Laurent Labit très remonté contre l’arbitre après la défaite du Racing 92 contre Toulon
Laurent Labit très remonté contre l’arbitre après la défaite du Racing 92 contre Toulon
Le lundi 2 janvier 2017 à 8:45 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Racing 92 s’est incliné sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais (17 – 11) à l’occasion du match de la quinzième journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le co-entraîneur de l’équipe Francilienne, Laurent Labit a exprimé sa frustration en fustigeant l’arbitre Romain Poite. Selon lui, l’arrière Brice Dulin n’aurait jamais dû écoper d’un carton jaune. Extrait:
«On ne va pas se le cacher. Après ce match, nous avons des regrets, de la déception, de la frustration. On était venu faire un gros match. On savait que ça serait difficile, qu’on serait attendu, surtout avec l’histoire récente entre les deux équipes. Au final, on repart avec zéro point. Donc, c’est forcément une grosse déception. Je regrette le carton jaune de Dulin sur un duel aérien qui fait basculer le match. On le voit encore plus quand on regarde le score final. Je veux bien qu’on améliore les règles, qu’on protège les joueurs, mais pour mettre un carton jaune sur ce duel aérien et juger qu’il y a une faute intentionnelle de Dulin, il faut n’avoir jamais joué au rugby.»
Publicité
23 Commentaires
il a pas de figure lui!!! je rêve Poite les a protegé au max de longue pd la rencontre et il ose dire ça! qu’il aille se noyer dans la rade ce con !!! au contraire ils auraient du en prendre bien plus des cartons si Poite avait arbitré justement alors qu’il s’estime heureux d’en avoir eu qu’un! qué pipasse celui là!
Le carton est sûrement sévère mais par contre Poite à laisser le Racing pourrir les rucks tout le match et aurait bien pu les pénaliser avant sur la grosse domination devant leur embut… M. Poite a été mauvais mais les Racingmen n’ont pas à pleurer !
carton sévère, voire inexistant
mais par ailleurs, des cartons auraient pu être distribués : maul écroulé, placage haut ou épaule
l’un dans l’autre, ca s’équilibre.
Une petite citation à laurent LABIT (arbitre qui n’a jamais joué un rugby.., mais doit appliquer les règles….) pour lui donner un peu plus de tic, bientot, il pourra remplacer Louis de Funes. votre péché d’orgueuil d’assurer un point defensif,. Vouloir gagner,ça ce comprend, mais à tous les coups. I am schoking !!!!!
Et les 3 mauls écroulé en 2 min à 3 mètre de la ligne on en parle ou pas ?
Grosse merde !!! Ré garde le match voleur de titre !!
C’est marrant on l’entend pas sur l’absence de carton suite aux trois pénalités successives en début de match… Prends une coupe de champagne, ça va t’aider à digérer la défaite…
Tiens, et le carton rouge non sifflé en finale, tu le regrettes??? On ne t’a pas entendu l’ouvrir !!!
Rentre chez toi grosse truffe
LES INSULTES NE VOUS VALORISENT PAS !!!!!
Pourquoi ? les paroles de ce débile le valorise ? Il est d une mauvaise fois ahurissante ! Il parle de ce qui l arrange en occultant d autres vérité. Aucun respect de sa part (provocation honteuse avec leurs coupe de champagne !!!) donc aucun respect pour ce clubs en carton pate monter de toute pièce pour et qui ne nous respecte plus alors rendons leur la monnaie de leur pièce ! Cette bordille de lorenzetti n arrêté pas de balancer sur nous au sujet du salary cap alors qu’il sais très bien qu’il est le plus gros tricheur du top14 à ce sujet. Le racine est un clubs de merde et puis c est tout
Qu ils aillent se faire cuire le cul les lait, lorenzetti, ô gara et autre
AH BAH .. Sacré LAULAU , VA !!.. Y avait bien longtemps que nous l’avions entendu !.. Et ce encore à très juste raison !.. Et pour cause !.. ;-)) ;-)) Et allez , ramassez en passant cette jolie peau de banane , Mr POITE !.. LAURENT .. Chuutt !.. Tu vas encore avoir des soucis , si tu recommences !..
Ce qu’il y a de bien avec LABIT c’est que les commentaires qu’il fait après les matchs que son équipe perd sont toujours les mêmes. Il pourrait dire en l’occurrence que son équipe s’est fait broyer pendant 1 heure et c’est miracle s’il n’y a que 17 pts à la sortie pour le RCT.
S’il avait pris un carton jaune évident au bout d’un quart d’heure, avec la domination du RCT sur la ligne du Racing et les fautes d’anti jeu répétées, on n’aurait pas parlé du carton peu évident de DULIN.
Je pense que ce carton c’est pire rattraper là faute professionnelle qu’il fait en ne mettant pas un carton + essai de pénalité aux mauls écroulés à 5 m de la ligne.
Mais il aurait pu être encore plus dur car leur 17 était à chaque fois couche sur le porteur de ballon et jamais siffle.
C’est exactement ce que je m’apprêtais à écrire…il a peut-être voulu se rattraper tout simplement.
Après le carton peut paraître très sévère, mais il n’est pas scandaleux non plus.
En retombant Dulin accroche bien 1/2Penny par le bras, et même si c’est fait involontairement, c’est fait.
et en plus sur le duel aerien,halfpenny gagne largement ce duel,dulin arrive bien en retard et tire vers le sol half,limite de le faire basculer sur la tete,il y a carton jaune sans probleme si on respecte la regle,poite est loin d avoir defavoriser le racing sur ce match
Petit mec ce type..! j’espère qu’il ne se qualifiera même pas pour les phases finales..
Arbitrage de Mr Poite nul.
arbitrage à 100% pour le Racing………
si arbitrage OK : RCT 14 points de plus.
on voit bien et toujours que l’arbitrage est contre Toulon…..
Au coup d’envoie Mr Poite est venue serrer la main à ces potes du Racing dont Dan Carter…
De là à dire arbitrage 100% pour le Racing…+ 14 pour Toulon oui, mais seulement si Bernard n’oublie pas 1/2Penny, et si Nonu n’oublie pas Manoa sur des deux contre un évidents…
Toujours la mème chanson avec ce CHARLOT!!! Il oublie les 20 premières minutes cette pipasse. Il mérite minimum 1 sinon 2 cartons jaunes…
Ils sont dominés, bouffés et première action dans le camp du RCT: 3 pts. Et ce LOLO se permet de taper sur l’arbitre. FANFARON: le champagne on le boit après la victoire: PRETENTIEU. MEME CALIBRE QUE SON PESIDENT !!!! PARCE QUE TOULON………
Et Carter, qui joue, très moyen … il en parle ???
Quelle jubilation de le voir râler ! Le carton, il y est parce que l’arbitre l’a mis… Hou les cornes Laurent !
Comme d’hab quand il perd…
j’ai compté mr Poite a oublié 12 pénalités contre le Racing et avait beaucoup de mal a sifflé quand le Racing faisait une faute… a la limite mr Pote aurait du boire avec eux le champagne sa se serait su toute suite que les racingmens l’avaient mis dans leurs poches… ptn quels cons ces franciliens.