Mourad Boudjellal se paie George Clancy, auteur d’un arbitrage très litigieux

Mourad Boudjellal se paie George Clancy, auteur d’un arbitrage très litigieux

Le dimanche 15 janvier 2017 à 21:22 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

boudjellal-2C’est l’arbitre international Irlandais George Clancy qui a dirigé le match de Coupe d’Europe entre le Rugby Club Toulonnais et Sale, ce dimanche après-midi. Ce-dernier a réalisé une prestation pour le moins mitigée avec des décisions litigieuses à plusieurs reprises.

En conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué d’évoquer ce problème d’arbitrage. Avec ironie, il évoque un « jeune arbitre » qui a réalisé « des erreurs de débutants ». Extrait:

« Je tiens à féliciter ce jeune arbitre qui a fait son premier match ce soir: Monsieur Clancy. Il a fait quelques erreurs bien sûr à droite à gauche. Mais ce sont des erreurs de débutant. On ne peut pas lui en vouloir. Je trouve que pour un premier match ce n’était pas trop mal. Je pense qu’il lui faudra encore une petite centaine de matches et il sera au point. Ça fait plaisir que de jeunes arbitres comme cela arrivent dans des matches de Coupe d’Europe. Je trouve cela remarquable et c’est très courageux de sa part d’arbitrer un match comme ça. Mais malgré cela, on a réussi à gagner. C’était très difficile ! Mais ça fait partie des matches qui font la légende du RCT. Je crois qu’on est les seuls à faire des matches complètement fous. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Dav4RCT 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Mourad : Maître Es ironie et second degré 🙂
    BRAVO!!

  2. bibou83 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    bien dit !

  3. Flex83300 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Arbitrage très spécial sur certaines actions c’est vrai… notament un maul toulonnais ou des anglais viennent sur le côté et celui-ci ne dit rien.

  4. jmarcgu 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    J’ai apprécié les commentaires de F. Galthier, pour une fois que ce n’est pas lombard et C+ qui nous enterrent!

  5. Roberto 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    C’est bien de faire de l’ironie et de vouloir se payer l’arbitre…
    Mais au vu de nos prestations ,tu ferais mieux de te payer deux bons piliers droit et gauche et un deuxième ligne international mon cher Mourad..

    • Magik 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

      +1 pour le bon mot.

      Pour le reste, c’est ce qu’il semble avoir dit quand il a déclaré qu’on voyait la différence quand des vrais grands joueurs entraient sur le terrain.

      • Jf 16 janvier 2017 at 07h- Répondre

        Je pense qu’il parlait surtout de Bernard

    • J ai pris tafemme 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

      Bien écris bravo même si je lui trouve beaucoup de qualité sur plein de chose sur le recrutement depuis deux ans il se plante

    • Dav4RCT 16 janvier 2017 at 00h- Répondre

      Tu n’as jamais entendu parlé de Salary Cap?!?

  6. Aurélien 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Ce n’est pas parce qu’on a été mauvais qu’il ne faut pas souligner l’arbitrage partial dont on a été victimes. Le carton jaune contre Halfpenny est sévère. Les nombreux hors jeu non siffles (scandaleux notamment sur la dernière action), touches pas droites des anglais, deux fautes sifflées en mêlée inexistantes, le mail où Guirado se fait ceinturer par des anglais passés par le côté et j’en passe.

    Donc oui on a été mauvais mais avec un arbitrage « normal », on les sort du match plus vite aussi.

  7. Magik 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Entre les mecs qui passent par le périph dans le maul et les innombrables ralentissements illicites de la balle dans les rucks, Clancy a effectivement été mauvais. Comme nous entre la 5ème et la 75ème.

    Mais quelque part, cohérent. C’était tout le génie de McCaw de savoir évaluer l’arbitre et de jouer à SA limite, et pas celles des règles.

  8. jj83 16 janvier 2017 at 07h- Répondre

    Tillous-Borde est beaucoup critiqué pour sa lenteurà sortir les ballons des rucks mais à chaque fois il lui faut d’abord écarter les bras et les jambes des jours couchés sur le plaqué et le ballon . C’est très rare aujourd’hui que le plaqueur lache le plaqué une fois à terre et pas seulement sur le match d’hier . Le rugby est en train de se perdre dans l’anti jeu favorisé par un arbitrage trop laxiste sur la défense .

    • jmarcgu 16 janvier 2017 at 14h- Répondre

      C’est vrai que l’anti-jeu est devenu l’arme favorite car l’arbitre ne sifflera jamais tout !!! et les deux du racing et quelques autres l’ont bien compris.
      Par contre pour STB il a un problème pour éjecter les ballons, car en tant que 9 Deux solutions s’offrent à lui avec des adaptations au jeu bien sur:
      Soit il éjecte sans faire deux pas de coté (et là toute la ligne de trois quart en subit les conséquences car ça laisse le temps à la défense déjà souvent hors jeu de monter pour défendre plus facilement)
      Soit il joue et prends le trou et FIXE ou va au contact et donne et là il a une 3ème ligne de Feu qui ne demande que ça ! Mais dans tous les cas il doit faire avancer l’équipe.
      J’ai l’impression qu’il a peur tout simplement, l’accumulation de blessures fait que et je le comprends bien. Il n’aurait Jamais marqué l’essai que marque Pelissié(qui semble plus tranquille dans le jeu, avec la charge en moins des pénalités !)
      Un grand 9 Type Serin de Bègles est fortement conseillé.

  9. Jf 16 janvier 2017 at 07h- Répondre

    Sans parler du plaquage haut.

  10. Michel Fery 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

    TELLEMENT VRAI , MOURAD !!… YES !.. *Mr George Clancy* et ses belles oeillères d’équidé .. Punaise , Grrr !!!… AH LA VACHE !..