Les avants Toulonnais devront redorer leur blason contre Sale

Les avants Toulonnais devront redorer leur blason contre Sale

Le dimanche 15 janvier 2017 à 12:12 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

meleeDans son édition de vendredi, le Midi Olympique est revenu sur le problème rencontré par le Rugby Club Toulonnais le week-end dernier à Clermont: le paquet d’avants.

Le bi-hebdomadaire explique que le RCT devra régler ses problèmes en mêlées ce dimanche après-midi contre Sale. Extrait:

Comment le pack toulonnais a-t-il pu connaître une telle déconvenue à Clermont ? Une semaine après une prestation aboutie face au Racing 92, la première ligne du RCT a vécu un véritable calvaire au stade Marcel Michelin. De la première pénalité sifflée contre Florian Fresia et Manasa Saulo dès la cinquième minute, à l’essai de pénalité encaissé juste avant la mi-temps (malgré les entrées des titulaires habituels, Xavier Chiocci et Levan Chilachava) les avants varois n’ont jamais vu le jour dimanche. Une réaction est donc attendue face à Sale, et sa première ligne semble-t-il, plus abordable.

Alors qu’ils ont, en début de saison, été la rampe de lancement du RCT, les avants toulonnais marquent le pas depuis quelques semaines (la défaite chez les Scarlets étant évidemment un tournant). S’ils auront affaire à des noms moins clinquants que Zirakashvili, Debaty ou Chaume, les Toulonnais devront malgré tout se méfier de la densité d’Aulika, Harrisson, Flynn ou Longbottom. Et s’ils seront attendus dans le jeu courant, c’est avant tout en mêlée fermée que les piliers Rouge et Noir devront répondre présents. Ils ne pourront pas se permettre d’être « transportés » (analyse faite par Marc Dal Maso) comme ce fut le cas à Clermont.

Publicité

4 Commentaires

  1. tintin 15 janvier 2017 at 12h- Répondre

    peut être que certain joueurs devraient avoir une hygiène de vie exemplaire en tant que professionnel.

  2. jeannot 15 janvier 2017 at 13h- Répondre

    il ne faut pas confondre match de championnat et phase final ces dans les moments important qu’il faut répondre présent il reste du temps pour juger notre mêlée que vont il écrire si nous sommes encore champion.

  3. baptiste 15 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Contre sale ça devrait le faire mais aller aux sarries avec suta et lobbe dépassés depuis un moment ,ça pourrait être de nouveau compliqué.Quand en plus on a saulo et ivaldi ……

  4. CanardWC 15 janvier 2017 at 13h- Répondre

    N’importe quoi. Ivaldi?