Richard Cockerill évoque le XV de la Rose et le XV de France
Richard Cockerill évoque le XV de la Rose et le XV de France
Le mercredi 25 janvier 2017 à 16:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le membre du staff du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill a évoqué la bonne forme du moment du XV de la Rose.
Il avoue être impressionné par le management du sélectionneur Eddie Jones. Il estime que l’Angleterre est capable de réaliser le grand chelem cette saison. Extrait:
« Ses résultats parlent pour lui, non ? Treize succès consécutifs, c’est impressionnant. Il est très fort sur deux domaines, tout particulièrement. Il a une capacité remarquable à tirer le meilleur de chacun de ses joueurs en les incitant à travailler toujours plus ; et il sait où il veut aller et comment, même si cette confiance peut le rendre dur. Quand tu parles avec Eddie Jones, tu sens qu’il a une grande foi en son projet. Il a réussi à communiquer cette assurance à ses joueurs en un temps record. C’est un très grand meneur d’hommes. Sa rigueur se retrouve sur les performances de son équipe et tout particulièrement sur les bases. En conquête et en défense, ils ont une constance épatante. Physiquement, les joueurs n’ont jamais été autant sollicités en termes d’efforts de préparation. Ils se plient à ses exigences et ça paye sur le terrain. Il n’y a qu’à voir la condition de chacun. Il dispose d’un groupe jeune et talentueux qui est à son écoute et croit en son projet. Maro Itoje est dans une forme hallucinante. Je suis aussi épaté par Ben Youngs qui a vraiment passé un cap. Mais il y en a tant : Dan Cole, George Ford, Owen Farrell… Tous ces gars ont du talent et ont grandi dans la victoire. Cette série de succès a bonifié leur potentiel. Elle les a placés dans les meilleures conditions. Même si l’Angleterre est contrariée par tous ses blessés, elle reste le favori du Tournoi et peut espérer réaliser le grand chelem. »
Richard Cockerill explique dans le même temps que Guy Novès part de plus loin avec le XV de France. Extrait:
« Le XV de la Rose, malgré la déception de la Coupe du monde, avait de quoi rebondir avec une bonne génération qui commençait à se révéler. Stuart Lancaster avait vraiment réalisé un travail remarquable, cohérent, sur le long terme. Il ne lui a manqué que les résultats en fait. Le problème, c’est que tout le monde ne regarde que ça, finalement… Quand vous voyez ce qu’il réalise actuellement au Leinster, ça vous fait prendre conscience de ses qualités d’entraîneur. Eddie Jones a su s’appuyer sur son héritage et le bonifier. Le XV de France partait en revanche de plus loin. La mission de Guy Novès était plus dure. Il y a un gros travail de reconstruction à effectuer. Mais je lui fais confiance : avec toute son expérience, il est capable de réussir. »
Publicité
2 Commentaires
moi j ai ete impressionne par le munster et le leinster
pour moi l irlande est la favorite du tournoi et la fraznce n est pas loin
quant aux anglais sarries et wasp……je les ai trouves en dessous
De toute façon , ne nous leurrons surtout pas car entre *l’ANGLETERRE* et la *FRANCE* , *RUGBYSTIQUEMENT* parlant , il n’y a pas que la *MER* qui nous sépare , mais c’est un *MONDE* entier . Ce n’est pas d’aujourd’hui du reste , NON ??.. Quand on lis un résumé d’un tel *Connaisseur* que *Richard Cockerill*, on peu déjà avoir bien mal à notre *Ovalie Française* , moi je vous le dis !.. *HONTE à NOUS , TIENS* !.. Et *QU’EST CE QUE L’ON A FAIT , NOUS * jusqu’à présent ??.. *RIEN* !.. *ON C’EST ENDORMI SUR NOS BONS LAURIERS* !.. C’est tout , et ce , depuis au moins presque une décennie , déjà !.. En espérant maintenant de tout coeur , que notre *GUY National* puisse nous donner de son meilleur très rapidement avec déjà ce que l’on va bien pouvoir lui donner dans un premier temps , et ce , dés ce Tournoi des VI 6 Nations . Comme le disent si bien nos *Amis Voisins BELGES* :..Il paraît que :.. *L’on ne CHANTE jamais aussi bien que quand nous avons les deux pattes dans la MERDE* (par rapport à notre bel emblème du coq) . Alors , j’espère bien que cette fois ci , l’on va très vite *ARRÊTER* de *CHANTER* pour s’en sortir rapidement de cette *MERDE* , pour finalement , se remettre comme il se doit au boulot pour enchaîner maintenant des *VICTOIRES* également bien régulières comme nos voisins d’Outre-Manche .. Car des *Victoires* que par surprises et tirées par les cheveux , on n’en peu plus et l’on n’en veut surtout plus . Moi , cette équipe de mon pays , la FRANCE , ça fait plus d’un demi siècle que je l’AIME , depuis 1960 que je la suis . Et j’aimerai tant qu’elle me refasse au moins vibrer de passion , un jour !..