construire leur victoire grâce à la botte de Brock James, auteur de 22 points. Les essais de Ross et de Waisea ont un temps permis aux hommes de Gonzalo Quesada de croire à un come-back, mais La Rochelle a notamment profité du carton jaune reçu par De Malmanche en fin de partie pour s’assurer la victoire.
Avec cette victoire sans bonus, La Rochelle reste à portée de Clermont (qui reçoit Bayonne) pour la tête du classement mais peut envisager sereinement une place dans le top 6 à huit journées de la fin de la saison régulière.
Le Stade Français, 11e, continue de stagner au-dessus de la zone de relégation.
Source: leparisien.fr
Publicité
2 Commentaires
On dirait le RCT d’après 2012… une équipe qui tourne bien, qu’on commence à craindre et un stade plein qui s’enflamme…
Quel match de nos Bagnard du 17 , encore !.. Et quel régal une fois de plus de les voir tous évolué sur le terrain !.. No lassitude !.. 80 mns , trop court !.. YES !!..