François Trinh-Duc: « En venant à Toulon, je connaissais le caractère du président »

François Trinh-Duc: « En venant à Toulon, je connaissais le caractère du président »

Le mercredi 8 février 2017 à 16:45 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

trinh-ducL’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc a accordé un entretien à Sud-Radio. Lors de cette interview, le joueur Toulonnais a évoqué l’ambiance qui règne au sein du groupe Varois après ce début de saison en dents de scie.

François Trinh-Duc évoque également les changements d’entraîneurs depuis le début du championnat. En arrivant à Toulon, il savait que tout était différent. Extrait:

« J’étais habitué à ce genre de pratiques à Montpellier. En venant à Toulon, je connaissais aussi le caractère du président. On sait que tout est différent à Toulon. Mais ça va, le groupe arrive à bien front et bloc. On a un groupe assez fort avec beaucoup d’expérience, des joueurs qui ont tout vécu. En extra-rugby, ça ne me gêne pas trop. C’est forcément dur de toujours s’adapter. Mais quand on arrive dans un nouveau club il y a toujours beaucoup d’adaptation à faire. Il faut s’adapter aux partenaires, aux entraîneurs, au style de jeu, à la manière de manager. L’entraîneur latin ne manage pas ses joueurs de la même manière qu’un anglo-saxon. Il faut se remettre en question et c’est forcément une bonne chose. Sur le plan rugbystique, Diego Dominguez avait sa vision du rugby, Mike Ford en a une autre. A titre personnel, si je fais le bilan des mois passés à Toulon, les deux m’ont énormément apporté, que ce soit à titre individuel ou collectif. Donc je ne regrette pas le fait d’être allé à Toulon. Plutôt que se ressasser qu’il y a beaucoup de changements, on essaie plutôt de s’adapter même si on aimerait davantage de stabilité. Mais à Toulon on peut s’attendre à tout, ça fait partie de Toulon, je m’y attendais en signant à Toulon. Pour le moment, les résultats sont là. On a un quart de finale important à Clermont en Coupe d’Europe. En championnat on s’accroche pour la qualification. »

Pour rappel, François Trinh-Duc reprend l’entraînement cette semaine. Il pourrait renouer avec la compétition pour la réception de Lyon (le 18 février), ou bien pour le déplacement à Brive (le 4 mars).

 

Publicité

6 Commentaires

  1. Hervé 8 février 2017 at 17h- Répondre

    Ce qu’il doit regretter par contre c’est surement qu’il comptait s’améliorer au jeu au pied avec Jonny et Diego et au final il n’y a plus aucun des deux….

  2. JJK 8 février 2017 at 20h- Répondre

    tout ces commentaires c’est langue de bois comme presque les footeux,avant c’était bien,maintenant ce sera mieux.

  3. Ridand 9 février 2017 at 07h- Répondre

    François c’est qui ton employeur?
    Qui assume la pérennité du rct?
    Combien de matchs tu as fait au rct?
    Penses-tu avoir justifié la confiance de Mourad à ton égard?
    Je crois finalement que tu pensais que le rct était une maison de retraite!!!!!
    La porte est ouverte pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte!

    • Dan 9 février 2017 at 17h- Répondre

      Qu’est-ce qu’il t’a fait ce sympathique joueur .
      Je ne vois rien dans son commentaire de particulièrement criticable !!!!!

  4. Michel Fery 9 février 2017 at 11h- Répondre

    PUNAISE !.. ça c’est quand même bien du gars qui tient la ROUTE , ce bon et cher *François TRINH-DUC* !.. Incroyable !.. Quelle belle mentalité qu’il dégage , à chaque reprise toujours , dans ses résumés !.. Je me ressens presque obligé une fois de plus , de le signaler au passage , car c’est formidable !.. Qu’est ce que c’est agréable , que de le lire à chaque fois !.. GO François !.. GO TOULON !..

  5. Michel Fery 9 février 2017 at 12h- Répondre

    Pour les trois premiers @Commentateurs de cet article ci dessus !.. Ne vous inquiétez surtout pas pour mon poste , au quel cas , je vous suggère même de le *Zapper* de votre esprit , mais c’était juste pour faire remonter un tout petit peu plus la moyenne et cote de popularité à François !.. *DESOLE , SI JE M’EN EXCUSE , MESSIEURS !!..* HEIN ??..