Lyon veut recruter un Espoir très prometteur du Rugby Club Toulonnais !
Lyon veut recruter un Espoir très prometteur du Rugby Club Toulonnais !
Le lundi 30 janvier 2017 à 19:15 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le LOU a connu un nouveau coup dur face au Racing, ce week-end, puisque le centre Théo Belan, victime d’une luxation de l’épaule droite, sera opéré mardi prochain. L’indisponibilité du jeune centre lyonnais est estimée à quatre mois, et sa saison est donc déjà terminée.
Pour le remplacer, Lyon compte recruter un joker médical. Selon les informations du Progrès, les noms du Toulonnais Anthony Belleau (22 ans) et du Berjallien Aviata Silago (24 ans) reviennent avec insistance dans les conversations…
Le jeune joueur des Espoirs du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau va-t-il quitter la Rade pour rejoindre de nombreux anciens Varois à Lyon ? Affaire à suivre…
Publicité
24 Commentaires
MOurad ta plus grosse bêtise a été de ne pas faire confiance en pierro.
On a besoin de lui au centre et en tant que 3eme choix l’an prochain Et même dès maintenant alors pas de connerie.
3eme choix en 10
Quelle blague : si Mignoni était resté il se serait fait découpé par les supporters parce qu’il n’aurait pas été plus en mesure de gérer un groupe en fin de vie que ne l’ont été Dominguez ou Ford ! Et pour cause : c’est ingérable, il faut juste du temps pour refaire un groupe.
Là, au moins, il a fait ses classes dans la sérénité, c’était le meilleur choix pour lui.
Tout ce qu’on peut espérer, c’est qu’il revienne un jour.
Pierre n a pas choisi de prendre Bernard ,je ne comprend pas pourquoi?
C’est par rapport au gabarit que tu dis ça c’est n’importe quoi c’est Pierrot qui gérait les cas difficiles c’est pas Delmas . La preuve il a recruté Delon A .
et le jeune serait bien con de ne pas signer un contra ou il peut enfin montrer se qu’il ces faire fonce minot y ton pas fait de cadeau attend pas avoir 28 ans et aller vendre des légumes dans une grande surface.ci tu reste au rct tu fera toujours parler de toi mes que dans le blog du RCT .ces la chance de ta vie la laisse pas passer demande A BRUNI ET AU AUTRES tu verras ces pas un mauvais choix. tu ne fera pas carrière a Toulon ni toi ni les autres regarde facundo ci il était rester avec les espoir c’était mort pour lui. part et deviens le grand joueur que tu doit être.
Ce commentaire est insupportable dans le fond et dans la forme. C est déja assez frustrant de perdre comme samedi dernier mais lire de telles élucubrations c est affligeant. Bonne chance dans ta vie et vide la haine qui te mine. Tu te sentiras plus leger et plus fort face à l adversité.
Je vois pas en quoi c’est affligeant. je ne sais pas si Belleau est vraiment un espoir très prometteur comme nous le vend le titre du sujet mais ce qui est sur, c’est que s’il reste au RCT, on le le saura jamais… comme Belan, Anneta, Meric… etc… la liste est longue de nos espoirs très prometteur qui ne jouent jamais..
Alors, soit ils sont tous nuls et y’a aucun regret à les voir partir, soit c’est nos entraineurs qui sont aveugles et tant mieux pour eux s’ils partent pour avoir du temps de jeu et concrétiser les espoirs que l’on met en eux.
Il partira, comme les autres. Problème à la tête des espoirs.
Je ne suis pas certain que ce soit un Top joueur à l’heure d’aujourd’hui, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, l’année prochaine F. Trinh-Duc, wisniewski et Bernard….les places seront chères !
Et ça Continue D’Accord D’Accord C’est Que le Début D’Accord D’Accord ….Merci Francis pour ces Paroles elles collent tellement bien a nos Jeunes …..!
Go Toulon !
On propose anetta à perpignan, belleau à lyon, a t on le statut de club au dessus de tout pour agir ainsi.
Le pire, c’est que lorsque le RCT relèvera la tête et se dira qu’il faut compter sur les jeunes, tous les meilleurs seront partis, on aura les seconds choix. Ils se planteront. Et on dira « on avait raison de pas les faire jouer »…
Il faudrait une politique claire : à chaque poste, un top player, et en rotation, un bon joueur et un espoir.
Ce club est rongé de l intérieur par des vers. On fait jouer ce gorêt de tuilagi hors de forme ,completement perdu. Les autres clubs n ontqu’ a se delecter de nos avaries récurrentes.
Lagi
Au moins si on pouvait attendre la fin du match contre Lyon avant de le laisser partir…
Mais on est tellement con en ce moment que c’est pas sûr.
Âneries récurrentes.
il partira, il est pas con ! il est bon international moins de 20, j’espère même qu’il donnera la victoire du lou contre nous, histoire de faire comprendre certaines choses à certains crétins qui ne font que dénigrer nos jeunes chez les supporters, et aucune confiance du prés et du staff
C’est vrai que si tu restes à Toulon, c’est le top, mais surtout ne rate pas Un match car tu as vite fait de devenir un moins que rien, parce que les aigris ici, ils te ratent pas.. … Il suffit de regarder Orioli, ce qu’il prend dans la gueule à chaque sortie. Alors un conseil va dans un petit club tranquillou et fais tes classes..
ALLEZ MOURAD !!.. S.V.P , un p’ti effort pour ce garçon !!.. NON ??.. Ne serait ce pas le bon moment propice , pour dialoguer une bonne fois pour toute avec *notre ANTHONY* , pour lui promettre au moins un *Rapide Avenir de stabilité dans son CLUB* sans doute de coeur , et qui lui aura de source sur énormément apporté pour en être arrivé à ce qu’il est devenu actuellement !.. Vous qui à un moment donné , visiez et prônez avec grande détermination la préférence de la carte *Jeunesse* !.. Ou si à présent , le Club du L.O.U , qui bien sur à envie de devenir prestigieux à moyen terme , est à ce jour devenu véritablement notre bel annexe ??..
C’est sur que c’est compliqué pour A.BELLEAU : l’année prochaine il y aura TRIN DHUC, WISNESKI et MC ALLISTER (même si ce dernier peut jouer centre mais à la place de NONU ?). L’avenir immédiat semble effectivement bouché pour ce jeune toulonnais d’adoption. Déjà cette année avec la blessure de TRIN DHUC et l’absence prolongée de GITEAU on aurait pu penser qu’il aurait sa chance…. Hors à part à la ROCHELLE? une mi-temps, rien. D’un autre côté, jouer en espoirs ne lui apporte plus rien en terme de progression : il est nettement au dessus de ce niveau.
Mon avis est que pour que tout le monde soit gagnant lui et le club, c’est la formule du prêt qui serait la meilleure. Mais s’il décie de partir, il faudra le comprendre et respecter son choix.
Il se pose le problème du championnat espoir, il est d’un très faible niveau et ne permet pas aux joueurs talentueux de progresser!! Tant qu’on ne s’attaquera pas au problème il en sera ainsi et ce n’est pas que le RCT qui est visé! Meric ne vient-il pas de Toulouse où ils n’ont pas jugé bon de le conserver?
Si on ne prend pas des mesures coercitives on ne s’en sortira pas! Deux espoirs sélectionnables imposés sur la feuille de match par exemple permettrait de faire tourner 28 jeunes par week-end!! C’est presque deux équipes!! Sinon les prêts en ProD2 en mettant de la flexibilité serait également une solution!
Je suis d ‘accord avec toi gilles… mais ce qui se prépare l’année prochaine ne sent pas bon : les championnats espoirs vont être revus avec 3 poules de 10 ! ils joueront 18 matchs dans la saison au grand maximum à cet âge là ? une hérésie !
J’espère que la nouvelle direction à la fédé va faire quelque chose !
Aller ENCORE UN QUI VA PARTIR CAR après le prêt comme les autres ils ne reviendra pas !!