Le petit coup de blues de Guilhem Guirado après la défaite contre l’Angleterre
Le petit coup de blues de Guilhem Guirado après la défaite contre l’Angleterre
Le samedi 4 février 2017 à 20:52 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Guilhem Guirado, le capitaine du XV de France, éprouvait une nouvelle fois beaucoup de frustrations et de regrets après la nouvelle défaite des Bleus d’un souffle (19-16), samedi à Twickenham face à l’Angleterre en ouverture du Tournoi des 6 Nations. Après avoir déjà vécu la même mésaventure face à l’Australie et la Nouvelle-Zélande il y a trois mois, le Toulonnais estimait que cela commençait à faire beaucoup.
Une fois de plus, le XV de France gardera d’énormes regrets de son résultat face à l’Angleterre (défaite de trois points 19-16), samedi à Twickenham lors du traditionnel Crunch entre Français et Anglais disputé cette fois en ouverture du Tournoi des 6 Nations. Comme face à l’Australie (23-25) et la Nouvelle-Zélande (19-24), les Bleus ont échoué encore une fois d’un rien contre une Angleterre présentée comme intouchable et qui a enregistré samedi devant son public sa quinzième victoire de rang, nouveau record pour le XV de la Rose. A l’arrivée, Guilhem Guirado s’en fichait presque que l’équipe de France ait posé autant de problèmes à la meilleure équipe du moment, comme si le fait d’avoir longtemps mené dans ce Crunch ne suffisait aucunement à consoler le capitaine des Bleus, bien peu préoccupé également par le bonus défensif obtenu par le XV de France.
GUIRADO : « L’IMPRESSION DE SE RÉPÉTER »
Une fois de plus, comme en novembre après les tests face aux Wallabies et aux All Blacks, c’est un Guirado extrêmement frustré et amer, et uniquement cela, qui s’est présenté au micro de France 2 pour faire part de son sentiment. « On a encore une fois l’impression de se répéter par rapport à ce que l’on avait pu faire en novembre, déplorait le talonneur du RC Toulon. C’est très dur d’encaisser encore une défaite de peu en ayant autant dominé, et en ayant été aussi proche de la ligne autant de fois. J’espère qu’on aura des jours meilleurs, mais c’est dur, ça commence à faire un peu lourd. »
La France a maintenant rendez-vous au Stade de France, dimanche prochain face à une équipe d’Ecosse qui a parfaitement débuté son tournoi en s’imposant face à l’Irlande chez elle, à Murrayfield (27-22). En espérant cette fois que les Bleus sortiront vainqueurs de ce deuxième match. Même d’un rien. Cela ne serait qu’une juste revanche sur le sort.
Source: rugby365.fr
Publicité
5 Commentaires
Meme un 6 a 3 contre l’ecosse me conviendrai
la confiance tu la batie dans la victoire
pas dans des rencontres maitrisee ou au final tu passes pour un clermontois
vous savez j’ai deja vu un gonze saigner au poker son adversaire
le gonze avait un paire de 3 de trefles dans les mains
l’autre faisait le mariole avec au moins une paire de roi
au final l’un s’est couche et l’autre s’est goinfre de jetons
Doussin qui veut tout faire , 9, 10, buteur, et finalement ne fait rien………….., dommage car on pouvait gagner, pas ridicules les bleus…
Met eddy jones a la tete de l’edf
le match tu le gagne
lui n’alignerai pas des gonzes issu de sa famille
doussaint c’est le concombre dans ta tartelette
Hs
noves c’est 4 victoires sur 12 matchs
samoa.argentine.italie (de 3 pions)
Ecosse
soit le gratin d’endive du rugby
un bilan de 35% de gagne
GUILHEM !!… DONC , a vous très vite la semaine prochaine contre l’ECOSSE de *l’EFFACER* ce p’ti *coup de BLUES* . MEFIANCE tout de même , car une belle petite machine à GAGNER vous arrive aussi bientôt , JE PENSE !.. Et déjà , le moins d’erreurs possible , pourraient en être pour vous , que très salutaire pour la future victoire .. Car au passage , un certain *Mr VERN COTTER* nous connaît particulièrement fort bien , il me semble .. BONNE préparation à TOUS !!..