Mourad Boudjellal: « L’arbitrage contre La Rochelle ? Il n’y a rien à dire ! »
Mourad Boudjellal: « L’arbitrage contre La Rochelle ? Il n’y a rien à dire ! »
Le dimanche 29 janvier 2017 à 12:02 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs contre La Rochelle, ce samedi après-midi au Stade Mayol, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a brièvement évoqué l’arbitrage.
Selon lui, l’arbitrage n’est en aucun cas une raison de la défaite du RCT. Il estime que Monsieur Ruiz a réalisé une bonne prestation, tout comme les joueurs de La Rochelle. Extrait:
« La Rochelle nous a fait mal dans les rucks, ils ont bien joué derrière, ils étaient très présents, ils étaient préparés à ce match. Je pense même que la défaite à trois points est flatteuse pour nous. Je pense qu’on aurait dû perdre de plus. La Rochelle a fait un très gros match. Ce qui m’embête un peu, c’est qu’ils ne feront pas toujours ce genre de matches. Là, ils se sont un peu rincés. Mais ça ne tient pas à l’arbitrage. Je n’ai pas envie de dire que c’est la faute de l’arbitrage. Sur la dernière mêlée, Monsieur Ruiz a un peu hésité, et après il ne pouvait pas faire autrement que de donner une pénalité. Et il n’y a rien à dire. »
Publicité
32 Commentaires
J’ai trouvé l’arbitrage correct aussi…excepté peut-être un carton mérité pour Eaton, qui n’est jamais venu…
lol…. 3 essais non valables, une mêlée poussée avant introduction qui donne la victoire à une équipe, un jaune jamais sorti en assumant qu’il y a 4 pénalités de chaque coté alors que c’est 8 contre 2…
lol… arbitrage correct. Ce qu’il ne faut pas lire quand même.
Mais pu…… qu’il se taise !
Faut se calmer : il n’a pas parlé 10 fois : c’est Dav qui découpe son intervention d’après match en plusieurs articles. C’est tout.
Si tu n’as pas envie de le lire, tu ne le lis pas. C’est simple pourtant internet puisque tu es maître de tes choix 😉
Dav, Luigi ne te critiquais pas, tu as les nerfs à vif, il répondait à JIL, post avant le sien qui disait que Mourad parlait trop.
En référence à tous les sujets que tu mets en ligne mais qui ne viennent que d’une seule interview.
Il n’a pas dit que ça faisait trop, il explique à JIL qui dit que Mourad ferait mieux de se taire plutôt que de parler autant qu’en réalité il n’a parlé qu’une fois. C’est JIL qui disait que ça faisait trop, pas Luigi.
Je répondais à JIL 😉
J’avais bien compris, Dav.. 🙂
Merci Thierry. 😉
Oh que si il y a à redire. Par exemple sur la dernière mêlée Gill récupéré le ballon pourri ensuite par la Rochelle. Ruiz ne prend pas sa responsabilité, nous donne mêlée pour nous mais cadeau empoisonné.
Toute la partie les Rochellais ne faisaient pas l’effort de sortir des regroupements et que dire sur nos ballons portés ?
Pour finir le 7 à fait ce qu’il voulait tout le match.
Arrêtons à chaque defaite avec l arbitrage. Si ont à les bons joueurs (ce qui n est pas le cas surtout devant), si les joueurs jouent à leur véritable niveau avec une envie indéniable (ce qui n est pas me cas), ont à jamais besoin de l arbitre. Mettons les essais que l on doit mettre, tuons les matchs et les arbitres ne pourront rien faire contre nous ( et l ambiance reviendra au stade )
Le second essai de la Rochelle serai marqué d un en avant ? Peut être, mais il ne faut pas avoir la mémoire sélective. Celui d priori est marqué en deux temps alors …
@Scratch
Y a jamais en avant sur le dernier essai Rochellais. Débat clos.
Il y en avant et de plus la que sois disant nonou a fait sortir n’y était pas
Je suis le premier à dire que Ruiz est mauvais, mais hier mis à part le carton jaune à Easton, et même cela n’aurait pas changé grand chose car La Rochelle à été à 14 en première mi-temps et on en a pas profité. Ruiz a fait un bon match, nos joueurs ont été mauvais tout simplement. Comment peut-on espérer gagner un match en perdant 5 ballons en touche en première mi-temps.
Sur leur premier essai leur ailier pousse notre 9 sans ballon ce qui l’empêche de défendre. C’est pénalité. L’essai d’Orioli n’est pas valable. Leur 2° essai est en-avant. Leur dernière mêlée est poussée avant introduction. Ruiz ment sur le nombre de pénalité et n’a pas le courage d’expulser un rochelais qui le mérite 10 fois. Il nous pénalise pour avoir gardé un ballon au sol alors qu’un rochelais vient sur le coté empêcher le soutien de venir, les rochelais sont hors-jeu sans arrêt en défense et joue au sol dans les rucks… et tu ne le trouves pas mauvais?
Hier, il nous entube dans les grandes largeurs et il ne faudrait rien dire? A part l’essai d’Orioli accepté à tort, toutes ses décisions sont contre nous à tort. Ce mec est une crevure.
BAH heureusement OUI , MOURAD !!.. *RUIZ* à beau être ce qu’il est , mais c’est quand même pas de sa faute , *s’ils ont joué comme des *savates* samedi après midi* , tout de même . NON ??… On aurait dit presque une équipe de PROD2 de fin de classement , faut pas déconner non plus !.. Trop facile de tout balancer sur le dos de l’arbitrage tous les week-end , comme pour mieux et bien se voiler la face et se trouver des circonstance atténuante à la défaite . A force , ça devient plus que rasoir !!..
Le match d’hier reflète ni plus ni moins le niveau de l’équipe depuis le début de la saison !!!
Juste deux choses à part le fait qu’au final, La Rochelle mérite sa victoire…
Premièrement ces décisions attives… l’essaie d’Orioli, le plaquage haut sur Tuisova ou il faut insister pour avoir la vidéo et à l’inverse le 2e essai Rochelais ou il est sûr de lui, alors que je pense qu’avec la vidéo, pas certain qu’il y soit…
Deuxièmement, 2 défaites à domicile, 2 arbitrage de monsieur Ruiz…
Chacun se fera son idée
« 2 défaites à domicile, 2 arbitrages de Mr ruiz » et alors ? Le problème n est pas ruiz mais cette équipe en papier mâché qui accumule les défaites depuis le début de saison. Non je reprend depuis cette finale de la honte … même notre soit disant match référence est une défaite alors ….
L’un n’empêche pas l’autre… Il faudrait arriver à le comprendre quand même. On a été nul certes, mais même en étant nul on doit gagner ce match si ruiz est honnête. Le problème c’est ruiz est une raclure de fond de wc qui à chaque fois nous entube.
Ce que j’en retiens, c’est que même en étant mauvais, il faut que la rochelle ait 100% de réussite et un arbitre vendu pour gagner hier. Alors oui, j’en veux à nos joueurs (surtout la chèvre Orioli qui nous plombe) et à Ford pour l’équipe alignée mais j’en veux aussi à Ruiz qui est une ordure.
Mdr quel fausse polémique créé par encore certains qui doivent avoir oublié leurs lunettes alors pour vous messieurs je vous le rappel nonu gîteau de double zéro en défense sur l essai Bernard arrière nul sur la chandelle qui amène le 2″eme essai la touche voir est riz qui saute ? En mêlée colazzo à changer ces deux piliers remplaçants pour remettre les titulaires et notre mêlée s est effondré voilà la triste vérité la fraise comme certains l appel est nul bidon delbouldes à pris la place du gros chiocci qui a part des fautes est bon quand il joue 20 minutes en fin de match on a rien à gauche alors oui je dis oui au jeune du centre de formation qui a perdre autant les lancer dans le bain exemple Toulouse qui a bail joue depuis l année dernière et qui est sélectionné en EDF on va économiser des sous pour l année prochaine et surtout du sang neuf ils sont cuits tous regardez tout ces artistes mondialement connu ils sont cuit je préfère un Muller à habana un bellau à gîteau tuisova il connaît pas les cadrages débordement on a le seul Fidjien qui ne sais pas faire une passe après contact, bravo les coachs un bulldozer c est tout le problème c est que sa va pas durer
Suis je le seul a avoir vu la sautée de James sur le second essai en avant..??????
Pour moi il y a un en avant manifeste…
Cela n’enlève rien à notre pietre prestation …
Mais là encore ,je ne suis pas daccord avec Mourad..
Et je partage les différents avis contre l’arbitrage exprimés plus haut..
Encore un qui voit l en avant des rochelais mais pas l essai d orioli marqué en 2 temps. Le fait de ne pas vouloir voir la vérité en face fera encore plus mal à l arrivé. On a que des pipes du 1 au 5 et y a rien d autre à voir. Si ont est pas prêt à accepter ça alors ont plus rien à espérer
Encore un????
Un quoi????
Bien sûr que le cinq de devant est à la ramasse..
Relis moi sur divers posts et on en reparle..
Sûrement qu’il y a en avant dailleurs le joueur lui même ne sait pas avec certitude si l’essai est valable..
Après jean-charles pour ra gouverne ne rampe pas..
C’est dans le mouvement..
Pitin,il y en a rien que pour avoir raison ;disent vraiment n’importe quoi..
Regarde les lignes pour la passé sauté de James..
Et toi regarde la vidéo de l essais d orioli sans chauvinisme et avec un brin d objectivité. Si c est un rochelais qui le met celui la, combien crieront à l assassin ? Apres bien sûr si « jean charles » est ton amis alors effectivement l essai doit être valable si tu le dis … des fois je comprends vraiment pourquoi on est détesté !
Et tu insiste en plus!!!!
La vidéo figure toi que je l’ai vu plusieurs fois..
Et je peux te confirmer que l’essai est parfaitement valable..
Et je te rassure,je ne suis très objectif en ce qui concerne le RCT…
Et en ce qui concerne Mr Orioli..
Ce n’est pas parce-que je l’appele par son prénom ,que je me trouve être automatiquement un proche…
On est deteste’ par ceux que l’on déteste mon grand.
M.Ruiz a arbitré correctement , d’une manière équitable, des « erreurs » d’arbitrage existent; une passe limite qui est en-avant pour l’un, correcte pour l’autre; un essai marqué en 2 temps pour l’un, marqué dans le même tempo pour l’autre; franchement …. il faut être correct tout de même, c’est l’équipe qui joue, gagne ou perd pas l’arbitre.
L’arbitre à toujours raison c’est la première et dernière condition car le rugby est sur le plan réglementaire une véritable usine à gaz et son jugement est impartial; imaginez sur le terrain l’arbitre qui pense « je vais siffler hors jeu parce qu’il a un maillot rouge et noir!?- Lorsqu’il est dans le jeu vous croyez qu’il se focalise sur la couleur d’un maillot? Vous pensez qu’il n’a pas autre chose à faire? franchement ??
Quand je lis certains, qui réclament à corps et à cri des cartons jaunes ou voire rouges, je me dis finalement: « ils n’ont pas tord car l’équipe produit un jeu tellement minable que le seul moyen de s’en sortir (remporter la victoire) est de jouer avec 1 ou 2 adversaires de moins pour rivaliser de niveau …et encore!!
Ce qu’il ne faut pas lire comme ânerie quand même… Quand un arbitre permet à une équipe d’accumuler les fautes, il devient impossible de mettre son jeu en place. Ensuite, qu’il y ait une erreur de temps en temps, je veux bien, quand l’arbitre donne à tort 17 points à une équipe sur ses 23 points, je dis non.
En tout cas excellent arbitrage de M MINERY dans le match Bayonne – Brives
Le respect ça se mérite !
Je n’ai encore pas vu le match, par contres des matchs, dans ma vie, j’en ai vus, et des escroqueries arbitrales il faudrait une encyclopédie pour toutes les répertorier.
Mon pauvre Alain, encore une fois je ne me prononce pas sur ce match, mais tu ne parlais pas que de celui-ci, tu es d’une naïveté et d’une incompétence rare : Voltaire devait penser à toi lorsqu’il écrivait Candide.
C’est beau la vie pour toi, tiens ça me rappelle les Noël de mon enfance, ma soeur un jour avait vu le père Noël dans le ciel !
Il y en a plein les bureaux de vote, des gens comme toi , qui croient au Pluralisme, et qui avalisent le Système en donnant leur » consentement » par leur participation au sondage participatif qu’est en réalité une élection.
Autant relire Blanche-Neige, dans Simplet tu te reconnaîtras.
On perd d’abord le match sur un large en avant pour leur 2ème essai. On aurait dû être à + 7 points. La pénalité de la dernière mélée n’aurait rien chgangé.
Ca c’est dit.
En même temps, on a été bien mauvais. Joueurs et entraineurs.
Le match c’est orioli qui nous le bouffe tout seul avec des lancers de briques. A ce niveau c’est même plus des pizzas.
Salem athalla (Lyon racing ) arbitrage clair et net !! C’est pas compliqué d’être honnete !