Mourad Boudjellal dévoile une première tendance entre Mike Ford et Fabien Galthié

Mourad Boudjellal dévoile une première tendance entre Mike Ford et Fabien Galthié

Le mercredi 25 janvier 2017 à 10:10 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

ford-galthieLors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au sujet de l’avenir du manager Varois Mike Ford.

Dans un premier temps, le patron du RCT affirme que le technicien Anglais a marqué des points grâce à la qualification de l’équipe en quart de finale de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Mike Ford a marqué des points. Il avait un challenge, il l’a réussi. Il a marqué des points en nous qualifiant pour les quarts et surtout il a démontré que l’intérêt collectif passait avant son intérêt personnel. En faisant venir Richard Cockerill avec qui il n’était pas forcément ami, il savait très bien qu’il faisait venir quelqu’un qui pouvait briguer sa place mais dont il avait besoin pour obtenir des résultats. Je ne suis pas sûr qu’un entraîneur français aurait fait cela. Mike Ford sait très bien le danger que représente Richard Cockerill qui a par ailleurs beaucoup plus de propositions que lui en Angleterre. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a précisé qu’il y avait de fortes chances pour que Mike Ford poursuive l’aventure à Toulon la saison prochaine, malgré les contacts avancés avec un certain Fabien Galthié. Extrait:

« Aujourd’hui, il y a de fortes chances pour que ce soit Mike Ford quand même. Parce qu’il est dans le vrai. Qu’on le veuille ou non, force est de reconnaître qu’il y a un truc qui est en train de se mettre en place. Il a demandé un peu de temps et j’ai envie de croire que le RCT d’avril sera plus fort que celui de janvier. »

Affaire à suivre…

Publicité

27 Commentaires

  1. ALBERT83 25 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Oui Ford restera si on fait le doublé, c’est sûr.

  2. JeanJo 25 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Il faut laisser un du au staff, ce qu’on a pu su faire avec diego

  3. jusqu'au bout 25 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Surtout pas le blaireau, le club ne s’en remettrait pas.

  4. jacky.lecorse 25 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Ford est surement un stratège , mais il te fallait impérativement un mec à poigne , un  » gueulard  » celui qui te pousse dans tes derniers retranchements , celui dont le discours te donne envie d’aller au charbon , et ce mec ressemble bien à Cockerill !!!!!!. Ford , Dalmaso , Cockerill ,un trio complémentaire .

  5. sbw8307 25 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Pour moi cockerill doit absolument être conservé c’est le meneur d’homme qui nous manques je valide le trio et la stabilité

  6. Flexionnnnnnnnnn 25 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Je suis un inconditionnel de Galthié le technicien. J’aimais bien le jeu qu’il avait mis en place au MHR. Je n’ai jamais vu Toulon jouer comme ça (là je vais prendre la foudre). Ceci dit je suis pas joueur et le fait que certains joueurs se plaignent d’un manque de considération c’est un problème. Mais le vrai concurrent de Galthiè c’est Cockerill. Ford ne gueule pas assez. Au RCT il faut quelqu’un qui gueule mais qui ai du respect.

    • jmarcgu 25 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Le beau jeu de du MHR était le fruit de feu E. Bechu et pas de F. Galthier !

      • Flexionnnnnnnnnn 25 janvier 2017 at 12h- Répondre

        Ha bon. Mais Bechu entraînait les avants non. La multiplication des temps de jeu, la vitesse de circulation de la balle, le maîtrise de la défense inversée. Galthier y était bien pour quelque chose.

        • jmarcgu 25 janvier 2017 at 13h- Répondre

          E. Bechu était le patron

      • ovalie 25 janvier 2017 at 13h- Répondre

        paix à son âme mais Mr bechu etait une grand spécialiste des avants en aucun cas le responsable du jeu des ligne arriere

  7. Marco 25 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Pas d’accord avec l’analyse de MB, Mike Ford trop lisse dans sa gestion, on aura juste le droit à « on va encore plus s’entrainer ou j’ai quand même vu des bonnes choses » a chaque nouvelle défaite,on va donc le garder tout cette année, passons cette année bien mal embarqué à tous les niveau sans trop de rêves dans la tête et espérons qu’à la prochaine saison il y aura de nouveau changements.

    Ou sinon qu’il me fasse mentir, de mon analyse sur la dernière courte défaite de la semaine dernière, les joueurs ont juste joués plus avec le cœur, sinon on était bien dominé au niveau tactique.

    • arm 25 janvier 2017 at 13h- Répondre

      et puis on y allait pour gagner et jouer le quart à domicile on n’a gagné qu’un point de BD. MB dit : « Ford a marqué des points », il faut savoir interpréter, ça veut dire qu’il est en transit, c’est normal FORD TRANSIT mais il n’a pas transformé l’essai ! je pense qu’il est sur la sellette. Si on perd à Michelin, Galthié sera la roue de secours.

  8. fonz 24 25 janvier 2017 at 11h- Répondre

    garder ford et cockerill vire dalmaso reprendre delmas

  9. Magik 25 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Que Ford soit un calme, ça ne me dérange pas (ou plus depuis que Cockerill est là).

    Par contre, qu’il ne communique pas bien avec les joueurs, surtout ceux qui ne jouent pas, ça c’est mauvais à moyen terme. Car il ne peut pas se permettre de n’entrainer que 15 titulaires. Il doit gérer un effectif.

    C’est pour ça qu’un Galthié manager qui a cette vision d’ensemble (et une politique assumée de recrutement) et un Ford pur technicien, ce ne serait pas totalement incohérent.

  10. BRUNO 25 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Je ne suis pas fan de GALTHIE… je n’ai pas oublié une certaine demi finale qu’il perd à LILLE avec le MHR parce qu’il ne connait pas les règles… Pour moi c’est rédhibitoire : connaître les règles du jeu, c’est le minimum que l’on demande à un staff.
    Le trio actuel bosse, il faut laisser du temps. Quand on passe de LAPORTE à FORD, c’est sur que le second apparaît bien calme par rapport au premier… Mais il ne faut pas préjuger…
    Dimanche dernier FORD et COCKERILL étaient dans les tribunes lors du match espoirs du RCT contre le stade Français. C’est quand même le signe d’un investissement personnel de ces deux gars dans le club… C’est bon signe !

  11. dédé 25 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Galthié a une aura mais pas encore de palmarès comme Mike alors pour moi il n’y a pas photo Que Mourad avec patiente aille jusqu’au bout de cette aventure avec Mike sinon recommencer un nouveau challenge ce n’est pas toujours la solution et les joueurs perdent leur repère et leur entrain!

  12. jmarcgu 25 janvier 2017 at 11h- Répondre

    La seule fois que F. Galthier m’a convaincu c’est lorsqu’il a commenté le match contre Sale à Mayol sur France 2, j’avais trouvé ses remarques pertinentes et tourné vers le jeu !

    • Flexionnnnnnnnnn 25 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Tu laisses entendre qu’il est meilleur au micro ? 🙂

  13. Michel Fery 25 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Sans commentaire , sans polémique , ce n’est pas du tout nécessaire me concernant . MOURAD !!… Moi , *JE VOUS DIS MERCI !..* pour votre initiative . C’EST TOUT !!..

  14. Alex 25 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Je milite pour le retour de Galthié et bizarrement pour ses détracteurs et malgré des moyens investit en forte hausse, Montpellier n’a jamais eu depuis son départ des résultats meilleurs qu’avec lui…

  15. Alex 25 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Pour le recrutement, j’aurais aimé qu’on fasse moins dans la quantité mais plus dans la qualité. Pour moi 5 renforts suffisent mais 5 lourds… très lourds… Poste n1 : pilier droit (un monstre en mêlée fermé), Poste n2 : 2ème ligne (un tracteur), Poste n3 : 2ème ligne (un sauteur), Poste n4 : un 9 et poste n5 (un 10 buteur pouvant jouer 12 avec un gros jeu au pied)

    • Pierrot-de-Nice 25 janvier 2017 at 15h- Répondre

      On va te faire un Salary cap spécialement pour Toi.. bien lourd..!!!

  16. RALFIN 25 janvier 2017 at 12h- Répondre

    ford me parait un bon technicien,theoricien ,mais il me semble manquer de qualites concretes,bien incarnees pour un coach,l arrivee de cokerill doit compenser,mais a terme et ds la duree,ford ne me parait pas etre l homme de la situation pour le rct,je l aurais mieux vu pour entrainer les lignes arrieres,lui laisser finir la saison et voir le resultat
    galthie,peut etre le futur coach,pourquoi,ds un premier temps ne pas lui proposer d entrainer les lignes arrieres
    a terme,un trio galthie-cokerill-dal maso ne me deplairait pas,avec peut etre ford pour les lignes arrieres

  17. RALFIN 25 janvier 2017 at 13h- Répondre

    hs;pour facundo isa a toulouse,ce n est pas fait,boudjellal et le rct ont surencheri pour essayer de recuperer la pepite argentine,ça fait plaisir,qu on ne lache pas comme ça sur ce dossier

  18. nico 25 janvier 2017 at 14h- Répondre

    fin de cycle ne faisons pas la meme erreur que l annee derniere

    il faut tout changer

  19. tony 25 janvier 2017 at 15h- Répondre

    ouiiiiii cockeril et un chien il aboie il et enormeeeeee

  20. Michel Fery 25 janvier 2017 at 16h- Répondre

    @ALEX ;.. YES !!.. Alors , POSTULE VITE … Comme Partenaire *Sponsors Affaire* ;-)) (humour) . Punaise , moi aussi tu sais , j’ai envie de voir du bien *LOURD* et de la belle *QUALITE* au RCT !.. Mais si tu le veux bien , relis en profondeur les quelques résumés ou articles de MOURAD , là dessus . Il te donne spécifiquement une belle réponse . Tu verras !.. Juste , pour service pour toi !.. Et il a raison , en plus !.