Duane Vermeulen: « Il faut que l’on continue car on veut faire quelque chose cette année »

Duane Vermeulen: « Il faut que l’on continue car on veut faire quelque chose cette année »

Le dimanche 15 janvier 2017 à 23:49 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

vermeulenLe capitaine du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre Sale, dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier avoue être très heureux des cinq points récoltés suite à cette rencontre. Il regrette que l’équipe n’arrive pas à produire un jeu de qualité pendant 80 minutes. Extrait:

« Je suis très content de la victoire à cinq points. On a bien débuté le match même si on ne marque pas, sauf l’essai de Ma’a Nonu. Par contre, le milieu du match a été très moche, et la fin était bien. Au final, on est très heureux des cinq points. Les joueurs qui sont entrés en seconde mi-temps ont eu un impact énorme sur le match. Maintenant c’est à nous d’apprendre pour être plus efficaces. Il faut que l’on arrive à jouer pendant 80 minutes comme les cinq dernières minutes. On a montré à la fin du match que nous avions les tripes. On a aussi montré à tout le monde qu’on est capable de bien jouer. »

Le week-end prochain contre les Saracens, Duane Vermeulen s’attend à un match très rude. Extrait:

« La semaine prochaine, on sait que ça va être encore très compliqué. On veut être encore meilleur. On va bien préparer ce match et mettre en place notre jeu. C’est bien de s’entraîner, mais après il faut exécuter le jeu pendant le match pour essayer de récolter des points chez les Saracens. »

Le troisième ligne Sud-Africain a également précisé que le RCT devait davantage conserver le ballon et moins le rendre au pied comme cela a été le cas ce dimanche. Extrait:

« Quand on a le ballon, il faut le garder, le protéger afin d’inverser la pression sur l’adversaire. Ce soir, on a vu qu’on n’arrivait pas à garder le ballon, on le rendait trop de fois. C’est à nous de continuer à travailler pour prendre les habitudes et bien les exécuter durant nos moments forts. On est là pour travailler ensemble et construire quelque chose de fort cette année. »

Pour conclure, Duane Vermeulen a remercié les joueurs qui sont entrés en jeu au cours de la seconde période. Extrait:

« Lors des cinq ou six dernières minutes, ceux qui sont entrés en jeu ont eu un impact sur le jeu. Ils sont très excités à l’idée de rejouer avec nous. Ils ont longtemps été blessés. Leur retour nous aide. Il faut que l’on continue car on veut faire quelque chose cette année. C’est super de les avoir dans notre effectif. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 15 janvier 2017 at 23h- Répondre

    c’est juste la confiance qui vous manquait vu ce début de saison avec 15 blessés.. L’effectif revient et faut vous lâcher les gars..!

    • Turbo poulet 16 janvier 2017 at 00h- Répondre

      C’est surtout la charnière qu’il fallait changer au plus tôt.

      Tout le monde l’a vu. On serre tous les fesses quand STB tape au pied ou que l’équipe adverse attaque la zone du 10.

      Bref la charnière ne met aucun rythme. C’est d’une pauvreté incroyable.

      On n’ira pas loin avec des joueurs du calibre de Bernard ou STB qui a eu un bol monstre de se trouver aux commandes d’un pack qui a cassé la gueule de tout le monde durand 3 ans.

      STB est vraiment un imposteur. Et dire qu’il a été international… souvent sous l’ère PSA, c’est dire…

      Pélissié même s’il est irrégulier à plus de vista et Giteau qui n’évolue pas à son vrai poste et absent 6 mois a 2 Bernard… dans chaque jambe.

      • Magik 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

        Un peu dur. STB est un bon joueur, mais il n’est pas adapté à tous les styles de jeu.

        Si on mène d’un point en finale à 10mn de la fin, je préfère un Tillous-Borde qu’un artiste qui te fait des chisteras dans le dos.

        Mais pour envoyer du jeu, c’est clair, c’est pas le bon. Déjà avec Mignoni, il devait s’entrainer pour éviter de faire un pas de trop en faisant la première passe. Son problème de lenteur ne date pas d’hier. Mais à l’époque, on voulait un neuvième avant pour casser la bouche des équipes adverses sur toutes les lignes.

        • areuh83 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

          tu as raison, on a été champions 4 fois (3+1) avec lui… Une finale perdue contre le CO avec Michalak en 9…

  2. Lionel 16 janvier 2017 at 00h- Répondre

    Bon match de Habana que je ne porte pourtant pas dans mon coeur et de Vermeulen.
    Content du retour de Giteau, il crée l’incertitude dans ses attaques et attaque la ligne intelligemment. Tuisova ben bref, c’est Tuisova.
    Une équipe du RCT au complet ça peut encore faire mal.
    Pelissier a su proposer autre chose quel le jeu stéréotypé de STB.
    Bref, les remplaçants ont proposé de la vitesse et du jeu d’évitement par rapport à ce qui s’est fait jusqu’à l’heure de jeu, c’est de bon augure pour la suite. Le RCT n’est pas mort.

  3. Jf 16 janvier 2017 at 00h- Répondre

    Et que dire de smith qui est tout simplement énorme.

  4. ritouclo 16 janvier 2017 at 06h- Répondre

    Cette charniere est lamentable, un Bernard qui ne fait que rendre les ballons au pied, aucun ou presque en plaquage, une passoire. et également, il faudrait de trés bons piliers plutot que des arrieres ou 3/4. voici , mais cela est mon avis, le meileeure compo actuelle : Halfpenny, Habana, Bastareau, Ma’nonu, Tuisova, Giteau ou O’connors, Pelissie, Vermulen, Juanne Smith, Manoa, Gorgodze, Taofi(si rétabli) Chilachava, Guirado, Chiocci

    • sbw8307 16 janvier 2017 at 08h- Répondre

      Gill me parait indispensable etc je vote pour un un attelage Manoa Mamuka

  5. pitivier 16 janvier 2017 at 07h- Répondre

    L’enigme reste qd meme les jeux au pied de Nonu malgré les surnombres ! Qq’1 peut lui expliquer ? Etrange qd meme non ?

    • Nico 16 janvier 2017 at 08h- Répondre

      Rien d’étrange. Il ne peut pas blairer O’Connor, le coffre à ballon, et préfère taper que lui donner le ballon.
      No problème pour Tuisova, par contre, à l’image de cette magnifique passe sautée à la sirène.

      • JaK 16 janvier 2017 at 09h- Répondre

        Ce genre de commentaire, soit c’est une vraie information, et ça mérite d’êtree étayé, soit c’est un pressentiment, et ça n’a rien à faire dans les commentaires d’un « supporter ».

  6. Dan 16 janvier 2017 at 08h- Répondre

    +100000000000
    Tout a fait d’accord avec toi ,c’est incompréhensible de rendre aussi rapidement le ballon alors qu’il y avait systématiquement un surnombre à exploiter .

  7. platon 16 janvier 2017 at 09h- Répondre

    NONU DOIT APPLIQUER LES CONSIGNES DE FORD .. ?

    • Turbo poulet 16 janvier 2017 at 09h- Répondre

      Je pense que ce sont des consignes puisque l’on a vu également Basta taper plusieurs fois au pied.

      Peut être cela changera t’il avec Tuisova qui fait la diff sur son aile.

      Il y a aussi certaines fois où le jeu au pied est nécessaire car la lenteur d’exécution de la charnière ne permet pas d’avoir suffisamment de vitesse.

      Il est possible aussi que le jeu au pied de Nonu « soulage » Bernard de la pression et permet d’aller plus loin, Bernard a un coup de pied faible.

      • areuh83 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

        « Bernard a un coup de pied faible. », ben alors, il pu le gasoil aussi ?

  8. Mat8360 16 janvier 2017 at 09h- Répondre

    @Turbo poulet merci pour les commentaires ! Enfin des supporters qui connaissent le rugby c’est agréable. TB est une vraie purge et Bernard est pas nul mais il est très moyen…
    Et j’aime bien Suta mais au bout d’un moment il faut arrêter aussi..
    Tu fais rentrer Mamuka ça fait une énorme différence aussi

  9. barbier 16 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Les bléssés reviennent et Toulon change de gueule.Je trouve ce 6 (Gil) vraiment,vraiment TRES TRES BON.

  10. Michel Fery 16 janvier 2017 at 11h- Répondre

    J’en reste convaincu également DUANE !!… Ce *Putain* de dernier quart d’heure d’enfer et d’anthologie qu’ils nous font , là , je me suis revu deux saisons en arrière . Debout dans ma salle à manger , devant mon écran j’ai *Gueulé* tout fort * Enfin , le revoilà notre vrai R.C.T * !!…De cette façon , et surtout sans trou d’air durant 80 mns , chez les SARRIES en fin de semaine , je reste persuadé que ça peu passer !.. Même si l’on doit gagner que d’un p’ti point , on s’en fou !.. BRAVO les GROS !!.. YES !!.. TROP BON , ces 15 mns !!.. On en redemande les GARS !!..