La situation de Maxime Mermoz va évoluer dans les jours à venir

La situation de Maxime Mermoz va évoluer dans les jours à venir

Le dimanche 15 janvier 2017 à 21:41 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

mermozLe centre international Maxime Mermoz, peu utilisé à Toulon depuis le début de saison, pourrait terminer la saison chez les Anglais de Leicester en tant que joker médical de Manu Tuilagi. Les différentes parties sont en discussions mais rien n’est encore signé, selon les informations de RMC Sport.

Jusqu’à quand Maxime Mermoz portera-t-il le maillot du RCT ? Selon nos informations, le centre international (30 ans, 35 sélections) est actuellement en discussions avec le club anglais de Leicester. Non pas pour s’engager l’été prochain mais bien pour s’engager dès les prochains jours. L’ancien joueur de Toulouse et Perpignan signerait en tant que joker médical de Manu Tuilagi, indisponible jusqu’à la fin de saison en raison d’une blessure à un genou. Barré par Ma’a Nonu et Mathieu Bastareaud, Mermoz a disputé onze matchs de Top 14 depuis le début de saison, pour sept titularisations, et un seul en Champions Cup. Mais pour le moment, rien s’est encore acté. Maxime Mermoz et ses représentants sont toujours en discussion avec les Tigres de Leicester mais surtout le président Mourad Boudjellal.

L’homme fort du RCT va-t-il accepter de le lâcher sachant que Mermoz est en fin de contrat à l’issue de la saison? Le Toulonnais souhaitait rejoindre le club anglais de Bath avant finalement de rester au RCT. Pour la saison prochaine, son avenir est encore flou et plusieurs pistes sont à l’étude. Pour l’heure, l’essentiel est de retrouver du temps de jeu et du rythme. Arrivé en 2012 dans le Var, Mermoz est peut-être en train de vivre ses derniers moments avec Toulon avant de faire ses valises. « Il est en pleine réflexion, nous indiquait récemment un membre de son entourage. Il a besoin de se relancer. Il n’occupe plus vraiment le même rôle alors qu’il est en pleine forme. Tout est possible. » Et donc un départ dès les jours à venir !

Source: rmcsport.com

Publicité

6 Commentaires

  1. Magik 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Et c’est quelques jours après le départ de Mermoz que Basta ou Nonu (ou les deux) vont se péter…

  2. Jean-Pierre 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Pour moi, c’est Giteau qui va se peter si on le fait jouer au centre !!!

  3. Niedda 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Se séparer de Max est une grave erreur, moi aussi j’ai du mal à comprendre, même s’il n’a plus le même rendement, il garde un gros potentiel. Alors que l’équipe commençait peu à peu à récupérer ses blessés, on laisse partir un joueur qui peut toujours apporter au club.
    Il faut garder Max, mais maintenant si c’est lui qui veut partir, ce sera difficile de le retenir.

    • San Nari 16 janvier 2017 at 00h- Répondre

      bah oui c’est lui qui veut partir, et ça peut se comprendre. Il sait qu’il ne jouera que très peu tant que Nonu et Basta ne seront pas blessés. Et il ne lui reste pas beaucoup de saisons à un très haut niveau.

  4. Pierrot-de-Nice 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

    j’y crois pas une seconde..! il faut économiser Matt… n’oublions pas qu’à part Bernard, nous n’avons personne en 10 pour encore quelques temps..

  5. gandalf le rouge 16 janvier 2017 at 02h- Répondre

    Je pense aussi que c’est lui qui a demandé a partir pour récupérer du temps de jeu.
    C’est dommage pour nous mais nous n’avons qu’à lui dire merci et bonne continuation pour la suite !

    Et au passage : il y a peu de club qui libèrent des joueurs et ne les forcent pas à rester jusqu’au bout de leur contrat… ce n’est pas la première fois que notre club le fait. A voir s’il y a un compensation financière ici, mais le rct j’a dejà fait gratos. C’est très bien pour les joueurs, un peu moins pour les finances mais excellent pour la réputation et l’attractivité du rct. Je pense qu’ici là condition est de pouvoir récupérer un remplacant (tuilagi)