Les supporters Toulonnais ont haussé le ton à la mi-temps du match contre Sale
Les supporters Toulonnais ont haussé le ton à la mi-temps du match contre Sale
Le dimanche 15 janvier 2017 à 20:38 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Grâce à un bonus offensif arraché à la dernière seconde contre Sale (27-12), le RCT peut encore se qualifier en quarts de finale de la Champions Cup.
Tuisova a sans doute sauvé quelques têtes en inscrivant, dimanche, l’essai du bonus offensif à la dernière seconde contre Sale (27-12), pourtant bon dernier
de la poule 3 avec un zéro pointé. Entré en cours de jeu à la place d’un O’Connor trop discret, l’ailier fidjien a converti une action de 80 mètres qui permet aux Varois de conserver une chance de se qualifier en quarts de finale de la compétition en tant que meilleur deuxième. Pour assurer cela, il faudrait réaliser une exploit samedi prochain sur le terrain des Saracens, assurés de la première place de la poule suite à son nul arraché contre Llanelli.
Les sifflets de Mayol à la mi-temps
Riche est celui qui a parié sur l’obtention du bonus offensif pour le RCT. Rien ne semblait en effet le laisser présager, en témoignent les sifflets tombés des travées de Mayol alors que les acteurs regagnaient les vestiaires à la pause sur un score à l’avantage des Anglais (5-7). Les hommes de Mike Ford se montraient alors imprécis et franchement incapables d’aligner deux phases de jeu intéressantes. Halfpenny s’est même vu infliger un carton jaune pour un en-avant volontaire (34e). Bref, rien n’allait.
Sale s’est sabordé, Toulon en a profité
L’heure de jeu passée, les Toulonnais se sont enfin réveillés grâce à l’essai de Habana inscrit après un contre sur un renvoi adverse au pied (15-7, 60e). Le pilier Webber a bien tenté de redonner de l’allant aux siens avec un essai aplatit après un maul pénétrant mais le carton jaune infligé à son équipier Longbottom (76e) pour placage jugé dangereux a tout gâché. Comme ressuscité, les Varois ont inscrit deux essais en trois minutes par Pelissié (77e) puis Tuisova (80e).
Source: rugby365.fr
Publicité
11 Commentaires
Je regarde le match en différé,
premiere mi temps PAS terrible ,on rend systématiquement le ballon a l’adversaire
C’est incompréhensible à ce niveau .
Tu peux zapper jusqu’à la 65 eme sans rien louper
ouf pélissié est rentré et tout est devenu plus fluide.
Bravo pour cette victoire, car il a fallut batailler dur entre le jeu imprécis du RCT, l’arbitrage…
Décidément le RCT est le roi du suspens, il fallait le faire pour espérer encore.
A tous les baveux le bonjour du rct merci aux joueurs est monsieur le président
Les sifflets à la mi temps n’étaient pas vraiment pour l’équipe mais plus pour l’arbitre qui même à la dernière seconde de la mi temps ne nous rate pas.
EXACT( clancy ☻) peut être un peu aussi pour le staff,la charnière les coups de pieds stériles par dessus ,pour le jeu proposé de la première mi -temps ,les joueurs en ont tenu compte en fin de deuxième période plus la rentrée du banc .
Clairement, les sifflets étaient destinés aux arbitres. J’y étais!
Après les journalistes font du boulot de journaliste: du grosso modo… quand ce n’est pas de l’anti rct »isme »
Les remplaçants ont beaucoup apportés, il faudra réfléchir à deux fois avant de ne pas reconduire Giteau, Smith voire même Pélissié.
Allez Toulon!
Exact le public ne siffle pas les joueurs mais cet abruti de clamcy qui ne siffle pas un avant volontaire identique à celui d’halfpenny fait par un joueur de Sales
C’est pas du tout ce qui ressortait à l’écran, même si je vous crois.
De toute façon, pour le coup, les joueurs auraient mérité ces sifflets, et ils n’auraient pas été choqués tant c’était indigent.
Quelle bouffée d’air frais dès que Gorgodze, Tuisova et Juan Smith sont rentrés, Giteau à un degré moindre (même si sur deux actions, on comprend pourquoi il nous manquait).
Il va qd même falloir élever notre niveau de jeu si l’on veut gagner la semaine prochaine.
Il faut y croire