Maxime Mermoz: « On a été assez stérile en attaque, on n’a jamais su concrétiser »

Maxime Mermoz: « On a été assez stérile en attaque, on n’a jamais su concrétiser »

Le lundi 9 janvier 2017 à 9:00 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

mermozLe trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite du RCT contre Clermont, ce dimanche soir à l’occasion de la seizième journée du Top 14.

Ce-dernier regrette la stérilité de l’équipe Varoise. Extrait:

« On a été assez stérile en attaque en première mi-temps. En deuxième mi-temps on a joué davantage, on n’était pas loin de marquer mais on n’a jamais su concrétiser. Eux, sur une bonne interception et après un bon contre ils font l’écart au score. Ils étaient mieux organisé que nous. Ils avaient à cœur de se défendre par rapport à ce qui s’est passé l’année dernière. On n’a pas été assez virulent et on n’a pas eu assez de ballons. »

Par ailleurs, Maxime Mermoz précise que ce n’est pas le manager Mike Ford qui joue mais bel et bien les joueurs. Extrait:

« Ce n’est pas Mike Ford qui est sur le terrain. Avec ou sans lui, on est toujours la même équipe. On fait de gros matches à domicile et à l’extérieur on fait de bonnes entames mais on craque en milieu de match à un moment clé. On recolle au score et de suite on prend une pénalité toute bête. On manque de maîtrise. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Jfifi 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Hihihi belle analyse !!!
    Tu y etais au match ?
    On a pas vu le même alors !!!!!!!!!

  2. Flexionnnnnnnnnn 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Je constate comme beaucoup d’autres que les ballons gagnés sont pas joués. Ca sert à quoi de mettre de la vitesse derrière si après tu ne les joues pas. Ca ça me gène. Pour tout dire le retour de Giteau est mon seul espoir de ne plus voir ça.

    • Flexionnnnnnnnnn 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

      Giteau en 10 je précise.

  3. Toulonnais éxilé 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    C était quoi les consignes? en 1 ere mi-temps chaque fois qu’on récupérait le ballon, on le rendait au pied.En mélée on a été nul au point qu’on a changé les piliers dés le 30 minutes,et ce n’est pas le première fois que ça arrive.La patte Ford s il y en a une tarde à venir,le jeu que l’on produit est attristant.Il est temps de se désillusionner ( gagner chez les sarracens) et de sauver ce qui peut l ‘etre c’est à dire une place dans les 6 premiers. Allez toulon

  4. arm 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    La branlée. Bon, c’était à l’extérieur. Mais la branlée quand même.

    • Pierrot-de-Nice 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Un essai qui n’y est pas, un essai ou Parra arrache le ballon à Gorgodze (faut le faire quand même) avec une équipe de bric et de Broc face à une équipe au grand complet et hyper motivée chez elle avec un arbitre bien généreux. et nous sans charnière sans première ligne titulaire , sans 2eme ligne, sans 3eme ligne sans arrière,
      faut avouer que c’est une grosse raclée..! mdr

      • Dav-D 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

        Pierrot, à chaque défaite tu tentes de minimiser les faits, tu te rebelles contre ceux qui pointent du doigt les faiblesses de l’équipe. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Si on suit ton raisonnement, il ne faut surtout pas relever les problèmes de l’équipe, mais il faut toujours dire que tout va bien et que tout va aller très bien.

        Le match t’a plu hier ? Tu as été convaincu par le jeu de l’équipe ? Moi non.

        Tu dis qu’on n’a pas de deuxième ligne ? Et Gorgodze c’est quoi ? et Rebbadj vous vouliez le voir à tout prix. En troisième ligne on avait Vermeulen, Gill et Kruger, il te faut quoi de plus, avec Lobbe sur le banc.

        L’équipe alignée hier était la meilleure que l’on pouvait aligner du moment. C’est une réalité. Maintenant, si tu veux te rassurer en te disant que untel est absent et untel est absent… libre à toi. Mais attention de ne pas trop te voiler la face car l’équipe de cette année n’est malheureusement pas au niveau.

  5. ritouclo 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    oui, Grosse défaite en mélée et touche. Il est urgent de prendre enfin de BONS piliers et un excellent deuxieme ligne plutot que toujours des 3/4. a quoi cela sert d’avoir de bonnes cartouches si l’on a pas de fusil!!il faut que Mr. Boudjellalh remerdie en urgence! Ensuite, Laporte aurait poussé une gueulante d’enfer a la mi temps, Mike Ford est trop gentil!!

  6. Michel Fery 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    OUI .. C’est très clair *MAXIME* !!.. Résumé hyper positif en trois mots tout simples , *MANQUE de MAÎTRISE* Absolument Dommage !.. MAIS POURQUOI ??.. maintenant .. Quelle réponse positive , pouvez vous nous apporter à présent !.. D’où provient cet énorme souci du moment , depuis presque le début de cette saison ?.. MOURAD , SVP : si vous nous lisez , ou nous entendez aussi !..