Trois joueurs Toulonnais à la ramasse contre La Rochelle à Mayol

Trois joueurs Toulonnais à la ramasse contre La Rochelle à Mayol

Le samedi 28 janvier 2017 à 17:58 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

nonuSur son site, Rugbyrama est revenu sur la défaite du Rugby Club Toulonnais à domicile contre La Rochelle, ce samedi après-midi au Stade Mayol sur le score de 20 à 23.

Ainsi, le site spécialisé affirme que quatre joueurs Rochelais ont brillé lors de cette rencontre, à savoir Brock James (7,5), Lekso Kaulashvili (7,5), Victor Vito (7) et Vincent Rattez (7).

Du côté Varois, trois joueurs n’ont pas été au niveau ce samedi après-midi, à savoir Ma’a Nonu (3), Jean-Charles Orioli (3,5) et Matt Giteau (4,5).

Voici les commentaires de Rugbyrama concernant les trois joueurs du RCT:

  • Ma’a Nonu (3)

C’est bien simple, Ma’a Nonu a tout fait à l’envers ce samedi… Le trois-quarts centre toulonnais est passé totalement à côté de son sujet. Une grosse faute d’anti jeu qui aurait mérité un carton jaune, des plaquages manqués qui ont coûté cher, des en-avant en pagaille : la liste est longue ! Indigne de son statut. Et même inquiétant pour le RCT…

  • Jean-Charles Orioli (3,5)

Il a vécu un cauchemar… Une prestation terrible en conquête avec notamment d’énormes difficultés en touche. Son essai en force juste avant la pause sauve quelque peu son match, catastrophique par ailleurs.

  • Matt Giteau (4,5)

A-t-il vraiment joué face à La Rochelle ? On pourrait presque se poser la question tant l’ouvreur australien a été transparent. Non seulement il ne s’est pas montré à son avantage défensivement mais il n’a – et c’est plus surprenant – absolument rien proposé offensivement. On sent Matt Giteau vraiment diminué en ce moment. L’ombre de lui-même.

Publicité

20 Commentaires

  1. Jfifi 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Et les pilers ? Et les 2 demi de mélé ? Et l invisible habana on en parle ??????

  2. ipac83 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Quelle bande d’abrutis rugbyrama, Nonu il fait 80 minutes tous les matchs et on ose le critiquer ? Ça me casse les c***lles ce staff qui sait pas faire de roulement, il est fatigué Maa mais personne n’y pense, nooon ils sont bien payé alors ça doit etre dispo et frais H24 … et non messieurs ça reste des humais comme vous et moi et donc ils ont besoin de repos eux aussi.

  3. lafedje 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    On en garde qu’un sur trois, c’est déjà ça lol
    Après Giteau, c’est la reprise, il n’est pas encore à 100% je pense.

    C’est plus inquiétant concernant Nonu, Habana, voire même STB

  4. Mataf 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    D’accord pour tous les trois, mais Il y en a un paquet d’autres qui ont été à la ramasse. Au mieux on a eu des joueurs médiocres et au pire des joueurs désastreux. Guère réjouissant! Le président a prolongé Habana et Nonu et s’interroge pour Giteau et Fernandez-Lobbe. L’effectif doit se construire sur la valeur des joueurs et pas sur leur CV ou leur passé, sîprestigieux soit-il. Là il vient de se rendre compte de son erreur pour les uns et ne devrait plus se poser de questions pour les autres. Quant au staff, en totalité, Il a montré son extrême incompétence, ou pour le moins sa totale inadaptation au club et à son effectif. Que le président trouve vite un pompier de service pour nous sauver la fin de saison avec une place de 5ème ou 6ème; nous ne valons pas mieux. Un entraîneur « entraînant », capable de redonner à l’équipe un jeu simple, direct, brutal, efficace, un jeu qui ne nous fera peut-être pas gagner à chaque match mais qui nous fera craindre par tous et partout, surtout à Mayol.

  5. raleur_le_retour 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Orioli ????? là je rêve, les touches, c’est 50% le lanceur, 50% les sauteurs et lifteurs !! JC était partout sur le terrain, en défense et en attaque, dans les rucks, partout !!
    Nonu ???? surement le meilleur derrière
    Bref de la merde rugbyramerde

    Par contre, le plan de jeu … super le staff british, delmas viré ? pourquoi on se demande

    • Bibu83 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

      T’es serieux ? Tu à pas du voir le meme match que tout le monde toi…

    • Fede 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

      On a pas vu le même match l’ami, j’étais au stade et je me demandais si Orioli n’était pas déjà à La Rochelle… un tel pourcentage de réussite en touche c’est pas possible et je te parle pas des touches pas droite et des fautes de mains !!
      J’aurais peut-être été moins sévère avec Nomu et Mat…
      Je crois que ce qui manque le plus à Toulon cette année c’est La porte

      • Les corsaires 29 janvier 2017 at 10h- Répondre

        Sauf que orioli a signé à Pau pas à la Rochelle

    • le nougatier 28 janvier 2017 at 22h- Répondre

      Bon je suis un fervent défenseur d’Orioli et c’est vrai que la touche c’est pas que l’affaire du talon mais enfin il faut reconnaitre qu’il y a quand même un sérieux problème la dessus malheureusement.

      Par contre bien d’accord avec toi dans le jeu rien à reprocher à Orioli il a fait un très gros match sur le terrain.

  6. David 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Je reve!on parle de deboulbes,tbordes et bernard,ou des charges de tao qui traine une caravane?

  7. Jordan 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Bernard on en parle pas ? Habana?

  8. Jordan 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Sans oublié Ruiz à guiteau « il y a 4 fautes partout en deuxième mi temps  »
    Même le canal à rigole …

  9. GCravis 28 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Tt façon c est l équipe entière qui a.etait mauvaise sauf manoa ou Smith après nonu mis à part 5matchs interessants moi il ne m à jamais impressionne défenseur moyen et attaquant sur alternatif orioli on le sait et Giteau reviens de longues blessure c est le jeu dans l ensemble qui est inquiétant vraiment

    • Jmarcgu 28 janvier 2017 at 21h- Répondre

      Pas d’accord, M. Nini a été souvent le pompier de service tout au long de la saison en défense, là je pense qu’il est tout simplement cuit, et le club laisse partir M. Mermoz, il incomprehensible….!

  10. jj83 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Nous avons été au dessous de tout pour encore une fois , je ne sais pas , comment on peu être aussi maladroit , aussi peu clairvoyant sur le terrain alors que ces garçons ont plusieurs années d’expérience au plus haut niveau . Je suis un peu plus déçu à chaque match et un peu plus triste de voir le RCT si friable. Tout déçu que je suis , je préfère être à ma place qu’à celle de cet arbitre qui va se regarder dans une glace pour se raser , car il sait très bien tous ses manquements sur ce match , si c’est volontaire , il va avoir un sourire mais si c’est pas volontaire et qu’il pense avoir pris les bonnes décisions ……… nous demain on pensera plus à lui , lui il va devoir se supporter toute sa vie . J’ai un moment espéré que le départ de Mené et le changement de président à la FFR encourageraient un meilleur arbitrage , mes illusions s’en vont de semaine en semaine

  11. baldawak 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    je confirme , orioli a fait un bon match . A sa décharge sur les lancers , on a le vent , puis en face le meilleur alignement en contre du top 14 et aucun sauteur léger en 1ere mi-temps … Pas de lobbe , pas de kruger , et pas d’ollivon blessé .
    Dans le jeu JC a été égale à lui-même , un guerrier qui joue pour le collectif et pas pour la galerie ou pour les vidéos YouTube .
    les mêmes qui le taillent aujourd’hui c’est ceux qui disaient qu’avec les retours des blessés , on allait tout casser !!! Bref maintenant on attend quel retour de blessure QUI VA NOUS SAUVER ? éric champ , Melville ?
    La solution elle est collective dans le jeu et dans la combativité .

  12. Aldoman83 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Bravo au président en mousse, bravo au staff en mousse
    bravo aux joueurs en mousse .
    Il y a 5 ou 6 joueurs qui ont le niveau Top 14
    Le reste tous en pro d2
    Conclusion : Le RCT est devenu un club en mousse.

  13. Jf 28 janvier 2017 at 19h- Répondre

    J’aime beaucoup orioli mais il faut arrêter de défendre l’indéfendable. À chaque match il nous cague les lancers.

  14. Fan69 29 janvier 2017 at 05h- Répondre

    Maa Nonu, c’est vrai a fait l’une de ses plus mauvaises prestations en 1ère mi-temps, mais c’est aussi parce qu’il cherchait à compenser le pacement de Maxime, alors je sais on touche pas à Maxime car il s’en vas, mais il nous a quand même joué un sale tour sur ce match ! Quant à Maa Nonu il fait quand une seconde mi-temps e bon niveau et comme l’on dit certain, à aon âge on lui fait jouer TOUS les matchs, alors un peu de respect vis-à-vis de ce super joueur n’aurait pas été e trop de la part de Rugbyrama !
    Je veux bien qu’une touche vient aussi de la responsabilité des sauteurs mais Jean-Charles s’est quand même complètement troué sur ce plan là, ses lancers étaient ridiculement lents, avec des ballons en cloohe alors que le vent soufflait, c’était quand même lamentable sur ce plan là. Dommage car sinon dans le jeu, il s’est beaucoup battu !
    Quant à Giteau, il fait illusion par moments, mais son physique ne lui permet plus de rééditer ses prestations des annéees précédentes.
    Perso, j’ai aussi vu Tuisova tomber dse ballons par manque de ocncentration, mais j’ai surtout vu la très très pâle prestation de Bernard, une vraie catastrophe et le dernier essai de La Rochelle lui est directement imputable, comme ce coup de pied assassin pour rendre le ballon à l’adversaire en fin de match et des touches de 20m !

  15. cLa Mecque 1959 29 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Nous avons perdu le match collectivement…mais sur les deux essais…NONU…GITEAU rate leur placage…et sur le dernier…BERNARD se troue grave sur la chandelle…notre défense n est plus ce qu’elle était…Je n’ai pas le souvenir d avoir vu DELON se trouer aussi grave sur une chandelle…What else ?