Bryan Habana: « Cette saison on n’est pas bon sur le terrain »

Bryan Habana: « Cette saison on n’est pas bon sur le terrain »

Le jeudi 19 janvier 2017 à 19:39 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

habanaL’ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana s’est confié en conférence de presse ce mercredi après-midi au sujet du match à venir contre les Saracens.

Ainsi, le joueur Sud-Africain a rappelé que le mois de janvier était déterminant pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Pour nous, le mois de janvier est très difficile avec cinq très gros matches. On a commencé par une victoire contre le Racing 92, puis on a perdu contre Clermont et ce n’était pas bon. La semaine dernière contre Sale, les 70 premières minutes n’ont pas été bonnes puis après c’était mieux. On a bien joué pendant cinq minutes. J’espère qu’on pourra jouer ainsi pendant 80 minutes contre les Saracens car ce sera très dur face aux champions d’Europe. Matt Giteau, Josua Tuisova et Juanne Smith sont de retour et c’est bon pour nous. C’est très important pour toute l’équipe d’être au complet à l’entraînement et aussi pendant les matches. »

Contre les Saracens, Bryan Habana s’attend à un match très rude. Il rappelle qu’en cas de défaite, l’aventure en Coupe d’Europe pourrait s’arrêter pour le RCT. Extrait:

« Tous les matches de Coupe d’Europe sont des finales pour nous car si on perd, ce sera très difficile de se qualifier pour les quarts de finales. On est tous très concentrés sur ce match. Il faudra bien débuter le match car contre les Saracens, si tu fais beaucoup de fautes et que tu n’es pas discipliné, les Saracens vont gagner. On ne veut pas revivre le match aller. Mais chaque match est différent. »

L’ailier Varois ne le cache pas: il est frustré par le niveau de l’équipe cette saison. Il espère que la formation Toulonnaise sera capable de mieux jouer dans les semaines à venir. Extrait:

« Cette saison on n’est pas bon sur le terrain, puis il y a eu beaucoup de changements dans le club avec les entraîneurs et beaucoup de joueurs sont partis, d’autres sont arrivés. On a eu aussi encore beaucoup de blessés. C’est quelque chose de très frustrant pour tout le monde. J’espère que maintenant, on va devenir meilleur sur le terrain. C’est très important pour le club et pour les supporters. Les dernières saisons ont été énormes pour Toulon puisqu’on a gagné beaucoup de titres et on jouait très bien. Le match de ce week-end est donc très important pour cette saison. »

Contre les Saracens, Bryan Habana espère que le RCT sera capable de l’emporter afin de garder entièrement son destin entre les mains. Extrait:

« Samedi, notre but sera de gagner. Si on commence à calculer à gauche à droite, ce sera compliqué et notre état d’esprit ne sera pas le bon. Pour nous et pour Mike Ford, on va essayer de faire le plus gros match possible pour gagner chez les Saracens. On veut tout donner pendant 80 minutes. Si on veut gagner, il faudra être à 100% pendant 80 minutes. On veut se concentrer uniquement sur cela. »

Contre les Saracens, Matt Giteau, Josua Tuisova et Juanne Smith devraient débuter. Selon Bryan Habana, ces retours vont faire énormément de bien au RCT. Extrait:

« Matt Giteau est un joueur de classe mondiale. Cette saison a été très difficile car on a beaucoup de blessé notamment à l’ouverture. Pierre Bernard joue très bien et il a porte beaucoup de responsabilités. Quand un joueur de classe mondiale est de retour comme Matt Giteau, c’est toujours très important, tout comme Juanne Smith et Josua Tuisova. Giteau est un joueur fantastique et tout le monde a vu la différence lorsque Matt, Juanne et Josua sont entrés en jeu le week-end dernier contre Sale. Mais il n’y a pas que Matt Giteau dans l’effectif. On a beaucoup de grands joueurs et on doit jouer collectivement. Ce n’est pas parce que Matt Giteau revient que l’on va gagner. Tout le monde devra faire un gros match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery 19 janvier 2017 at 20h- Répondre

    PARDON !!.. Je dirai même DEUX SAISONS de multiples absences , BRYAN !!.. Et l’on sait très bien POURQUOI , du reste !.. Evitons de nous répéter !..

  2. jipe 19 janvier 2017 at 21h- Répondre

     » Cette saison on n’est pas bon sur le terrain,….. » dommage car c’est là qu’ont lieu les matchs. Au club-house ou avec un jeu vidéo cela ne compte pas.
    Une traduction approximative certainement ou alors un sens de l’analyse jamais vu.

  3. jacky.lecorse 19 janvier 2017 at 21h- Répondre

    on attends de voir ce que vous avez dans le ventre !!!il faudra  » destroncher à tour de bras « seule façon de les déstabiliser . Vous en êtes capables .le peuple de Mayol y croit .

  4. Mazoil 20 janvier 2017 at 07h- Répondre

    Tant qu’ on n a pas un cinq de devant conquérant on ne sera jamais bon
    Espérons que tao change la donne