Jacques Delmas: « Mourad n’a pas osé nous confier les rênes avec Pierre Mignoni »

Jacques Delmas: « Mourad n’a pas osé nous confier les rênes avec Pierre Mignoni »

Le mercredi 15 février 2017 à 15:04 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, l’ex-entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu plus en détails sur le départ de Pierre Mignoni en juin 2015.

Il rappelle notamment se souvenir parfaitement bien du moment où Pierre Mignoni a annoncé avoir pris sa décision de quitter le RCT pour rejoindre Lyon. Extrait:

« J’ai eu un manque terrible après. Mourad n’avait pas osé nous confier les rênes. Je pense que nous avions les épaules assez larges mais bon… Le fait qu’il ne nous fasse pas confiance a donc conduit au départ de Pierrot. Je me souviens encore de son annonce. Nous étions à Grenoble et il est arrivé au petit-déjeuner alors que j’étais seul avec Jean-Pierre Darnaud. Quand j’ai vu son visage, détendu, j’ai compris. Il semblait apaisé. Je lui ai dit : « Pierrot, tu viens de prendre ta décision. » Il m’a répondu : « Oui, Jacques. » Darnaud s’est mis à pleurer… C’était la fin d’une histoire. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Nico 15 février 2017 at 15h- Répondre

    La plus grosse connerie de Boudjelal de s’être séparé de ce tandem qui était hyper complémentaire.
    Pierrot aurait été un super manager et Jacques Delmas est un excellent entraîneur des avants
    Bien deg pour le coup !

  2. yoyorct 15 février 2017 at 15h- Répondre

    pareil… surtout quand on voit ce qui se passe en ce moment, un peu de stabilité et de vécu en commun ne nous aurait pas fait de mal.

  3. Hak 15 février 2017 at 15h- Répondre

    Vu les résultats de Mignoni au Lou (12 éme avec 25 millions de budget, et, une des moyennes de JIFFS les plus faibles du Top 14), et, ceux de Delmas après le départ de Laporte, MB ne s’est pas trompé…l’erreur Dominguez et la non adaptation de Ford, ne rendent pas Mignoni plus compétent, sans les cadavres Bayonne et Grenoble, le Lou serait relégué et Mignoni pointerait au pôle emploi en fin de saison.

    • marcociti 15 février 2017 at 17h- Répondre

      Avec quelle stabilité au LOU? Si on attendait 2-3 ans avant de le juger, histoire de voir ce qu’il vaut dans un environnement où il aura pu vraiment prendre ses marques? Il a tout à construire, alors que chez nous, tout était déjà construit.

    • San Nari 15 février 2017 at 20h- Répondre

      l’année de la remontée en Top14, le RCT termine 9ème avec (officiellement) le 4eme budget et une équipe de malades sur le papier. Donc tes théories Hak c’est pas une science exacte… c’est pas si facile le rugby, suffit pas de mettre des noms sur un papier.

  4. Rémy 15 février 2017 at 15h- Répondre

    C’est impossible de dire ce qui se serait passé ou non si Mignoni était resté, mais on peut regretter que l’essai n’a pas au moins été fait, car le duo fonctionnait bien

  5. BRUNO 15 février 2017 at 16h- Répondre

    Je suis d’accord pour dire que c’est vraiment tirer des plans sur la comète… On saura jamais. les choix ont été différents… Ainsi va la vie.
    Maintenant c’est avec notre staff, ses qualités et ses défauts, avec nos joueurs, leurs qualités et leurs défauts, qu’il va falloir avancer ! Point.

  6. Michel Fery 15 février 2017 at 16h- Répondre

    MOURAD , S.V.P !!… Entre nous tous , personnages qui se respectons et qui plus est , grands passionnés de votre Club . Pourriez vous Honnêtement et Sincèrement je vous prie , nous donner la bonne et vraie réponse de votre part une bonne fois pour toute , concernant presque cette confession de *Jacques » , vis à vis de leur immense motivation de l’époque avec *Pierre* à vouloir continuer la route que Bernard avait déjà toute tracée et qu’il ne fallait plus que poursuivre avec grand sérieux dans le même sens . Dites nous MOURAD , pourquoi , comme on le dit si souvent : *Le jeu n’en aurait il pas valu la chandelle , à ce moment très précis , vu déjà leur très grande expérience dans votre Club depuis quatre ans * . Qu’est ce que l’on aimerait bien comprendre nous aussi !.. Car voilà deux jours bientôt à présent qu’à maintes et maintes reprises , ils nous tombent certaines révélations sur ce blog , et qui à force comprenez le , nous amènent à prendre bien évidemment beaucoup de recul , tout en essayant de mieux réfléchir en se posant malgré tout , de certaines questions que nous souhaiterions éclaircir . Leur ayant peut être sans doute passé de suite le *bâton de maréchal* ou *les clés du camion* pour pouvoir poursuivre la belle aventure , ne pensez vous pas que quelque part , nous aurions pu éviter toutes ces mésaventures aux niveaux des staffs de cette saison ??.. Qu’en pensez vous MOURAD ??.. Votre avis , sur ce sujet préoccupant dans nos têtes , encore . MERCI d’avance MOURAD , pour vos futurs éclaircissements , Et RESPECT À VOUS !..

  7. leto 15 février 2017 at 17h- Répondre

    Ca devient un peu confession intime là, non? Il devrait aller chez Mireille Dumas une bonne fois pour toutes le Jacquot, ça serait mieux pour tout le monde.