Mourad Boudjellal a fait de la sécurité des supporters du RCT sa priorité

Mourad Boudjellal a fait de la sécurité des supporters du RCT sa priorité

Le jeudi 16 février 2017 à 14:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors de la conférence de presse de ce jeudi matin au centre de Berg, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la sécurité des supporters du RCT au Stade Mayol.

Depuis les attentats qui ont touché la France en novembre 2015, Mourad Boudjellal a pris la décision de mettre le paquet pour protéger les supporters du club. Ce-dernier affirme que le dispositif mis en place à Mayol représente un véritable exemple en France. Extrait:

« Comme je l’ai dit en début de saison, quel que soit le coût, je souhaite que les spectateurs qui se rendent à Mayol puissent s’y rendre en totale sécurité. On a travaillé sur un dispositif dont on est très fier car c’est quasiment un exemple dans toute la France. C’est un dispositif onéreux, mais il permet de dire que l’on assure la sécurité de nos supporters. Le risque zéro n’existe pas, mais on essaie de s’en rapprocher le plus possible. »

Mourad Boudjellal est également conscient que ce dispositif de sécurité peut représenter une contrainte pour les supporters du RCT. Pour autant, il conservera ce dispositif jusqu’à la fin de la saison. Extrait:

« En créant la fan zone, on créé de la contrainte. Les gens se disent qu’ils n’ont pas envie d’aller au stade car il y a la contrainte de la fan zone, ils vont être fouillés, ils vont faire la queue… Ça créé aussi un climat anxiogène. Cela nous a touché, mais il n’y a rien qui me toucherait plus que savoir qu’il puisse se passer quelque chose à Mayol. Je préfère continuer de cette façon là malgré ces contraintes. On a décidé de maintenir ce dispositif et on verra quand on le supprimera. On le maintiendra jusqu’à la fin de la saison en tout cas. »

Par ailleurs, le président Toulonnais demande à ses supporters de se soumettre aux contrôles afin de gagner du temps. Extrait:

« C’est important que les gens participent car quand les contrôles se passent de façon simple et rapide, statistiquement, ça laisse plus de chances d’effectuer un contrôle sur une personne sur qui c’était nécessaire. C’est la meilleure façon de collaborer avec les forces de l’ordre, afin qu’un maximum de contrôles puissent s’opérer. Fatalement, si on réalise 1 000 contrôle plutôt que 800, on a 20% de chance de plus d’avoir un contrôle nécessaire. Chacun doit avoir cela en tête. »

Questionné au sujet de la descente du bus, celle-ci continuera d’exister, même si l’événement n’a pas eu lieu lors d’un match en début de saison. Extrait:

« Il y a un match où nous n’avons pas fait la descente du bus, c’était en début de saison. Ça fait partie des traditions du club. Mais on a ensuite décidé qu’on allait continuer à vivre normalement. Comme dit Renaud: même pas peur. »

Pour conclure le sujet, Mourad Boudjellal a terminé sur une note d’humour. Extrait:

« On a aussi mis un système de sécurité particulier à notre défense pour notre match contre Lyon. Un dispositif particulier a été mis en place, je peux vous le dire. »

Publicité

4 Commentaires

  1. ARNAULD 16 février 2017 at 15h- Répondre

    Je trouve cette décision et cette volonté d’assurer la sûreté et la sécurité des supporters et de leurs familles dans (et a proximité du stade) louables et efficaces. Le confort personnel passe après la nécessité de la protection de tous.

  2. Rpat 16 février 2017 at 16h- Répondre

    OUI pour avant match mais la sortie de fin de match NON pourtant il y a plus de gens à la sortie qu a l entrée Coté LAFONTAN il sort LAFONTAN FINALE LATERALE SUD la moitie du stade sauf les invités NEPTUNE qui passent par la passerelle interieure

  3. ji 16 février 2017 at 19h- Répondre

    J’avais cru comprendre que le système de sécurité était imposé par la préfecture. ?

  4. JJK 16 février 2017 at 20h- Répondre

    rpat tu as raison c’est plus une fan zone pour les joueurs puique comme tu le dis à la sortie tout peut se passer.