On sait pourquoi Guy Novès a libéré Xavier Chiocci et Mathieu Bastareaud
On sait pourquoi Guy Novès a libéré Xavier Chiocci et Mathieu Bastareaud
Le mercredi 15 février 2017 à 18:09 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a récemment dévoilé un groupe de 24 joueurs pour préparer la confrontation à venir contre l’Irlande, programmée le samedi 25 février prochain à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
Ainsi, les deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, Xavier Chiocci et Mathieu Bastareaud n’apparaissent pas dans le groupe.
En réalité, le sélectionneur des Bleus n’a pas forcément décidé de se passer des services des deux Varois. En effet, la semaine en cours ne figurant pas dans une fenêtre internationale, le coach français se voyait dans l’obligation de libérer les joueurs n’appartenant pas à la liste élite.
Xavier Chiocci et Mathieu Bastareaud ne sont pas protégés par la convention passée entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby. Ainsi, les deux Varois ont pu regagner le Var et pourront postuler à une place dans le groupe pour le match contre Lyon, programmé samedi soir au Stade Mayol.
Guy Novès pourrait très bien décider de les rappeler dès l’issue de la rencontre. Pour rappel, huit joueurs viendront renforcer le groupe France dès dimanche. Le sélectionneur dévoilera les joueurs supplémentaires à l’issue de la 18ème journée du Top 14.
Publicité
5 Commentaires
À noter que pour les joueurs qui ne sont pas dans la liste élite, tout dépend des clubs.
D’autres joueurs (comme Lopez par exemple qui n’était pas sur la liste contrairement à FTD ou Plisson) sont restés à Nice avec l’autorisation de leurs clubs.
Noves il aime pas trop les joueurs toulonnais de toute façon j’ai l’impression :/
Ayant appelé Ben Arous, ça veut dire que Keke ne reviendra probablement pas. Quant à Basta, on se demande encore pourquoi Noves l’a appelé.
Pour visiter twickenham.
Et caresser les écureuils dans le centre de Londres !… ça aussi c’est pas mal !.. Mais bien sur en plus , que c’est vrai !.. Renseignez-vous , et vous verrez .