Comme souvent, Mike Ford demande à ses joueurs de se remettre au travail

Comme souvent, Mike Ford demande à ses joueurs de se remettre au travail

Le lundi 9 janvier 2017 à 9:45 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

fordLes discours du manager Toulonnais Mike Ford se suivent et se ressemblent une semaine sur deux. Comme après chaque défaite, le technicien Anglais affirme être déçu de la prestation de ses joueurs.

Dans les colonnes de L’équipe, ce-dernier demande à son effectif de se remettre au travail, encore une fois. Extrait:

«Nous sommes très déçus forcément. Dans ce match, notre mêlée n’a pas du tout fonctionné en première période et en seconde c’est la touche qui a été défaillante. Quand vous êtes dominés en conquête, il est difficile de faire un bon match surtout quand vous affrontez une belle équipe comme Clermont. Toulon a été trois fois champion d’Europe et il faut bien se dire maintenant que cette période est terminée. Nous devons nous remettre au travail et améliorer certaines choses.»

Publicité

26 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Il fait quoi lui ? es ce que d’abord il a une voix pour gueuler ? Es ce qu’il a une tactique, un projet de jeu, je commence à douter de ses compétences, …!!!!! Il y a bp à dire de négatif sur sa stratégie de faire taire les supporters de l’ ASM…

  2. ritouclo 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    MR. Boudjellalh. JE viens , malgré mon admiration et mon soutien, vous faire part d’un mécontentement. Vous avez pris plusieurs 3/4, de bons joueurs ,certes, mais qui ne servent a rien puisqu’ils ne peuvent jouer. En effet, comment voulez vous qu’en étant toujours dominé et enfoncé dans le secteur de la mêlée, de la touche, les 3/4 puissent toucher les ballons. Quand ferrez vous venir DES PILIERS( mis a part Chiocci)et un 2eme ligne, de qualité. c’est trés urgent!! ensuite, Mike Ford ne vaut pas Laporte avec ses coups de « gueule » il faut vite revoir cela!!

  3. Hervé 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Oh les gars, vous croyez que c’est en virant l’entraineur dès qu’on perd un match que ça va s’améliorer ?
    On n’a pas subitement une mêlée de pipasses, il y a du potentiel mais encore faut-il que les mecs se sortent les doigts du c.., y compris et surtout quand on joue à l’extérieur où la victoire n’a pas l’air de leur paraitre si importante qu’à la maison.

  4. Tomprice83 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Avant d’eteindre les supporters clermontois, faudrait il allumer l’interrupteur !!!!Autre chose, pas de coup de gueule ni de DAL maso( très compétent,)d’un calme qui refroidit les plus fervents supporters et Mike FORD impassible…. Notre Président a beaucoup de qualités mais……pas beaucoup de patience. Attention,si on est pas dans les six, et éliminé de la CE.

  5. boom09 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    defaillant en touche ! bouffé en mélée ! après la sortie de BERNARD ,pas d’ ouvreur et de buteur sur la feuille ;BELLEAU ! et derriere NONU qui envoie des chandelles au centre du terrain pendant 50MN , sans oublier la faiblesse de MULLER en defense sur les ballons hauts à ce niveau !maigre bilan !

  6. jacky.lecorse 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Si nous sommes partis à Clermont en pensant à la coupe d’Europe , fallait alors faire l’impasse et envoyer une équipe remaniée avec « des morts de faim  » , ceux qui ne joue jamais .Ras le bol de ces discours convenus de l’entraineur avec toujours ces mêmes phrases  » nous sommes déçus !!!!!!

  7. affiche 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Toujours avec nos joueurs dans les bons et mauvais moments !!!
    Et c’est pas grave car méme si je vais me faire jeter on ne peut pas étre tout le temps en haut de l’affiche !!!
    Et qui viendra gagner a clermont ?
    a mon avis pas grand monde!!

    • Titi83400 9 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Ok..
      Mais le fond de jeu.
      On peut jouer 3 jours sans marqué un essai.
      Ford allait tout changer, ça allait être différent de DD..
      Mouuaii.

  8. gillon 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    je crois que cette annee il ya rien qui va il manque un vrai meneur un laedeur sur le terrain FORD QUI NE PARLE PAS FRANCAIS CERTAIN QUI NE SONT PAS ASSEZ IMPLIQUE POUR MOI CEST DU GACHIS J AIME CETTE EQUIPE JE SUIS TRES DECU DE CERTAINS EN CE NOUS NE SERONS PAS QUALIFIER EN CHAMPIONAT JE CRAINS LE PIRE VU SE QUI ARRIVE FIN JANVIER ET FEVRIER COURAGE POSITIVONS GO TOULONNNNNN????

  9. chris 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    BERNARD LAPORTE TU NOUS MANQUE TOI AU MOINS TU LES AURAIS BOUGER.lui tranquille ont ce fait défoncer et il est déçu, dalmaso et froid comme un glaçon et après on vire Diego et dalmas lui o moins gueuler bouger sur la touche .

    • ipac83 9 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Delmas je suis d’accord mais Dominguez n’avait aucun charisme il faisait plus rire qu’autre chose… Bernard quand il te disait les 4 vérités tu riais pas.

  10. farci83 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Ford prône le jeu clair dans le désordre .Ok mais peut on m’expliquer pour quelle raison lors de turnovers Nonu rend le ballon au pied au lieu de contre attaquer à la main.Je ne savais pas que Nonu était passé ouvreur ou alors la stratégie vient de Ford si tant est qu’il y en aie une .Je pense que nous verrons Galtier dans quelque temps

  11. Jeanfrancois 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Certains de nos joueurs sous la direction de Laporte avaient là prétentions de se plaindre de ne pas jouer!!!! Vu hier ils ont leur réponse !!!!! Ford me fait peur quand il dit « nous allons travailler!!!!!!! » Cela me rappel un certain entraîneur et les résultats ne venaient jamais. President en début de saison le mot d ordre était nous avons des jeunes……cramond, annetta, setiano, davis, belleau, vernet, soury……svp il faut qu ils jouent…..de toute façons cela ne peut être pire à l extérieur !!!!!! Maintenant s il faut continuer avec nos prétentions il faut un numéro 1 et 3 puissant , un 9 et 10 niveau international cela deviens urgent, . Puisque nous sommes soit disant en reconstruction faisont confiance en nos jeunes… Nous avons des joueurs de qualités ….allez Toulon

  12. Michel Fery 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    MERCI @Hervé !… Mais c’est bien sur , tout ça !!… On commence à avoir pour certains , la même mentalité à deux balles , que les Footeux , BIENTÒT !.. NON !.. ils jouent au *TAROT* à l’entraînement , il paraît aussi . Et bien voilà , pourquoi ça va si bien à l’extérieur !..Punaise , MIKE !.. Pfff !!!… MERDE alors !.. ;-))

  13. annie 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Je peus savoir pourquoi mon commentaire a été supprimé svp dav ?

    • Dav-D 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Ce n’est pas parce que tu ne retrouves pas ton commentaire qu’il a été supprimé.

      • annie 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

        Pardon je l’ai retrouvé!!

  14. maxidave 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    De la patience ! Beaucoup de patience…

    Le RCT a gagné des titres avec une équipe qui aurait pu jouer des tests matchs. C’était plus qu’indécent. Des killers quasi à tous les postes. beaucoup sont partis, d’autres en bout de course.

    Sans ces mecs la, on est plus des cadors. Le RCT doit se reconstruire et à mon sens basculer sur un nouveau projet et prendre le temps de le mettre en place quitte à redescendre la hiérarchie (c’est le cas au niveau européen et c’est la tendance en Top 14).

    • eaglefoot 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

      tout à fait d’accord, le projet « jeunes » lancé par MB il y a qq mois, et apparemment tombé aux oubliettes, aurait une sacrée gueule !

  15. loul 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

    on est vraiment pas au niveau et je ne me fais pas d’illusions contre les sarries, on va prendre cher là-bas, j’espère que le moral n’en prendra pas un coup pour la suite

  16. stephlace 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Hello,
    Vous vous attendez a quoi? Une victoire ??? Soyons deux minutes réaliste le rct de 2017 n est plus celui de 2014. Nous gagnons nos matchs a domicile péniblement nous sommes loin du jeu au large avec moultes essais a la david Smith. La mêlée n est plus celle des karl Heymans williams et botta et nous n avons pas un demi de mêlée performant et encore moins un meneur de jeu! Donc notre force actuelle c est la puissance avec notre duo basta nonu .et oui jouer en force au raz quand nous le pouvons c est ce que l on a de mieux a offrir..le pb c est que l on joue moins sereinement et donc cela implique des mauvaises passes et de l indiscipline qui malheureusement nous portent préjudice.. Je crois en notre belle équipe et j espère que les blessures nous permettront tout de meme de réaliser certains objectifs meme si ce sera difficile..allez toulon

  17. platon 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

    la greffe FORD ne prends pas ..et l arrivee de COCKERILL est un camouflet a DAL MASO – ON N IRA PAS BIEN LOIN cette saison

    ceci dit l equipe est tres tres moyenne ..et on ne fait pas un cheval de course avec des chevaux de trait..

  18. rctfan 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Non mais les gars, franchement avec cette équipe là, fallait pas espérer grand chose de ce match… et ce n’est pas leur faire injure.

    Je vous rappelle simplement que 98% des matchs à Clermont sont gagner par les locaux…

    Alors certes avec une ENORME EQUIPE, on peut espérer un résultats labas… et même pendant la grande période c’était rare…

    Et pour la victoire de l’an dernier, allez voir la compo de loulon vous comprendrez vite la différence…

    GITEAU en 10
    TUISOVA MITCHELL au ailes

    Rien que ca…

    Hier, on voit que MULLER n’est pas au niveau, CLERC est malheuresement sur la fin, SAULO est à la rue, O’CONNOR qui rate complètement son match (avec des raisons peut etre… 1 coup 15 un autre 10 l’autre à l’aile etc… fin bon c’est compliqué) mais il s’est quand même compliquée la tache tout seul aussi.

    NONU qui joue au pied tout le match… Je vois qu’une consigne du coach pour cela…

    TB toujours en retard, met 15 ans a sortir les ballons, dès qu’il y a un coup à jouer tape au pied (consigne certainement aussi…)

    BERNARD fait ce qu’il peut, mais ce n’est pas WILKO ou GITEAU…

    KRUGER en 3eme ligne c’est une blague

    Bref on était faible sur ce match…

    Contre SALES il faut des retours car là ce n’est plus possible, et de toute façon il faudra bien un match voir un bout de match à certain avant de jouer face au SARACENS… (GITEAU TUISOVA et SMITH si c’est possible…)

    Je ne comprend pas pourquoi on s’entête d’après ce que l’on sait à ne pas prolonger MITCHELL et GITEAU, parcequ’il est TRES clair qu’avec eux on en serait pas là…

    Pour SALE je voudrai voir:

    CHIOCCI – GUIRADO – CHILA

    MANOA – SUTA

    LOBBE – VERMEULEN – GORGO

    GITEAU – PELISSIER (par défaut)

    HABANNA – MERMOZ ou NONU (repos???) – BASTA – TUISOVA

    HALFPENNY

    Remp: FRESCIA – VDM – ORIOLI – KRUGER – GILL – MERMOZ ou NONU – TB – O’CONNOR

    Ca fait bien 2 extra com.

    Après si SMITH est près il faut peut être l’intégrer aussi sur le banc au moins et dans ce cas là j’enlève SUTA. GORGO en 2eme, GILL titu et SMITH sur le banc.

    Le prochain enchaînement COMPLIQUE ce sera SARACENS – LA ROCHELLE, là on verra ce que l’on peut espérer pour des matchs rapprochés de phase finale si on devait y arriver avec cette effectif.

  19. jph 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

    à toulon nous avons les joueurs pour composer une tres belle equipe ,le probleme c’est que chaque fois que nous avons un blesse ,bien souvent son remplaçant,contrairement à clermont,devient un point faible pour l’equipe, on peut jouer avec un point faible ou deux , mais lorsqu’il en a cinq ou six ,à ce niveau de jeu c’est l’édifice qui s’ecroule.alors il faudra recuperer au plus vite l’ensemble de nos joueurs , pour esperer un peu plus.en ce qui concerne FORD j’espere pour lui que le visage de l’equipe va retrouver des couleurs , sinon ?

  20. kalyst83 9 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Jph a raison, on a plus la profondeur de banc qu’en 2014. Il manque du monde en deuxième et troisième ligne ainsi qu’un bon talonneur pour suppléer Guirado.
    Il manque aussi un 10 qui sait gérer les matchs à l’extérieur et faire preuve de réalisme (Jonny revient!!!) et l’absence de Guiteau nous fait mal.
    Et en 9, Tillous-Borde, sans doute en manque de compétition, était trop lent surtout sur la deuxième mi-temps.
    Je ne comprends pas pourquoi,on a pas fait rentrer Pelissier à la sortie de Bernard.

  21. alabar 10 janvier 2017 at 03h- Répondre

    5 piliers sur le banc et on recule en mêlée!!! Par contre pas d’ouvreur… Alors oui ce sont les joueurs qui sont sur le terrain mais qui les sélectionne?? Alors Ford, définitivement mauvais!