Mourad Boudjellal: « Les grands joueurs ne meurent jamais »

Mourad Boudjellal: « Les grands joueurs ne meurent jamais »

Le dimanche 15 janvier 2017 à 22:23 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

boudjellalLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au micro de France 2 à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Sale, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Il l’avoue: il ne croyait plus en une victoire bonifiée lorsqu’à la 75ème minute de jeu, ses joueurs menaient seulement de trois points. Il rappelle que Matt Giteau, Josua Tuisova et Juanne Smith ont énormément apporté à l’équipe en fin de rencontre. Extrait:

« Quand à la 75ème minute on mène de trois points, on ne peut pas dire que l’on va gagner avec le point de bonus offensif. Gagner quatre points ou perdre, cela aurait été pareil ce soir. Le fait de gagner avec cinq points fait que l’on a notre destin entre les mains, ça paraît assez incroyable après toutes les mésaventures que nous avons connu dans cette poule. On a un beau challenge qui nous attend la semaine prochaine chez les Saracens, les champions d’Europe. Il y a une chose qui est sûr c’est que les grands joueurs ne meurent jamais. On a vu que lorsque sont rentrés quelques très grands joueurs, l’équipe n’est plus la même. On s’est toujours qualifié pour les quarts de finales et c’est encore notre challenge cette année. On va essayer de le faire. J’espère qu’on aura encore un peu de chance et j’espère que le dieu des pronostics et des résultats des autres équipes nous protège, peut-être que ça passera avec 16 points. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal explique qu’un simple point récolté chez les Saracens pourrait suffire à qualifier le RCT pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Quand je dis qu’on va aller gagner chez les Saracens, c’est une façon de frimer. C’est pour gagner l’engouement intact. Mais on ne sait jamais… un point peu suffire. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Turbo poulet 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Nous ne serions pas qualifiés si Glasgow prend le BD chez Leicester ET MHR prend le BO vs Northampton ET nous ne prendrions pas de BD chez les Saracens.

    Pour mettre tout le monde d’accord, il nous faut ce fameux BD et dans ce cas nous serions 7 et donc un quart chez Leinster mais plus probablement chez ASM.

  2. chris 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

    En parlent de grand joueur il nous faut . 2 ou trois piliers, 2 seconde ligne , et surtout un 9 car STB donner le je peut plus le voir sur un terrain de top 14 et 10 international.merci

  3. Fredoval83 15 janvier 2017 at 23h- Répondre

    C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens… .
    Et si j’étais l’homme de bourse je filerais le salaire de tillous bordés en prime à Pelissie et STB chez les espoirs…Et encore…Il n’y est plus le pauvre .
    Rouge et noir

  4. Kerbarh 15 janvier 2017 at 23h- Répondre

    Stb ralenti trop le jeu que prône mike Ford. Il n’est pas fait pour ce style de jeu. Il met un temps fou à sortir les ballons des rucks

  5. Jf 16 janvier 2017 at 07h- Répondre

    Il va falloir que Bernard travail sa défense cette semaine parce que la ca craint. Retour tonitruant de git, smith et Josh.

  6. jj83 16 janvier 2017 at 07h- Répondre

    La grande classe de Giteau qui le met au dessus des autres , jusqu’à son entrée sur le terrain tout était lent et téléphoné , bastaraud et O’connor se sont pris des cartons car ils ont reçu le plaquage en même temps que le ballon . Quand Giteau est entré on a eu cette fameuse incertitude car lui , on ne sais pas s’il va garder , passer et où il va passer le ballon . Il évalue le jeu à la vitesse de l’éclair et se trompe rarement , hier soir pendant 20 minutes j’ai retrouvé le grand joueur qui nous enchante depuis qu’il est là , pas la parodie de joueur blessé et mal remis qu’il était la fin de saison dernière .

  7. piednoirerouge 16 janvier 2017 at 08h- Répondre

    Il cite Giteau, Smith,Tuisova, il a raison .Mais il ne faut pas oublier que le match a définitivement changé d’ame avec la rentrée de Pelissier.

    • JaK 16 janvier 2017 at 09h- Répondre

      Je ne suis pas d’accord.
      La vraie différence, c’est Chilachava Gorgodze et Smith.
      Je ne dis pas que TB était génial ou que Pelissier ne fait pas une bonne rentrée, je dis juste que c’est plus facile de lancer le jeu quand les avants sont efficaces dans les soutiens, quand avant de récupérer le ballon, t’es pas obligé de soulevés trois bras et quatre jambes qui trainaient au dessus du ballon.