Mourad Boudjellal évoque les raisons de la baisse d’affluence à Mayol
Mourad Boudjellal évoque les raisons de la baisse d’affluence à Mayol
Le dimanche 1 janvier 2017 à 13:04 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Depuis la saison dernière, le Stade Mayol voit son taux de remplissage baisser. S’il frôlait les 100% jusqu’en 2015, voilà que ce taux affiche une moyenne de 82% depuis le début de la saison.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué les raisons de la baisse d’affluence à Mayol. Extrait:
« Disons que par rapport à l’horaire pourri, c’est bien, c’est même beaucoup pour un premier janvier. Mais pour un match face au champion, on devrait être à guichets fermés. On a des horaires incroyables ! La seule fois où il était correct, un samedi à 18h30, on a fait 15 500 face à Grenoble. On a tellement connu de hauts, que là, on est dans une période un peu plus difficile. Ce qui était magique parce que jamais vécu, s’est banalisé. La première fois qu’on a reçu le Munster, c’était énorme. Mais les gens n’attendent qu’une chose: s’enflammer à nouveau. On vit une saison d’une banalité incroyable. Il manque une série de belles victoires pour que les supporters reviennent. On a eu des matches mythiques à Mayol, à commencer par un Toulon – Biarritz en 2010 avec le premier lancer de journaux. Mais pour lancer des journaux, il faut un truc dans le match. Malheureusement, ça ne se commande pas. »
Selon lui, cette baisse d’affluence est constatable dans tous les stades du Top 14, sauf à La Rochelle. Extrait:
« C’est net et général sauf à La Rochelle qui découvre l’extraordinaire. On arrive un peu à le masquer en baissant le prix des places. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal a évoqué les contrôles aux entrées des tribunes. Malgré les longues files d’attente, il ne compte pas baisser le niveau de sécurité d’accès au stade. Extrait:
« J’ai eu des retours en ce sens, certains spectateurs craignant de rater le coup d’envoi en raison de la longueur des contrôles. Mais je ne transigerai pas là-dessus. Les gens qui viennent à Mayol, il faut leur assurer la plus totale sécurité. On est un port militaire, quand les bateaux vont taper en Syrie, ils partent de Toulon, ne l’oublions pas. »
Publicité
5 Commentaires
Çà va revenir MOURAD il faut pour cela plus de jeu et de constance dans les matchs ..
ON Y CROIT GO RCT ..
RCT Grenoble ce n’est pas ce match ou les places furent bradé?
Alors horaire ou prix des places aussi?
Après il y a aussi d’autre aspect même si pour moi le financier est un des principales mais bon le contexte sécuritaire actuel est clairement défavorable, le manque de visibilité du top 14, l’équipe auquel certains ont du mal à s’identifier et plein d’autres explications.
Si LR fonctionne c’est effectivement du à un effet de mode et de résultat mais aussi à une identification forte qui fidélise le public (chose qu’on a plus ou moins nous perdu).
Donc à mon avis il se trompe sur l’analyse. Les horaire n’y sont pas pour grand choses.
Et honnetement pour cette journée je ne sais pas si je suis le seul mais je préfère largement un match le premier au lendemain de la fête, que le 31 ou tu dois préparer le réveillons et a autre choses à penser qu’au rugby.
En quoi a t’il favorisé les spectateurs plutôt que les supporters ?
Horaire bizarre ok mais le public trop gâté jusqu’à présent.et ensuite manqué d’envie de certain joueur qui me semble pas à 100/0
L’envie est en effet un facteur déterminant. Il m’arrive d’arrêter de regarder un match avant même la 10eme minute, car j’ai l’impression que les joueurs s’en fichent. Et moi, ça m’énerve. Même si j’étais sur place, ça ne me donnerait pas envie de me déplacer pour eux. D’ailleurs, je n’étais pas allé à Colombes pour eux, et sans regret. Déménager un pote a paru être plus plaisant que le match 🙁
Alors ok, je veux bien être patient, mais quand tous les 15 jours « on a manqué d’envie, on doit se reprendre, pour les supporters » non, ça passe plus.