Mourad Boudjellal: « Quand tu as Giteau, Smith et Tuisova qui entrent, ce n’est plus pareil »

Mourad Boudjellal: « Quand tu as Giteau, Smith et Tuisova qui entrent, ce n’est plus pareil »

Le dimanche 15 janvier 2017 à 19:34 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

boudjellalLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse ce dimanche soir pour évoquer la victoire bonifiée de ses joueurs contre Sale.

Le patron du RCT a rappelé qu’il était très important de remporter la victoire avec le point de bonus offensif. Il en a profité pour affirmer que les retours de Matt Giteau, Juanne Smith et Josua Tuisova ont fait énormément de bien à l’équipe en seconde période. Extrait:

« C’était important de prendre cinq points ce soir car gagner quatre points, on s’en foutait complètement. Il fallait prendre cinq points pour avoir notre destin entre les mains. On sait qu’il faudra gagner chez les Saracens le week-end prochain. Si on a un peu de chance en fonction des autres résultats, il nous manquera seulement un point et un point de bonus défensif pourrait suffire. En tout cas, ce soir je tire une grande leçon de ce match: il n’y a pas de secret, les vieilles recettes marchent toujours. Quand tu prends des mecs à 80 sélections dans une équipe, ça te fait des grands matches. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais le rugby c’est aussi cela. Tu peux prendre les meilleurs entraîneurs au monde, si tu leur donnes des trompettes, ils n’auront pas de résultat. Quand tu as Matt Giteau, Juanne Smith et Josua Tuisova qui rentrent dans une équipe, ce n’est plus la même. C’est clair que ce n’est plus la même et je m’en souviendrai car la saison prochaine il faudra des mecs à la Giteau, à la Smith et à la Tuisova dans l’équipe. C’est certain et c’est la leçon de ce soir. Maintenant on est toujours en vie et on a notre destin entre les mains. C’était un peu inespéré. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a précisé qu’un point de bonus défensif contre les Saracens pourrait suffire au RCT pour atteindre les quarts de finales de Coupe d’Europe. Extrait:

« En fonction des derniers résultats de ce soir, on ira jouer aux Saracens soit pour la gagne, soit pour prendre un bonus défensif ou marquer quatre essais. Les Saracens nous ont tapé à Mayol, on le sait. C’est une grande équipe et ils sont champions d’Europe. Mais nous on l’est trois fois et on n’a pas de complexe à avoir par rapport à eux. Ils commencent aussi à avoir des blessés. Nous, on a eu beaucoup de blessés en début de saison. Ce sera un beau match en Angleterre. Puis si on doit mourir, on mourra à la sixième journée, ce qui est toujours moins humiliant que de mourir à la quatrième ou à la cinquième journée. La Coupe d’Europe est une compétition particulière. On doit regarder ce que font les autres. Alors bien évidemment on va aller chez les Saracens pour gagner, mais il est clair que si on a six points de retard et qu’il nous faut seulement un point de bonus défensif pour nous qualifier, alors on tapera en touche à la 80ème. On va essayer de jouer intelligemment. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Gilles Technique 15 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Je suis inquiet pour Del Maso, je ne le vois pas rester longtemps le British a déjà pris les gros en main!

    • Pierrot-de-Nice 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

      disons que Dalmaso n’a pas beaucoup de charisme.. donc à mon avis c’est pas très difficile de lui prendre la main.. mais je pense qu’il restera, il est bien resté au japon pour ne s’occuper que de la mêlée..

  2. Armand34 15 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Bonsoir à tous. Il a raison Mourad mais le soucis actuel reste la conquête…on a une mêlée qui fait peur quand même pas du tout au niveau le pauvre Delboulbes a passé un sale après midi alors c’est vrai que quand matt et josua sont entrés ça a indéniablement apporté un gros plus mais voilà dans une semaine chez les sarries en sera t’il de même ??? J’ose l’espérer mais sans mêlée à ce niveau dur dur de voyager…

  3. Boulbi 15 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Trouves nous un Botha surtout pour faire régner la loi dans les rucks !

  4. ipac83 15 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Ok Mourad sur les mecs à 80 séléctions, cela dit tu cites Tuisova parmis ceux là; Hors il n’a pas 80 sélections mais est bien un jeune qu’on a lancé 🙂 Après la selection naturelle l’a bien aidée ahah.

  5. jmarcgu 15 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Bien parlé Monsieur le Président.

  6. Blindness 15 janvier 2017 at 19h- Répondre

    je me sens rassuré pour Ford ! Cependant j’aurais plutôt dit: « Quand tu joues à 14 contre 15 c’est plus pareil. » Je ne suis pas aussi certain que MB que tu prends les 5 pts sans ce carton. C’était bien stérile mal grès Tuisova, Giteau et Smith.

    M’enfin au moins on a chez les Sarrie pour quelque chose.

  7. Purux 15 janvier 2017 at 19h- Répondre

    tuisova en 2 ballon il met 4 culs et 1 essai.

    rien de plus a ajouter

    • Flavien 15 janvier 2017 at 19h- Répondre

      Et c’est lui qui gratte le ballon sur nos 22m qu’on relance pour l’essai d’Habana…

  8. MaaS83 15 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Lobbe joue très très bien le coup dans nos 5 mètres avec Nonu aussi. Même si il a fait un match moyen. Remercions aussi Pelissie, d’habitude je le critique mais il faut reconnaître qu’il nous gagne le bonus..

    Vu les magnifiques résultats du week-end en notre faveur, avec un défensif ça peut passer aux Sarries!! 16 points ça peut le faire. Alors on se réveille maintenant, pas comme 70 minutes aujourd’hui!

  9. Scratch 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Il faut des mecs à 80 sélections … il ne fallait sortir de saint cyr pour s en apercevoir. Cependant ont à remplacé hayman par chilachava, sheridan par chichi ou frein, bota et Williams par manoa toujours blessé et taoffifenua qui sort 2 bons match par an et wilkinson par Pierre Bernard ou trin duc. Et on s apprête à remplacer Smith et jmfl par lakafia et Jean moribon, halfpenny par bonneval … alors ???

  10. Didier de Sète 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Petits messages à Mourad Boudjellal; il serait judicieux
    d’enclencher la saison optionnelle de Giteau , on en aura besoin AUSSI la saison prochaine.
    de trouver un 2eme ligne à 80 sélections
    de demander à Ford de mettre en place un jeu simple …ce sera toujours mieux que l’espèce de « jeu dans le bordel » qu’il n’arrive de toute façon pas à mettre en place.

    Ps pour etre clair sur Ford il a tout fait pour piquer la place à Dominguez, là il est en train de virer Dal Maso. Alors pour moi les choses sont simples Ford tu as voulu le poste, tu l’as…maintenant c’est des résultats immédiats ou tu dégages!!

    • Pierrot-de-Nice 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

      je suis mort de rire.. t’as vu le jeu de Ford quand Giteau Tuisova Gorgodze, Pélissié et Smith sont rentrés..!! c’est drôle comme un entraîneur peut être nul ou excellent selon les joueurs qu’il a..!!

  11. starlette 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    tuisova,smith,giteau et…….mamuka!!!

  12. tit 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Même si on a pas été très bon… L’arbitrage a été catastrophique… notamment sur toutes les phases de maul où l’arbitre a réussi à ne pas siffler une seule fois pénalité contre sale…

  13. Seb` 15 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Depuis le temps qu’on dit que c’est pas avec des Lakafia, Monribot et autres Wisnieski et Bonneval qu’on fera quelque chose. ..
    Prends nous des Etzebeth, Ben Smith, Russel, Hogg, Pocock etc pour bien faire.
    Et Tuisova c’est vraiment le joueur le plus phénoménal et spectaculaire qu’on ait eu sous nos couleurs je pense.. Malgré qu’il ait pas 200 sélections. .

  14. RALFIN 15 janvier 2017 at 22h- Répondre

    9A Y EST TU AS COMPRIS MOURAD,que si tu recrutes pas de gros joueurs a tous les postes,les meilleurs entraineurs du monde ne gagneront rien
    alors priorite 2 piliers,1 ou 2 gros calibre en 2 eme ligne,une charniere top niveau ou garder un an de plus giteau,voire pelissier
    si j smith arrete,il faudra aussi un cador pour le remplacer,lakafia et monribot sont de bons joueurs,mais pas du niveau d un j smith

  15. arm 16 janvier 2017 at 07h- Répondre

    Il manque un monstre en 1° ligne comme ils avaient les autres, le Tongien. Un 1° ligne mobile, c’est bien mais un de 150 kgs, c’est pas mal aussi

  16. Michel Fery 16 janvier 2017 at 12h- Répondre

    BAH OUI , MOURAD !!.. Entre un verre de *Cristalline* et un verre de *St Estèphe* .. HEIN ??.. Bien sur BOSS !!..