On sait pourquoi Toulon n’a pas conservé Mohamed Boughanmi

On sait pourquoi Toulon n’a pas conservé Mohamed Boughanmi

Le jeudi 19 janvier 2017 à 10:29 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

boughanmiLe pilier droit Mohamed Boughanmi était dans l’effectif du Rugby Club Toulonnais la saison dernière. Mais ce-dernier n’a finalement pas été retenu par le RCT en juin dernier. C’est à La Rochelle que le costaud joueur a trouvé un point de chute pour la saison 2016 / 2017.

Depuis le début de la saison, le puissant pilier de l’ASR effectue de belles prestations avec son nouveau club, à tel point que le sélectionneur du XV de France, Guy Novès l’a retenu dans son groupe pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

De nombreux supporters du RCT se sont alors demandés pourquoi le club Varois n’a pas conservé Mohamed Boughanmi dans son effectif, à la place d’un Manasa Saulo très peu en vue par exemple.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, un membre du Rugby Club Toulonnais qui a souhaité rester anonyme a expliqué les raisons du départ de Mohamed Boughanmi. Ce-dernier ne se donnait pas à fond durant les entraînements et rechignait à travailler. Extrait:

« Il ne se donnait pas les moyens. Dès qu’il fallait bosser, il prétextait des douleurs au dos ou au genou. Il a du potentiel, il est costaud, il se débrouille bien avec le ballon, il a de gros moyens. Mais c’est un mariole. Il ne veut pas se faire mal. »

Publicité

34 Commentaires

  1. wtf 19 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Et bing ! ça calme !

  2. madrague83 19 janvier 2017 at 10h- Répondre

    et moi en tant qu’anonyme derrière mon écran je ne crois pas du tout à cette version……et si c’était le cas alors c’est dommage de ne pas avoir persévéré pour l’amener à changer d’attitude..

    • farci83 19 janvier 2017 at 11h- Répondre

      A part le racing ,à chaque fois qu’il a joué il n’a pas été bon ,on s’est plutot fait enfumé par Saulo

    • dedeLePremier 19 janvier 2017 at 16h- Répondre

      De ton avis, il est même possible qu’il rechignait à travailler à cause de l’ambiance, ou par manque de motivation.

      Je pense qu’un entraineur « meneur d’homme » doit l’être le jour du match mais aussi tous les jours d’entrainements. Et ne pas avoir un entraineur à temps complet ne doit pas être facile à gérer par les jeunes.

  3. boom09 19 janvier 2017 at 10h- Répondre

    il a déclaré tout de méme qu’il avait perdu son temps au rct !c’était sur le jaune ou sur l’équipe ! il vient de faire quelques bons matches ,mais il va falloir le voir sur la DURée !il me fait penser à ce pilier hors norme en mensuration !qui n’a jamais confirmé ,passé par le stade , le lou , OYO ,qui n’est pas titulaire au MHR actuellement !

    • seb-83200 19 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Guillamon en effet! De plus, le gabarit en pilier ne fait pas tout, en témoigne les meilleurs au monde, style franks ou mtawarira qui sont vers les 110 kilos

  4. Antoine POUGEAS 19 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Antoine GUILLAMON.
    Sauf que GUILLAMON, a part des perfs en PROD2 je ne crois pas qu’il ai fait grand chose d’éclatant..
    Après quand t’as 150 kil a déplacer…

  5. platon 19 janvier 2017 at 10h- Répondre

    MOI j aurais aile qu il reste –SAULO est lui un vrai mariole – peut etre que M COLLAZO a su le faire progresser .. en tt cas belle revanche.. dans l usine rct
    y a quand meme qq gros rates .

    • farci83 19 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Pas mal de ratés mais pas mal de titres aussi.

  6. JaK 19 janvier 2017 at 11h- Répondre

    A priori, soit il a mûri, soit le staff rochelais s’y est mieux pris avec lui que le staff toulonnais pour le motiver.
    Cela arrive que le courant ne passe pas entre un staff et un joueur et dans ces cas là, le départ est la meilleure solution pour les deux parties.

    • aue.luc 19 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Changer de staff peut faire du bien. Dommage que nous n’ayons pas changé de staff au profit d’un Dal Maso qui disait vouloir compter sur lui.

  7. ovalie 19 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Ou sont les vraies raisons de son départ? est son choix est ce le club qui a voulu s’en débarrasser? quelque part je m’en fous. Par contre Balancer anonymement que c’est une feignasse je trouve cela moyen et limite diffamatoire et la encore que ce soit vrai ou pas.

  8. Magik 19 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Pas sûr que j’apprécie cette sortie m’enfin…

    Ça ne me surprend pas qu’un joueur se sorte les doigts dans un autre club, animé d’un sentiment de revanche (« je vais leur montrer ») après avoir loupé une saison. Mais il faut voir sur la durée. Parfois ils ont un réel déclic, parfois le naturel finit par revenir au galop.

  9. Michel Fery 19 janvier 2017 at 11h- Répondre

    ALORS encore une fois , EXPLICATION , sur ce coup là !!.. Pourquoi se fait il volontairement du mal à présent avec beaucoup de détermination à LA ROCHELLE , jusqu’à tout de même aller pouvoir décrocher sa sélection en *Equipe Nationale* après simplement que six petits mois de présence dans ce *CLUB* , pour ce Tournoi des six nations à venir !.. Cela alors , voudrait il prétendre ou bien nous faire comprendre quelque part que *Patrice Collazo* montant en pleine puissance en tant que Manger actuellement , est bien meilleur que les *LAPORTE/DELMAS* réunis de l’époque ??.. Après et bien évidemment , c’est assez facile je trouve de créer aussi le nominatif de *Mariole* sur la personne d’un garçon , qui sans doute n’aura pas comme on le dit si bien : * été PRIS par le meilleur possible des fondements éducatif mental et sportif, pouvant lui correspondre complètement ou tout à fait *.. Ce n’est encore que mon simple avis , et c’est tout !!.. @Jak + 1000

  10. mazoil 19 janvier 2017 at 11h- Répondre

    info inverifiable qui n a pas lieu d exister
    en attendant il est selectionne

  11. Mig 19 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Dommage !!!

  12. Canut 19 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Cherchez pas, Collazo est l’un des tous meilleurs pour amener les joueurs au top, et il prend le temps de le faire. A Toulon il faut être bon de suite, il a plus de pression, ça ne devait surement pas convenir a Bougahnmi qui a trouver à la Rochelle un environnement qui lui convenait mieux.

  13. JIL 19 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Au final çà doit être une question de climat.Il a trouvé l’air de l’Atlantique plus tonifiant que celui de la Méditerranée.

  14. Thierry 19 janvier 2017 at 13h- Répondre

    À croire qu’à La Rochelle ils ont su lui mettre les bonnes pastilles dans sa gamelle sans lui demander son avis alors ?

  15. Mataf 19 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Cela arrive régulièrement qu’un joueur échoue dans un club et réussisse dans un autre. Toulon n’est pas le seul club concerné. Combien de joueurs formés au Stade Toulousain ou à Clermont n’ont pas été conservés et ont percé ailleurs: Mermoz, Goujon, Gourdon pour les plus récents parmi les internationaux.

    • Thierry 19 janvier 2017 at 14h- Répondre

      Oui, mais c’est pas la question !

      Ici on critique le joueur qui soit disant ne voulait pas s’entraîner.

      Peut-être d’ailleurs mais soit il a changé soit il arrive en équipe de France sans s’entraîner.

      S’il a changé , ce que je crois , c’est qu’il a été pris en main différemment et que ça lui a mieux convenu.

      Je parle d’efficacité sportive, pas de sa santé ! Concernant le dopage je n’en sais rien et passons.

      Donc que le club veuille se justifier de n’avoir pas su tirer le potentiel du joueur en prétextant de fausses excuses ou pas cela ne doit pas cacher que La Rochelle a fait mieux.

      Ce ne sera pas le 1er ni le dernier à avoir échoué dans un club avant de réussir dans un autre, on s’en fout , mais cette justification dénote bien que certains
      se sentent remis en cause dans leurs compétences.

      • JerryCollinsWhatElse 19 janvier 2017 at 20h- Répondre

        « Concernant le dopage je n’en sais rien et passons.  »
        Passons quoi? la merde que tu as écris le commentaire juste avant???

  16. RCT Yoda 19 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Yannick Bru si tu lis ça…

  17. parasité 19 janvier 2017 at 15h- Répondre

    jai la solution il existe la creme pour hemoroide

  18. Pierrot-de-Nice 19 janvier 2017 at 15h- Répondre

    C’est très possible qu’il n’ait pas accepté de travaillé ou d’accepter des ordres.. il a suffit que DElmas ou Laporte lui ait parlé un peu sèchement et ce genre de mec peut en faire une affaire d’état.. Chaque joueur est différent dans sa façon d’être managé..

    • le nougatier 19 janvier 2017 at 23h- Répondre

      T’entend quoi par ce genre de mec? Tu connais personnellement Bougahmi?

      Sinon moi je ne sais pas ce qui s’est passé mais balancer anonymement des trucs invérifiables dans un journal c’est très moyen pour ne pas dire plus et je ne voie pas à quoi sert cette article digne de Voici.

      Après il parait surprenant qu’un gars soit fainéant ici et pas ailleurs et ça quelques soit le manager. Excusez moi pour la comparaison mais comme on dit: d’un cheval de trait tu peux faire ce que tu veux tu ne fais pas un vainqueur du PMU. Surtout que Collazo ne me semble pas très différent de Laporte dans sa façon de manager. En tout cas pour moi il me semble être caractériel comme Laporte, passionné comme lui et dire les choses franchement s’il a a les dire.

      Quoiqu’à la réflexion faite Collazo lui semble les dire directement à l’intéresser et n’invite pas la presse pour en débattre et humilier publiquement. C’est peu être là la différence….

      Enfin bref bonne chance à Boughami et sa futur carrière j’espère qu’on le verra plus que Menini et à bas l’anonymat et la délation….

    • Flexionnnnnnnnnn 20 janvier 2017 at 06h- Répondre

      C’est très possible que tu sois en train de te faire un film !!

  19. rugby83 19 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Pas grave à toulon on ne garde personne ,même nicolas plazy vient de signer un contrat pro avec collommiers! Toulon alimente bien les clubs français (boughanmi lui n’a pas été formé à toulon) mais c’est pareil on ne lui a pas laissé de temps

  20. michel 19 janvier 2017 at 18h- Répondre

    si tu joues a Toulon et que tu as pas envie de bosser c’est que tu as un prolème

  21. RALFIN 19 janvier 2017 at 19h- Répondre

    en attendant,il a sorti un gros match contre le racing et ensuite placard definitif,on regarde l entrainement ou ce qu un joueur fait en match officiel,moi je dirais echec du staff de l epoque qui n a pas su voir ses qualites ou prendre comme il faut ce joueur,son potentiel etait là et visible,a l epoque on etait nombreux a s etre exprimer sur le sentiment d incomprehension de laisser partir ce joueur,comme le choix de faire signer saulo a ete une autre erreur

  22. caramelblut 19 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Il est dans la liste mais combien de joueurs ont fait la promenade à Marcoussis sans jamais intégrer l’équipe de France?

  23. Flexionnnnnnnnnn 19 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Quand je vois un jeune qui réussi ma première réaction est de m’en réjouir. Sinon mariole pour un joueur de rugby c’est une qualité pas un défaut. C’est encore plus vrai pour un pilard.
    A part ça évidemment que c’est plus facile pour un jeune de sortir dans un ‘petit’ club que dans un grand. C’est aussi à eux de le comprendre.

  24. tony 19 janvier 2017 at 20h- Répondre

    c tout faux vous rigoler ou quoi ses un mort de fain le mec la preuve G NOVES LE SELECT DANS LE 1ER GROUPE vous pensez vraiment q un mec qui et le serai contacté par un selectionneurs svp arreter vos conneries !! il et parti car ont lui a fait la carré c est tout !!

  25. eaglefoot 20 janvier 2017 at 09h- Répondre

    le mec, il a des problèmes physiques et il se fait traiter de mariole ! Vincent Clerc aussi en ce moment il prétexte des douleurs au tendon d’Achille pour pas s’entraîner !!
    ça lui est pas venu à l’idée à cet « anonyme » qu’il a été mieux soigné ailleurs ??