Pierre Mignoni: « Certains de mes joueurs ne connaissent pas Mayol, ça va leur faire drôle ! »

Pierre Mignoni: « Certains de mes joueurs ne connaissent pas Mayol, ça va leur faire drôle ! »

Le samedi 18 février 2017 à 9:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ex-entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais et désormais manager de Lyon, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche du match à venir contre le RCT, programmé samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier explique notamment être très heureux de pouvoir faire son retour au Stade Mayol, un endroit où il a vécu beaucoup de bonheur. Extrait:

« Je suis de là-bas, j’habite à cent mètres de Mayol. Je suis très heureux d’y aller. J’ai toute ma famille, j’ai des amis, beaucoup d’anciens coéquipiers… Il n’est pas possible d’oublier tout ce que nous avons réalisé, le bonheur que nous avons vécu, autant de choses qu’on ne peut pas nous enlever. » 

Ce-dernier se remémore d’ailleurs le jour où il est passé de joueur au statut d’entraîneur. Un moment spécial dans sa carrière. Extrait:

« Je me blesse lors de ce match et le lendemain, je passe entraîneur. Et j’avais déjà fait des entretiens individuels, c’était marrant. La relation avec mes anciens coéquipiers s’est bien passée. C’est une question de feeling, ça passe ou ça ne passe pas ! Quand je jouais, je n’étais pas trop bringueur, cela m’a aussi peut-être aidé à mettre de la distance ensuite comme entraîneur. »

Selon lui, Toulon est le meilleur endroit pour apprendre. Désormais, il se perfectionne à Lyon. Extrait:

« Ce que j’ai pris, appris à Toulon, chez moi, a été important. Il n’y a rien de mieux. J’ai été à la meilleure école pour grandir, évoluer. À Toulon, je suis devenu meilleur que je ne l’étais en débutant. À Lyon, je suis aussi en train de me perfectionner. Je grandis tous les jours. Le plus important est de progresser. » 

Pour conclure, Pierre Mignoni explique espérer que ses joueurs sauront être à la hauteur contre Toulon. Il précise que certains de ses joueurs n’ont encore jamais évolué au Stade Mayol. Extrait:

« Au-delà de la pression du résultat, toujours présente, je veux que l’équipe montre de la fierté et le stade Mayol est le meilleur endroit pour voir quels joueurs ont de la fierté. C’est un des plus beaux stades, avec un des plus beaux shows et un public connaisseur. Certains de mes joueurs ne connaissent pas. Cela va leur faire drôle ! » 

Publicité

0 Commentaire