Mourad Boudjellal réagit suite à l’absence de plusieurs joueurs à l’entraînement du RCT

Mourad Boudjellal réagit suite à l’absence de plusieurs joueurs à l’entraînement du RCT

Le samedi 11 février 2017 à 8:00 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

A l’issue de la défaite à domicile contre La Rochelle le 28 janvier dernier, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal avait menacé ses joueurs de les priver de vacances. Après une menace de grève de la part du vestiaire Toulonnais, un deal a rapidement été trouvé entre Mourad Boudjellal et ses joueurs.

Seule demande du patron du RCT: que ses joueurs reprennent l’entraînement le lundi 6 février au lieu du jeudi 9 février. Reste que la majorité des joueurs ne sont pas revenus à temps comme espéré. En effet, seulement douze joueurs étaient présents à l’entraînement lundi dernier au centre de Berg. Un proche du club affirmait mardi que la plupart des joueurs n’ont pu changer leurs billets d’avion retour.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Mourad Boudjellal a expliqué qu’il allait régler cela en interne. Pour autant, il ne devrait pas y avoir de nouvelle sanction. Extrait:

« Plusieurs joueurs n’étaient pas à l’entraînement lundi. Je n’étais pas à Toulon cette semaine mais je vais rentrer lundi et régler ça en interne. C’est un choix de leur part. S’ils me prouvent qu’ils avaient besoin de ces dix jours de repos pour revenir en forme, grand bien leur fasse. Mais je ne vais pas passer ma vie à les sanctionner. En revanche, ils ont intérêt à être au niveau jusqu’à la fin de saison. Et ce dès le 18 février pour la réception du Lou. »

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. cocolastico 11 février 2017 at 17h- Répondre

    Il va y avoir du changement en fin de saison… Je pronostique beaucoup de jeunes (français, étrangers et du centre de formation) avec un attelage Galthié-Landreau-Dal Maso

    • MaaS83 11 février 2017 at 17h- Répondre

      D’ailleurs si Galthié vient, il continue ses bêtises sur la 2 comme Ibanez?

  2. Dan 11 février 2017 at 17h- Répondre

    Drôle d’ambiance.
    Fin de saison difficile ,je pense !!!

  3. ALBERT83 11 février 2017 at 17h- Répondre

    C’est bien: il calme le jeu. Sanctions internes.

  4. cLa Mecque 1959 11 février 2017 at 18h- Répondre

    Certains joueurs ont imposé leur diktat…a tort ou a raison!
    Mourad Boudjellal ne peut pas engager un bras de fer permanent jusqu’à la fin de la saison.
    Par contre il devient nécessaire de purger profondément le groupe actuel afin d éviter que des rancoeurs se prolongent la saison prochaine…Depuis l ère Boudjellal c est la pire saison au niveau ambiance de travail que nous vivons…changement multiple d entraineurs…joueurs peu concernés…début de grogne dans le vestiaire…M.B.doit agir vite et fort.

  5. Nathalie 11 février 2017 at 19h- Répondre

    Non mais c’est quoi cette blague?! Toi si tu n’es pas au boulot, tu es sanctionnée. Absence non justifiée, avertissement… Je trouve ça scandaleux! Où tu as vu que tu pouvais faire ce que tu veux!! 🙁

    • Dranix 11 février 2017 at 20h- Répondre

      Sauf si tu as posé tes congés payés dans les délais impartis par ton entreprise et qu’ils ont été acceptés par ton employeur, auquel cas ce dernier ne peut pas te les modifier / annuler sans baffouer le Code du Travail français (il ne s’agit pas là de cas de forces majeures ou de mise en péril de l’entreprise)

  6. Nogues 11 février 2017 at 20h- Répondre

    Lui il a besoin de Vacances !